Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [Incident]: servers down [Terminée]


    Invité Invité

    Messages recommandés

    Invité Invité

    Nous constatons que plusieurs machines ne répondent plus. Nous sommes en train de chercher l'origine du problème.

     

    Il est probable qu'une intervention dans notre datacenter soit nécéssaire

     

    Je vous tiens au courant.

     

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée, nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

     

    [uPDATE: 23h00]: Il semblerait qu'on est un problème au niveau d'une baie. On penche pour un problème électrique. L'un de nos techniciens est en route pour notre datacenter, il sera sur place dans 10min.

     

    [uPDATE: 23h20]: Il semblerait que l'incident est lié à un problème de climatisation. OVH a ouvert un ticket d'incident avec Global Switch (notre datacenter): http://travaux.ovh.net/?do=details&id=2006

     

    [uPDATE: 23h40]: C'est bien un problème de climatisation. Il fait très chaud sur place, ce qui a provoquer une surchauffe sur quelques machines qui se sont éteintes. On va relancer les machines.

     

    [uPDATE: 23h59]: La chaleur baisse, nous avons ouvert les baies pour faciliter la ventilation et faire baisser la temperature des machines. Les serveurs reviennent petit à petit.

     

    [uPDATE: 00h07]: Apparament il y a eu une coupure EDF. Le temps que les générateurs prennent le relais (au niveau clim), çà a chauffer.

     

    [uPDATE: 00h20]: La témperature est retombé à 26°c environs. Les serveurs devraient être tous up d'ici quelques minutes.

     

    [uPDATE: 00h50]: Nous avons subi des dégats matériels suite à l'incident. On répare se qui est réparable dans l'immédiat. La température est retombé au environ des 23°c. Je vais mailer les clients dont le service ne pourra être rétablie avant demain.

     

    [uPDATE: 2h03]: Il vient de se produire une nouvelle coupure au niveau de la clim.... c'est repartie au bout de quelques secondes...

     

    [uPDATE: 2h15]: Fin d'intervention. Nous avons 3 machines HS qu'on ne peut pas réparer sur place. J'envoie un mail d'informations aux clients concernée.

     

    [uPDATE: Lundi 2h30]: L'incident est terminée, les machines ont été réparé et les serveurs sont up.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    aaaaaahhhh naaannnn j'espere que notre serveur ne sera pas touché enfin pour le weekend et que l'intervention n'aura pas lieu snif!

    En tout cas moi je vous pardonne (^_^). Merci pour tout quand même sa n'arrive pas souvent:mrgreen:.

     

    BOnne chance!!thxvg

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Effectivement pour ma par notre server est Down (Serveur # 261 ) pour ce soir ^^, pas bien grave , Merci en tout cas de votre réactivité d'information (j'ai failli ouvre un post :-P) et de tout les efforts que vous faite pour nous, cette fidélité nous savons bien vous la rendre .

    thxvg

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Re:

     

    Bah écoute il crash tellement souvent que j'ai cru que c'était une de mes config qui lui plaisait pas xD et écoute faut bien faire les leches un peu surtout quand on a affaire aux grands admin VG ^^ qui ont nos sous et nos serveurs entre leurs mains ^^ BONNE CHANCE et thxvgthxvg

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    oui oui!

     

    Oui allor ses domage, car mon serveur public et aussi en offline # 1389 :cry: ...

    Voila je suis peux etre un peux gourment mes apres set petite panne on aura au moin avoir des points bonus... lol Car un samedi soir ses le joure que J'ai le plus de monde sur mon serveur... et voilà si vous me comprené. ( Car je paye pour qu'il soit Open non Offline.) Mes bon sa arrive des panne je comprend...:mrgreen:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est revenu...

    Etonnamment on a eu des lags avant la plantade finale ( à moins que ça ne fut le reboot volontaire)

     

    Ya eu des equipements de switching qu'ont coupé ??

     

    On se demandait comment en

    cas de chaleur le serveur pouvait lagger ( c vrai le cpu c'est marche ou "stop en secu", on a pas bien capté pourquoi ça donnait des rates fluctuants)

     

    A part si des equipts de réseau ont été impactés (balancing qui perd une patte ?)

     

     

    enfin c reparti c le principal, merci à l'heureux techos qu a du intervenir un samedi soir 23 h :p

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mon serveur est Up. Merci pour le suivi (quand je pense qu'il y a une mise à jour toute les 10 à 20 min c'est ce qu'on appel un hebergeur rapide et sacrément efficace) et votre serieux chers admins VG (c'est pas de la leche là c'est serieux)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour information, la coupure des climatisations à 2h03 était due au rebasculement sur l'arrivée EDF.

     

    En effet, la coupure survenue à 23h à entrainé un basculement de l'arrivée EDF vers les groupes électrogènes, mais quelques climatisations ont eu un peu de mal à démarrer. Mais heureusement cela n'a pas impacté les alimentations des machines, ce qui était loin d'être évident !

     

    PS: celui qui a eu le droit à la séance gratuite de sauna du samedi soir, c'est moi :mrgreen:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Serveur Down aussi

     

    Mon serveur (#385) est down aussi ainsi que le site internet.

    Je pense donc que je suis concerné par le problème et que ca risque d'être grave car toujours pas up. Par contre je n'est pas recu de mail d'information.

    Merci de nous tenir au courant.

    Bon courage et thxvg pour votre rapidité.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité
    bonjour jej ai mon serveur en down je voudre savoir pourkoi mon serveur et le #543 mercie a toute lequipe de verygames

     

    Vous avez laissé en map de démarrage de_dust2 alors qu'elle a été supprimée du ftp de votre serveur, le serveur ne peut donc pas redémarrer, changez la map de demarrage et mettez une map valide et présente.

     

    Cordialement,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...