Alex Posted July 7, 2004 Share Posted July 7, 2004 Bonjour. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, une commande permet, sur les serveurs 1.5 de télécharger le fichier server.cfg, et donc de lire le pass RCON. Plusieurs alternatives : * mettre sv_allowdownload 0 (merci Xz`DaxTer,Sebilly) * ne pas utiliser le RCON * passer en 1.6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebilly Posted July 8, 2004 Share Posted July 8, 2004 j'ai une question : -Dans le server.cfg, il me semble que l'on peut mettre une instruction du type exec fichbidule/bidule.cfg Si on peut faire çà, on peut imaginer de mettre le rcon dans bidule.cfg Et si ca marche on enleve l'acces du repertoire fichbidule pour ne mettre par exemple que la lecture possible et pas un acces quelconque (sauf admin) Donc mon idée, c'est de penser que le rcon se valide par une commande interposée grace à server.cfg et dans un fichier non accessible (et non téléchargeable) Est-ce une connerie ? cela peut-il être testé ? A ++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjoDjo Posted July 8, 2004 Share Posted July 8, 2004 Si le fichier est accessible au serveur Half-life, il est aussi accessible a la personne qui veut choper ton pass rcon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebilly Posted July 8, 2004 Share Posted July 8, 2004 oui bien compris Bon chui sorti :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramses II Posted July 8, 2004 Share Posted July 8, 2004 tu fermes bien la porte les courants d'air c pas cooool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dada Posted July 9, 2004 Share Posted July 9, 2004 Re: RCON sur les serveurs 1.5 * mettre sv_download 0 (merci Xz`DaxTer) :oops: de rien :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deww Posted July 9, 2004 Share Posted July 9, 2004 On la trouv ou la commande sv_downoload??SVp Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crevette Posted July 11, 2004 Share Posted July 11, 2004 j'sui pas sur :roll: mais j'croit que on la "trouve" null part sur une config de base... Ajoute simplement la ligne : sv_download 0 au fichier server.cfg j'croi que c'est ca...! (ps : ata une confirmation :lol: ) a+:wink: JB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dada Posted July 11, 2004 Share Posted July 11, 2004 Cette commande empeche de se faire hacker les serveur 1.5. Il n'y a aucune manipulation a faire pour les serveurs 1.6. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts