Cleaner Posted April 6, 2005 Share Posted April 6, 2005 Loo Apres avoir debranche mon Hd de mon pc pour installer un disque pour un ami. En rebranchant mon systeme comme avant j ai le doux plaisir de lire le message d erreur suivant : Disque non system... Je le test donc sur un autre Xp en disque esclave ... rien ne semble perdu tous les fichiers sont la .... QUE FAIRE pour booter sur celui ci ?????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Volti Posted April 6, 2005 Share Posted April 6, 2005 Une disquette de boot avec les information de démarrage du boot.ini qui pointe sur la bonne partition :wink: Une fois booter, tu ira modifié ton boot.ini avec les bonnes infos Voilà par défaut le contenu de ton boot.ini : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn Les joies de l'informatiques :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cleaner Posted April 6, 2005 Author Share Posted April 6, 2005 Merci de ton aide Voici le boot.ini [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn Il na pas change, puis comment aurrait il change puisque j avais demonter le disque.... fait une installation sur un autre dique, que j ai retire pour remettre la la fin mon disque.Disque avec le quel j ai le message actuelement .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cleaner Posted April 6, 2005 Author Share Posted April 6, 2005 Finalement plus de peur que de mal c est un prb de bios .... Mon bios est passe en boot sur le second master disque... et meme si il n existe pas il essaille de le lancer ... pff c est pas malin un bios !! :) Merci de l aide :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts