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    Mise jour Steam: HL 1


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    Valve a sorti une mise jour pour Half-Life 1 (elle concerne donc tous les mods HL1).);

    Cette MAJ prpare l'arrive du nouveau VAC sur HL 1, et corrige quelques bugs.

     

    Plus d'infos ici: http://www.steampowered.com/index.php?area=news&id=422

     

     

    Les serveurs VeryGames sont jour.

     

     

    UPDATE: Suite cette MAJ, HLSW ne fonctionne plus, vous devez updater votre version: ftp://hlsw.net/HLSW/alpha/hlsw_1_0_0_43_setup.exe

     

    UPDATE2: Pour revenir l'ancien protocole (qui sera desactiv sous peu par Steam), insrez 'sv_enableoldqueries 1' dans votre server.cfg

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    et voilà le premier bug : suite à cette mise à jour, impossible de rebooter notre serveur

    WARNING: UDP_OpenSocket: port: 27065 bind: Address already in use

    FATAL ERROR (shutting down): Couldn't allocate dedicated server IP port 27065.

    c'est le #444

     

    merci Valve :-x

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    stats

    CPU In Out Uptime Users FPS Players

    0.00 0.00 0.00 9 0 166.53 0

     

    status

    hostname: Fr - Section Boulet /!\\ pass : Boulet /!\\

    version : 47/1.1.2.5/Stdio 3144 secure

    tcp/ip : 213.251.144.25:27065

    map : fy_pool_day at: 0 x, 0 y, 0 z

    players : 0 active (16 max)

     

     

    Je ne vois pas de pb de mon coté avec ton serveur.

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    bon... bah pendant longtemps je n'ai eu aucun signe de vie de mon serveur, ni par HLSW, ni par le site VG... et surtout ni par Steam, ce qui était le plus inquiètant... et puis j'ai lancé CS et je me suis connecté sur le serv malgré Steam qui me disait qu'il était timeout... et ça a marché... avec en plus une belle surprise :-D

    \n

    \ndonc voilà, HLSW n'est pas à jour, à priori tout les serveurs updatés apparaitront timeout... donc attendons la nouvelle version.

    \n

    \nles serveurs eux se portent bien, et joli surprise à la connection sur les serveur Vac secure (attention ça ne signifie pas que VAC2 est actif.... )

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    depuis la mise a jour mon serveur rame mais a un point inimaginable.

    On a un ping correct pas de choke pas de loss le probleme ne vient pas des plugs.

    Chaque action necessite un temsp de reponse de deux secondes.

    Comme si on jouait avec le bug de cs en D3D on bouge la sourie ou alors on lick pour itrer et hop on attend que ca parte. Non ss dec la je pete un gros boulon cf le topic sur le serveur 606 en rade.

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    source vossey

     

    HL1 Engine Master Server Query Protocol

     

    Il est précisé que le protocole de requetes de serveur HL 1 est aligné sur celui de Source.

    Si vous utilisez des programmes tiers utilisant l'ancien système de requetes,

    il est conseillé de contacter le créateur du logiciel afin d'obtenir une mise à jour.

     

    * Ajout d'un chiffre aux requêtes A2S_PLAYER et A2S_RULES.(La variable sv_enableoldqueries devra rester sur la valeur 1 (valeur par défaut).

    Cela permettra aux anciennes requêtes de fonctionner.)

    * Changement de la requête serveur A2S_INFO qui permet de récupérer la chaine de caractère « Source Engine Query ».

    * L'aide sur les requêtes « info », « infostring », « details », « players » et « rules » n'est plus valable.

    Il faudra utiliser A2S_INFO, A2S_PLAYERS et A2S_RULES à la place.

     

    ==============================================

     

    les blocks serveurs nuked klan owned :roll: ...

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    C'est un module de notre creation qui est dependant des psychostats (donc là on attend la mise a jour des psychostats) ;

    \n

    \nA la base je ne suis pas le créateur, mais je pense distribuer les quelques script existants dans ce genre.

    \n

    \ndonc je sais pas si l'auteur sera d'accord pour le distribuer, je lui demanderai dès que je le vois, mais bon s'il est daccord on mettra ici ce qu'il faut, avec un installeur peut être même :wink: (et puis les mises a jours :) )

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    Re: Mise à jour Steam: HL 1

     

    UPDATE2: Pour revenir à l'ancien protocole (qui sera desactivé sous peu par Steam), insérez 'sv_enableoldqueries 1' dans votre server.cfg

    heu....

    Setting "sv_enableoldqueries" to 1 (currently the default) allows old style (no challenge/response) queries to work

    sv_enableoldqueries 1 est déja la valeur par défaut... :roll: ... malgré cela les scripts de monitoring non mis à jour ne fonctionnent pas... ça sent l'update bugguée qui va avoir un patch pour débuggué le correctif...

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    Ce qui me navre franchement, c'est qu'ils mettent désormais un challengeID sur chaque requete...

    en gros, avant, tu avait un mec qui regardait ton serveur de l'exterieur, il recevait les infos, c'est tout,

    maintenant, pour la meme chose, il y a pour chaque commande l'envoi et la validation d'un challengeID.... de quoi tripler la conso CPU des requetes externes...

    à se demander si ca ne va pas permettre a des gros malin de flooder un serveur de queries/ChallengeID expres pour le rendre injouable...

    Navrant chez valve des fois... faire TOUT changer pour aller avec leur nouveau programme, qui va surement susciter tres peu d'enthousiasme... (comme a leur habitude) ... :-(

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    voila comment faire fonctionner la partie serveur dans les psychostats :

     

    /www/psychostats/includes/PQ/halflife.php

     

    Ligne 55 a 59

     

    remplacer

     

       $this->infostr = 'T'; 
      $this->plrstr = 'U'; 
      $this->rulestr = 'V'; 
      $this->pingstr = 'i';

     

    par

     

       $this->infostr = 'TSource Engine Query'.chr(0); 
      $this->plrstr = 'U'.chr(0x32).chr(0x82).chr(0xc6).chr(0x0d); 
      $this->rulestr = 'V'.chr(0x32).chr(0x82).chr(0xc6).chr(0x0d); 
      $this->pingstr = 'i'; 

     

    voila voila :wink:

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    voila comment faire fonctionner la partie serveur dans les psychostats :

     

    /www/psychostats/includes/PQ/halflife.php

     

    Ligne 55 a 59

     

    remplacer

     

       $this->infostr = 'T'; 
      $this->plrstr = 'U'; 
      $this->rulestr = 'V'; 
      $this->pingstr = 'i';

     

    par

     

       $this->infostr = 'TSource Engine Query'.chr(0); 
      $this->plrstr = 'U'.chr(0x32).chr(0x82).chr(0xc6).chr(0x0d); 
      $this->rulestr = 'V'.chr(0x32).chr(0x82).chr(0xc6).chr(0x0d); 
      $this->pingstr = 'i'; 

     

    voila voila :wink:

     

    Ce patch a été appliqué sur toutes les psychostats VG, par défault.

    Merci de l'avoir soumis.

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