amiralthrawn94 Posted April 15, 2005 Share Posted April 15, 2005 bonjour à tous et à toutes. je suis navré de poster ce genre de message, mais des potes et moi memes avons pris un server, et nous regrettons de na pas trouver de post "premiers pas"..nous vudrions apprendre le B-A ba des servers (les kommandes, komment les exécuter etc...) nous sommes largué komplètement. Je veux bien lire les tutos, mais le désordre apparant n est pas encourageant, et puis on va pas lire les 14 000 et kelkes post du forum. pour la rubrike recherche, on ne voit pas trop ke chercher...parce k on débute kompletement en matiere de gestion de server... si kelkun pouvait nous éclairer sur les premiers pas, merci beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smart Posted April 15, 2005 Share Posted April 15, 2005 Il existe dans ce forum une catégorie 'tutoriaux'. Dans ce même forum, Sebilly a établi une liste plus au moins exhaustive des tutoriaux disponibles. Voici l'accès direct : [ ici ] ps : Je sais que je suis casse burnes, mais la prochaine fois essaie de poster ce genre de requête dans le forum approprié (en l'occurence : le forum 'support'). Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cobalt74 Posted April 15, 2005 Share Posted April 15, 2005 suffit de demander :D bon courage suffit de lire :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amiralthrawn94 Posted April 15, 2005 Author Share Posted April 15, 2005 hui, merci, je vais m y remettre, mais pour les vrais débutant (en matiere de server je parle) c est vraiment super super kompliké de trouver des explications de base...pardon pour le mauvais endroit du post, je voulais pas poluer le topic support (parce ke ça aide pas d avoir dans support tout un tas de kestion auxkelles aucune réponse n est donné clairement :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebilly Posted April 15, 2005 Share Posted April 15, 2005 c'est pas bête ta remarque :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smart Posted April 15, 2005 Share Posted April 15, 2005 A vrai dire, je te suggère de poser les questions ici même au fur et à mesure, si vraiment il s'agit de la base. Tant que c'est gentiment posé, on t'y répondra dans la bonne humeur. Jpréfère consacrer mon temps à ca qu'à sauver qqun qui a bidouillé son server et qui gémit 'plz plz de l'aide :-( :-( :-( fast'. Je suis toute ouïe. (en fait je suis surtout de bonne humeur parce que j'ai réussi à chopper l'OST de Banjo Kazooie alors jsuis pret à répondre à tes questions :D ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebilly Posted April 15, 2005 Share Posted April 15, 2005 (en fait je suis surtout de bonne humeur parce que j'ai réussi à chopper l'OST de Banjo Kazooie alors jsuis pret à répondre à tes questions :D ) AH ouais ?? Heu celle d'OST, c'est en pilule ou en poudre ? ha quoique , oups je me trompre ptete d'orthographe.... :lol: :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amiralthrawn94 Posted April 15, 2005 Author Share Posted April 15, 2005 A vrai dire, je te suggère de poser les questions ici même au fur et à mesure, si vraiment il s'agit de la base. Tant que c'est gentiment posé, on t'y répondra dans la bonne humeur. Jpréfère consacrer mon temps à ca qu'à sauver qqun qui a bidouillé son server et qui gémit 'plz plz de l'aide :-( :-( :-( fast'. Je suis toute ouïe. (en fait je suis surtout de bonne humeur parce que j'ai réussi à chopper l'OST de Banjo Kazooie alors jsuis pret à répondre à tes questions :D ) je te remercie vivement de cette aide !! :-D en fait, on est vraiement a la base de la base, c est a dire: 1- komment entre t on dans le server en tant k admin: faut il lancer steam normalement et une fois sur le server ke faut il rentrer dans la console pour avoir acces au kommandes 2- Nous avons pris un server pour des raisons simple: nous voulons pouvoir kicker les cheateurs manifestes ou toutes personnes ne respectant pas l esprit du jeu, pouvoir changer de map kan on le désire ou limiter les map du cycle de maps du server, limiter certaines armes sur certaines map.