DjoDjo Posted June 7, 2005 Share Posted June 7, 2005 Valve a sorti une mise jour pour Half-Life 1 (elle concerne donc tous les mods HL1).); Cette MAJ prpare l'arrive du nouveau VAC sur HL 1, et corrige quelques bugs. Plus d'infos ici: http://www.steampowered.com/index.php?area=news&id=422 Les serveurs VeryGames sont jour. UPDATE: Suite cette MAJ, HLSW ne fonctionne plus, vous devez updater votre version: ftp://hlsw.net/HLSW/alpha/hlsw_1_0_0_43_setup.exe UPDATE2: Pour revenir l'ancien protocole (qui sera desactiv sous peu par Steam), insrez 'sv_enableoldqueries 1' dans votre server.cfg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oum Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 et voilà le premier bug : suite à cette mise à jour, impossible de rebooter notre serveur WARNING: UDP_OpenSocket: port: 27065 bind: Address already in use FATAL ERROR (shutting down): Couldn't allocate dedicated server IP port 27065. c'est le #444 merci Valve :-x Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjoDjo Posted June 8, 2005 Author Share Posted June 8, 2005 stats CPU In Out Uptime Users FPS Players 0.00 0.00 0.00 9 0 166.53 0 status hostname: Fr - Section Boulet /!\\ pass : Boulet /!\\ version : 47/1.1.2.5/Stdio 3144 secure tcp/ip : 213.251.144.25:27065 map : fy_pool_day at: 0 x, 0 y, 0 z players : 0 active (16 max) Je ne vois pas de pb de mon coté avec ton serveur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oum Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 bon... bah pendant longtemps je n'ai eu aucun signe de vie de mon serveur, ni par HLSW, ni par le site VG... et surtout ni par Steam, ce qui était le plus inquiètant... et puis j'ai lancé CS et je me suis connecté sur le serv malgré Steam qui me disait qu'il était timeout... et ça a marché... avec en plus une belle surprise :-D \n \ndonc voilà, HLSW n'est pas à jour, à priori tout les serveurs updatés apparaitront timeout... donc attendons la nouvelle version. \n \nles serveurs eux se portent bien, et joli surprise à la connection sur les serveur Vac secure (attention ça ne signifie pas que VAC2 est actif.... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonymontana Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Moi hlsw marche toujours ça veut donc dire que la mise a jour n'est pas faite ??? server 102 > mod dod merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjoDjo Posted June 8, 2005 Author Share Posted June 8, 2005 Il faut que le serveur ai été rebooté. \nIl l'est automatiquement à 7h chaque matin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-AnTi-ChAr Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 et c'est ça qui pourrait faire que le nom des joueurs ne s'affiche soudain plus ici ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedycvc Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 depuis la mise a jour mon serveur rame mais a un point inimaginable. On a un ping correct pas de choke pas de loss le probleme ne vient pas des plugs. Chaque action necessite un temsp de reponse de deux secondes. Comme si on jouait avec le bug de cs en D3D on bouge la sourie ou alors on lick pour itrer et hop on attend que ca parte. Non ss dec la je pete un gros boulon cf le topic sur le serveur 606 en rade. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PorcineT Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 source vossey HL1 Engine Master Server Query Protocol Il est précisé que le protocole de requetes de serveur HL 1 est aligné sur celui de Source. Si vous utilisez des programmes tiers utilisant l'ancien système de requetes, il est conseillé de contacter le créateur du logiciel afin d'obtenir une mise à jour. * Ajout d'un chiffre aux requêtes A2S_PLAYER et A2S_RULES.(La variable sv_enableoldqueries devra rester sur la valeur 1 (valeur par défaut). Cela permettra aux anciennes requêtes de fonctionner.) * Changement de la requête serveur A2S_INFO qui permet de récupérer la chaine de caractère « Source Engine Query ». * L'aide sur les requêtes « info », « infostring », « details », « players » et « rules » n'est plus valable. Il faudra utiliser A2S_INFO, A2S_PLAYERS et A2S_RULES à la place. ============================================== les blocks serveurs nuked klan owned :roll: ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-AnTi-ChAr Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 oki merci porcinet c'est ce qu'il me manquait ; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DAD Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Salut, Anti-Char où est-ce qu'on peut trouver ton module pour afficher les infos serveur comme tu le fait ici http://www.antiatomik.com/php/srvr.php ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-AnTi-ChAr Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 C'est un module de notre creation qui