Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

[TUTO] Installer TM Gery pour son serveur Verygames (TMNF)

Bladinium
     Share

Recommended Posts

Re bonjour! ben j'avais dit que j'en ferais plus de tuto a 8 heure... mais il est 9 heure!

Bon alors qu’est ce que TM GERY O_o

Tm gery est un plugin Trackmania, il vous simplifie la vie au niveau des commandes Admin, et ajoute des fonctionnalités au trackmania pour tous les joueurs sur votre serveur !

Tel que :

Classement des joueurs sur votre serveur

Top 10 des meilleurs records sur les tracks

Vote de l’appréciation des tracks

Et beaucoup d’autre…

Tm gery est le plugin qui consomme le moins, il enregistrer les records sur votre disque dur et pas via une base de donner ce qui le rend très facile a installer !

Le topic du créateur du Plugin : http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=16405

Allez on s’y lance !

1er Etape :

Télécharger le plugin

http://asbarak.chez-alice.fr/tm_gery.zip

Déziper le a la racine de votre disque dur dans un dossier nommé au choix mais on dira : « TMGERY »

( c:\TMGERY\ )

Une fois deziper éditer le fichier : tm_gery_config.php qui se trouve dans

c:\TMGERY\includes\

Dans se fichier vous éditerez :

<?php
     // ce fichier vous permet de configurer tm_gery

$ip = '77.111.198.60';  [color=#339966](L’adresse ip de votre serveur)[/color]                                                                    // adresse serveur 127.0.0.1 si local
     $port = 44643;            [color=#339966](le port xmlrpc)[/color]                                                                                 // port pour communiquer avec le serveur

$password = '*******';         [color=#339966](Le mots de pass SuperAdmin)[/color]                                            // Password du SuperAdmin doit etre identique a celui dans dedicated.cfg. 

$admin = array('bladinium','albathor'); [color=#339966](Le nom de vos admins ! c’est exactement le nom qu’ils ont en jeu ! verifier bien les (‘Admin1‘,’admin2’,’Admin3’)[/color]                   // login des admins separés par des virgules

(Note admin, je ne sais pas comment il faut faire avec des Admin qui ont des noms en couleurs ! Si quelque aura testé et voudra bien l’indiquer ça serait sympas !)

En vert c’est mes ajouts, vous ne les verrez pas dans votre fichier hein !

Mais O_o je trouve ou toute c’est informations ?!

Allez dans votre FTP 0:/games/trackmania_forever/GameData/Config/ éditer le fichier « nations.cfg » Dedans vous trouverez les informations de votre serveur mais bon je vous aide^^

<dedicated>
                 <authorization_levels>
                             <level>
                                        <name>SuperAdmin</name>
                                        <password>[color=#339966]A vous de choisir[/color]</password>
                             </level>
                             <level>
                                        <name>Admin</name>
                                        <password>[color=#339966]Laisser par defaut ca sert a rien[/color]</password>
                             </level>
                             <level>
                                        <name>User</name>
                                        <password>[color=#339966]Les mots de passé sont généré par défaut mais vous pouvez les modifier![/color]</password>
                             </level>
                 </authorization_levels>

Faite une recherche (Ctrl+f) et rechercher

<force_ip_address>

La ce trouve votre adresse ip, Faite encore une recherche (ctrl+f) et rechercher

<xmlrpc_port>

la est votre port xmlrpc

Voila les informations importantes pour faire fonctionner gery !

2ème Etape :

Nous allons configurer le minimum

Vous êtes toujours dans le fichier Tm_gery_config.php

Vous rechercher (Toujour ctrl+f)

$sunrise = 0; // 2=tmuf 0=tmnf 1=tmx ou tmo

Mon serveur est en TMNF donc je met le chiffe 0 !

Vous rechercher encore (Ctrl+f) :

// mots interdits (ce que vous voulez)

$Prohibe = array( 'schlampe');

Par défaut la liste est grande ! Supprimer a votre guise et rajouter ce que vous souhaitez ! Si un de vos joueurs dit une insulte sur le tchat il seras kick ! A condition que le mots soit noté a cette endroit. (Pour d’autre jeu tm, il y a une sanction de coppers)

Après je vous conseilles de lire c’est pas très difficile :)

Voila vous êtes prêt a lancer le monstre et ça va être la partie la plus difficile !

Tout d’abord, avant de lancer ça, vous devez allez au toilette, car si l’opération rate… votre pc fond instantanément, votre disque dur implose, et votre clavier vous éjecte les touche sur votre front laissant ainsi des marques imprimer sur votre front ! Formant un texte bizarre : ten.semagyrev.www visible uniquement dans un miroir…

Plus sérieusement, il vous suffira de lancer le fichier « tm_gery_start.bat » qui se trouve dans c:\TMGERY\ Inutile de redémarrer le serveur ! Par contre oublier pas de le lancer pour qu’il fonctionne… car si non ben ça n’ira pas !

Si vous voyez ceci :

´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐´╗┐

server : TmForever 2.11.11

##############################################

running on 77.111.198.60 : 44643

##############################################

ca roule

Current Challenge A07-Race

UId KzeBzLOI62lxu3haZCPFn_4BfD6

Author Nadeo

Calcul rang serveur: OK

time : 1.235983133316

Calcul rang map : OK

time : 1.2025949954987

Calcul rang mappeur : OK

time : 1.2028529644012

callbacks:

>

C’est gagner :) Si pas… Et bien je vous invite a faire un copier collé de l’erreur dans se topic, pour cela dans la fenêtre CMD (dos) qui sait ouvert, sélectionner avec la souris et faite un clic droit, ensuite venez faire un ctrl+v dans un poste ici.

Voici une liste de commande Admin :

/gonext (Va a la map suivante)

/kick login (…)

/cancel (Annule un vote en cours)

/restart (re démarre la map)

Après il y en as beaucoup… il vous suffit de faire /help dans le jeu pour voir les commandes.

Bonne journée a tous!

Recupération de coppers

Bonjour tout le monde !

J'ai un mini soucis, tout fonctionne trés bien à par la récupération de coppers.

Le serveur est bien configuré en "sunrise = 2" (TMUF) mais lorsque qu'un joueur possédant United veut faire un /don il reçoit un message, "Le serveur n'a pas de login"

J'ai beau chercher partout je ne trouve pas où rentrer ce login.

En revanche, mon login (-crash- est mis dans le champ admin, cela fonctionne trés bien. Le login du serveur (-crash-server-)(lors du lancement du server dédié) est différent du mien donc et n'est pas United.

Avez vous une idée ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!

• 2 weeks later...
    • 2 months later...

Bonjour,

pour l'installation de TMGery je commence à rédiger un tutoriel trés détaillé et pourquoi pas faire une video expliquant mes démarches.

Je met cela sur ce post dés que possible et vous verez que c'est l'un des plus facile à installer comparé à FAST ou ASECO.

:merci: en tout cas pour ce magnifique tuto Bladinium.

Cordialement

DJerem

• 2 weeks later...
    • 9 months later...

Bonjour,

Bon alors moi aussi je souhaite installer ce plugin.

Après beaucoup de Manipulation, j'ai réussi à faire tourner le plugin sur un serveur en réseau local. Mais dès que je passe sur le serveur Hébergé par Verygames, et bien ... Ca ne marche plus ... J'ai en gros le même message que mon prédécesseur mais avec quelques petites différences :

Alors une 'tite idée ? Je commenc à secher sur le sujet là moi ... :mrgreen:

Edited by gastg77

• 3 months later...
    • 1 year later...

salut

j ai trouvé l erreur elle viend des deux plugins fast3.2.2c-winphp5 & gery:

j ai regrouper les deux :) et j ai copié le repertoir PHP5 de Fast 3.2.2cwinphp5 sur mon c: et ca fonction j ai pu trouve k il faut juste modifier le fichier tm_gery_config.php (Gery) " "C:\Php\php.exe" tm_gery.php " avec la bonne direction de votre fast3.2.2c-winphp5 et renommer :) comme suite :p

chercher :

"C:\Php\php.exe" tm_gery.php

Remplacer par

"C:\votredirectiondefast3.2.2c-winphp5 \Php5\php5.exe" tm_gery.php

ca devrais fonctionner :)

bye

---------- Post added at 01h22 ---------- Previous post was at 01h17 ----------

lut

vas Telecharger http://filezilla-project.org/download.php?type=client

puis va sur ton panel Verygames puis Clik sur ton serveur ,puis Accès FTP tu trouveras tes log et id adresee ftp (que tu ne donne a personne :p) pour le reste tu trouveras facilement :)

Salut a tous:welcome:.C'est que je trouve pas le fichier >> FTP 0:/games/trackmania_forever/GameData/Config/

C'est qu'oi FTP0: ???