(nulle n est kestion pour nous pour le moment de mettre des sons persos, des images perso en accueil) voila, la base base, les fondations meme devrais je dire :oops: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smart Posted April 15, 2005 Share Posted April 15, 2005 Bon en théorie tout ca c'est marqué dans le forum tutoriaux. En vert ce qui n'est pas encore important à ce stade (tu peux passer). En clair et bref : si ton server est un server cs : Deux manière d'administrer un server cs. primo la manière rcon. C'est la méthode officielle, celle que valve (les producteurs du jeu) ont implémentée. Il suffit simplement de dire au serveur que tu es administrateur du server en lui donnant le pass administrateur (le pass rcon) de cette manière : ouvre la console tape 'rcon_password lepass' Cette manipulation te permet d'entrer n'importe quelle commande rcon (commande officielle du jeu), avec le préfixe rcon. exemple : rcon changelevel de_dust2 pour changer la map vers dust 2 rcon sv_restart 1 pour faire un restart rcon mp_freezetime 5 pour mettre le freezetime sur 5 secondes (temps d'immobilité au début du round). rcon say FOUTEZ LE CAMP CEUX QUI JOUENT PAS LE MATCH pour que le server parle (ca impressionne :p) Des listes sont disponibles sur le net. Je te suggère de regarder le post avec les commandmenu dans le thread list de sebilly. J'y ai posté le mien qui reprend les commandes les plus intéressantes pour l'admin d'un server (tu dois cependant créer un fichier config match.cfg et le mettre à coté de server.cfg pour la commande load match.cfg, qui ne fait qu'exécuter une série de commandes, stockées dans cematch.cfg - c'est un fichier texte comme server.cfg). ps : pour utiliser un commandmenu (un menu de commandes dans le jeu), tu dois créer un fichier commandmenu.txt à coté de ta config.cfg, puis créer un bind dans le jeu vers +commandmenu (console >> bind "tatouche" "+commandmenu) et ensuite appuyer sur cette touche. Cette technique ne permet pas facilement de kicker ou bannir, j'utilise HLSW pour cela. Ca se télécharge facilement, je te renvoie à google. Pour l'utiliser, tu rentres l'ip du server que tu veux en haut, puis si tu veux l'administrer tu rentres le pass rcon dans le champs 'pass rcon'. Ensuite tu peux cliquer droit sur les noms des joueurs du server, les slapper, les kicker etc... ------------------------------------------------------------ Deuxieme méthode, AMX. C'est un module. Il a été développé par des tiers. Il modifie un peu le jeu, par superstition moi je ne l'utilise pas, mais je l'ai beaucoup utilisé et c'est très pratique. Ce module permet l'installation de plugins qui exploitent ses capacités, et créent des commandes amx (commandes non officielle, dont les noms sont du type amx_commande). AMX présente les deux avantages suivants : - TOUT est administrable ingame (dans le jeu) - Pas besoin du password RCON, tu peux nommer des 'steamid' admin, donc donner du pouvoir à tes joueurs sans leur donner le rcon (c'est dangereux de donner le rcon comme ca), et surtout décider quels pouvoirs tu donnes à quel admin (rcon = tous les pouvoirs, pas rcon = aucun pouvoir, amx = tu choisis quels pouvoirs tu donnes). Avant de continuer à t'aider, quelle solution choisis-tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amiralthrawn94 Posted April 15, 2005 Author Share Posted April 15, 2005 bon, ben là, chapeau, merci de ton aide, merci vraiment...j avais oublié effectivemet de dire ke nous sommes sur CS:S et ke c est RCON. merci beaucoup, je ragarde ça de suite....@+ merci encore ! 8) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smart Posted April 15, 2005 Share Posted April 15, 2005 hmmm CS:S je suis déjà beaucoup moins compétent. j'ai entendu parler du plugin mani edit : voici le thread de volti : [ ici ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amiralthrawn94 Posted April 15, 2005 Author Share Posted April 15, 2005 les conseil pour rcon 8) NIKEL !! merci beaucoup, me reste juste a chopper la liste des kommandes... merci les gars ! :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smart Posted April 15, 2005 Share Posted April 15, 2005 la nouvelle béta de HLSW est compatible avec CSS la section rcon est aussi compatible (console et changement de map). à noter une petite nouveauté : dans la console rcon, cliquez sur bouton "complete" pour voir la totalité des commandes et cvars disponibles (812 pour CS:S :shock: ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smart Posted April 15, 2005 Share Posted April 15, 2005 http://www.neonblu.com/public/cvars.txt http://www.neonblu.com/public/bots.txt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amiralthrawn94 Posted April 15, 2005 Author Share Posted April 15, 2005 komprends pas.... le code rcon fonctionne, la kommande changelevel aussi et pis c est tout... les autres kommandes marchent pas.... :cry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts