Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Une idée peut-être mauvaise :)

popO

Recommended Posts

Juste comme ça vu que des personnes ont du mal à configurer des serveurs et comme VG possède des serveurs Team Speak pourquoi pas instaurer une sorte de hotline pour aider les personnes vraiment handicapées :)

Surtout que par l'écrit c'est parfois difficile d'expliquer et quand je vois le nombre de posts pour des bêtises :p

Comme ça créer un chan pour chaque problème et mettre en place des plages horaires où des personnes seront disponibles pour aider.

Bien sûr il faut bien connaître la nature du problème si c'est banal ou pas et ainsi filtrer les vrais problèmes.

Voilà (k)

PS: Je dis peut-être de la merde :p

Salut,

Plutôt qu'une Hotline qui prends du temps et des ressources, je préconiserais la chose suivante : une option ou des options pour avoir une installation automatique

Lorsque que l'on dispose de son serveur, on a le choix :

- Soit on prend le serveur "brut" pour installer ce que l'on veut

- Soit on prend le serveur "pré-installé" (avec amx + mod match pour CS1.6, plugin mani-admin pour CS:S, amx + mod match pour DoD) et packmaps CS1.6

- Une case a remplir pour le Mot de passe si serveur privé

- Une case à remplir pour le Rcon

- Une case à remplir pour les SteamID (pour gestion par amx) et les droits d'admins à cocher....

(j'arrête là les options !!!)

(en cochant, par exemple, une clause d'acceptation pour l'usage des plugins plus ou moins non-officiel)

De cette façon, les gens qui n'y connaissent rien ont un serveur qui tourne de suite

Ca leur laissera le temps de lire le forum, le sommaire et tout

Ensuite, rien n'empèche de réinstaller complètement le serveur en prenant l'option "Brut" pour installer ce qu'ils veulent et là.....fini les questions de nb.... :lol:

:wink:

ps: la hotline par le biais de chans IRC serait une idée mais nécessiterait du monde pour être présent sur les différents chans.

Sur un seul chan, une fois vu la question, tous les gens présents sur le chan peuvent participer pour peu qu'ils aient la réponse (pas forcément besoin des admins selon les questions)

Guest Cobalt74

je suis assez d'accord avec toi Sebilly.

Les options d'install de plugins me parraisse pas mal a mettre en place dans le Install Game du pannel Admin dans l'arborescence si on garde cette façon de voir que j'aime bien :p

Sinon pour le TS hum moi dsl mais vu les discutions de Irc je pense que 99% des problèmes qui sont posés sont en faite des problèmes récurants et viennent du faite que personnne ne prend le temp de lire le forum ou le temp de faire des recherches alors que tout est expliqué dans le forum tutoriaux (2 pages de posts pour infos :roll: ) ou dans le forum support.

Les 1% de vrai problèmes c'est quand les bases de données VG ne sont plus dispo mais c'est de plus en plus rare ou alors quand il y a crash d'un serveur ce qui est assez rare aussi !

Donc comme sur IRC je conseil la fonction rechercher ! ( en faite non je conseil la fonction rechercher mais au final c'est tjrs moi qui fait la recherche pour donner le lien ........ ) donc svp un peu de reflexion et de recherche et surtout quand vous n'y connaissez rien, le mieux c'est de ce documenter et de lire.

J'avoue la plupart des questions sont abusées, il faut de la patiente avec certaines personnes qui n'ont aucunes connaissances et qui achètent comme ça et râlent après l'achat :s, j'ai fait cette proposition pour donner des idées, au cas ou quoi :p

Sérieux Djo respect de pas les envoyer chier des fois (k)

J'avoue la plupart des questions sont abusées, il faut de la patiente avec certaines personnes qui n'ont aucunes connaissances et qui achètent comme ça et râlent après l'achat :s, j'ai fait cette proposition pour donner des idées, au cas ou quoi :p

Bas heureusement que Djo ou autre agisse comme ca!!!

C est leur entreprise, imagine qu ils envoient chier les clients !!

Ca me rappelerai des admin en carton sur gser.... résultat plus de client :wink:

1- 95 % des questions posées sur le forum ou irc ont déja leur réponse sur le forum, le reste c'est des problèmes à cause des récentes updates de steam, ou alors des problèmes que seuls les admins peuvent régler, une hotline ne servira à rien...

2- hotliner c'est un métier, un vrai métier, n'en déplaise à ceux qui passent leur temps à gueuler sur les services clients (oui c'est le métier que je fais, je sais de quoi je parle), et le laisser faire par n'importe qui ne va aider personne, surtout gratuitement.

3-

ça je m'en occupe... quand toute la journée on peut pas dire ce qu'on pense aux crétins à l'autre bout du fil, on se rattrape le soir sur irc ;)