est dependant des psychostats (donc là on attend la mise a jour des psychostats) ; \n \nA la base je ne suis pas le créateur, mais je pense distribuer les quelques script existants dans ce genre. \n \ndonc je sais pas si l'auteur sera d'accord pour le distribuer, je lui demanderai dès que je le vois, mais bon s'il est daccord on mettra ici ce qu'il faut, avec un installeur peut être même :wink: (et puis les mises a jours :) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bananamaker Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 euh, le lien vers la nouvelle version de HLSW dans la news ne fonctionne pas.... :roll: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PorcineT Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 version alpha HLSW 1_0_0_43 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Oups, j'avais mis http:// au lieu de ftp:// , c'est corrigé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oum Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Re: Mise à jour Steam: HL 1 UPDATE2: Pour revenir à l'ancien protocole (qui sera desactivé sous peu par Steam), insérez 'sv_enableoldqueries 1' dans votre server.cfg heu.... Setting "sv_enableoldqueries" to 1 (currently the default) allows old style (no challenge/response) queries to work sv_enableoldqueries 1 est déja la valeur par défaut... :roll: ... malgré cela les scripts de monitoring non mis à jour ne fonctionnent pas... ça sent l'update bugguée qui va avoir un patch pour débuggué le correctif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RayT Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Ce qui me navre franchement, c'est qu'ils mettent désormais un challengeID sur chaque requete... en gros, avant, tu avait un mec qui regardait ton serveur de l'exterieur, il recevait les infos, c'est tout, maintenant, pour la meme chose, il y a pour chaque commande l'envoi et la validation d'un challengeID.... de quoi tripler la conso CPU des requetes externes... à se demander si ca ne va pas permettre a des gros malin de flooder un serveur de queries/ChallengeID expres pour le rendre injouable... Navrant chez valve des fois... faire TOUT changer pour aller avec leur nouveau programme, qui va surement susciter tres peu d'enthousiasme... (comme a leur habitude) ... :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-AnTi-ChAr Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 klair vive les prog les scripts et tous le tas down juste parcqu'ils changent 3 valeurs ; \nm'enfin bon on va pas se plaindre que valve s'occupe de HL1 et ses mods :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-AnTi-ChAr Posted June 9, 2005 Share Posted June 9, 2005 voila comment faire fonctionner la partie serveur dans les psychostats : /www/psychostats/includes/PQ/halflife.php Ligne 55 a 59 remplacer $this->infostr = 'T'; $this->plrstr = 'U'; $this->rulestr = 'V'; $this->pingstr = 'i'; par $this->infostr = 'TSource Engine Query'.chr(0); $this->plrstr = 'U'.chr(0x32).chr(0x82).chr(0xc6).chr(0x0d); $this->rulestr = 'V'.chr(0x32).chr(0x82).chr(0xc6).chr(0x0d); $this->pingstr = 'i'; voila voila :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-AnTi-ChAr Posted June 10, 2005 Share Posted June 10, 2005 voila, pour eviter a chacun de modifier lui même le fichier, je met a disposition le fichier mis a jour ; A decompresser et a envoyer dans le repertoire psychostats/includes/PQ/ Mise a jour psychostats Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bananamaker Posted June 10, 2005 Share Posted June 10, 2005 Personne n'a de solutions pour All-Seeing Eye ???? Il n'y a plus de serv VG dessus :s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-AnTi-ChAr Posted June 10, 2005 Share Posted June 10, 2005 ya juste a attendre que les devellopeurs mettent une mise a jour a disposition :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-AnTi-ChAr Posted June 14, 2005 Share Posted June 14, 2005 je me permet de donner la mise a jour des psychostats : :oops: mise a jour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 14, 2005 Share Posted June 14, 2005 Je vais faire un script cette nuit qui va recréer les messages perdus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 20, 2005 Share Posted June 20, 2005 voila comment faire fonctionner la partie serveur dans les psychostats : /www/psychostats/includes/PQ/halflife.php Ligne 55 a 59 remplacer $this->infostr = 'T'; $this->plrstr = 'U'; $this->rulestr = 'V'; $this->pingstr = 'i'; par $this->infostr = 'TSource Engine Query'.chr(0); $this->plrstr = 'U'.chr(0x32).chr(0x82).chr(0xc6).chr(0x0d); $this->rulestr = 'V'.chr(0x32).chr(0x82).chr(0xc6).chr(0x0d); $this->pingstr = 'i'; voila voila :wink: Ce patch a été appliqué sur toutes les psychostats VG, par défault. Merci de l'avoir soumis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts