Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

[SONDAGE] Qualité générale des serveurs VeryGames

Alex
     Share

[SONDAGE] Qualité générale des serveurs VeryGames  

2 members have voted

1. 1. [SONDAGE] Qualité générale des serveurs VeryGames

• VG ca r0x
        0
      • Très satisfaisante
        0
      • Satisfaisante
      • Moyenne
        0
      • Plus que moyenne
        0
      • Bof
      • VG ca suX
        0

Recommended Posts

Guest alex72700

c'est gg le meilleur service du net :)

support gg qualité prix gg

services gg

bref gg verygames et les admins :)

Lu

Moi perso je suis un raleur né, et j'aime en avoir pour mon argent, et la, je dois dire que je suis plus qu'agreablement surpris.

SERVEUR CSS au top

SUPPORT au top

SERVEUR TS au top

WEB au top

vraiment je trouve qu'on ne se fout pas de la gueule des gens chez VG (ce qui est rare avec les services du net)

Non vraiment un grand BRAVO au staff VG c'est du bon boulot, continuez les gars..

a++

=========WARNING=========

Oyez braves Clients,

pour que VG cherche sans cesse à nous satisfaire

évitez d etre trop 'gentil' sur le vote,

contentez vous d un 'satisfaisant'.

Sinon l équipe VG va s endormir sur leurs loriers,

je me vois déja entrain de demonter le serveur

chez OVH pour changer le HDD cramé la veille. xD

Beaucoup d améliorations restent à faire:

-> Site : l acces au site est parfois assez long

-> HLTV : problèmes de qualité/lag

-> CSS: voir ds qq mois d installer par défaut un plugin admin (mani admin)

-> Dans l interface admin VG, permettre d un simple click d activer/désactiver VAC idem AMX ou autre Plugin admin

(pour le VAC il est en place sur CSS)

certaines personnes n ont pas forcement le temps ou l envie de le faire manuellement

Vous avez pu remarquer un certains nombre de plaintes sur le forum / irc

ping - crash serveur ...

Même si la plupart du temps la faute est quand même du à une fausse manip du client,

il n en reste qu une partie non négligeable ne trouve pas d informations / réponses assez rapidement.

exemple: Belgacom -> ping en hausse xD

si VG avait signalé plutot qu il avait essayé de joindre Belgacom sans succés

on aurait peut etre pu eviter un tel débordement sur le forum

Ajouté à cela des reboots pour maintenance des serveurs de jeux, Site, teamspeak, BNC, qui nul part ne sont signalés.

Je ne parle pas d un serveur en particulier, que l on voit dans Interventions / Incidents c est de la quasi totalité des serveurs.

Rien de plus agaçant que d administrer son site qui toutes les 30 min plante.

Certains problèmes peuvent paraitre anodin/dérisoire,

mais dans tout les cas que la faute viennent de OVH , du client ou de VG,

les admins VG doivent pouvoir rapidement vous aider/informer.

afin déviter un débat inutile:

On sait que certains clients confondent la société Verygames comme une sucursale de Valve,

des FAI, ou comme support plugins modules AMX, config server...

Dans certains cas La communauté VG prend le relai :-D

INFOS IRC

prenons le gentil VG|Bot sur irc

(bon la je ne sais pas si c VG ou un client qui s en occupe)

au lieu de se connecter/deconnecter sans cesse pour donner l ip des serveurs public VG,

il pourrait informer des dernieres news à l accueil du site VG ou des blems importantes sur le forum style belgacom

idem quand on se connecte sur le channel

En résumé, plus d informations et plus de rapidité pour aider/répondre aux clients

Merci (^@^)

ps: c apres 8 mois de location chez VG que je me permet n ont pas de critiquer plutôt de constater,

peut etre que je me trompe :roll:

mais par pitié ne faite pas une polémique sur le topic meme si vous ne partagez pas mon avis.

(mail ou mp de préférence)

Moi perso je trouve bien qu'on puisse faire tout nous meme (mani), mais je pense que pour vous eviter pas mal de complication une interface comme pour VAC² avec Mani ON/OFF

mais bon je sais pas si c'est pas un peu chiant pour vous car ca vous "obligerait" a tenir mani a jour (et y en a des maj lol) donc je sais pas si c gerable pour vous.

En tout cas moi je le redis : tres satisfait de VG

En plus avec cette liberté de tout pouvoir faire j'ai appris pas mal de truc, car c'est pas en se faisant assister tout le temps les gens qu'on avance dans la vie, c'est bien de tatonner et de faire des conneries, on apprend comme ca, ca "force" un peu a se creser le ciboulot, et en cas de blocage le support est au top..

a ++

j'ai mis qualite satisfaisante je suis chez VG| depuis mis janvier je l'ai vu evoluer .

Nous avions au depart le #531 , nous avons constaté des rebootent du team speak , des pb de rafraichissement psychostats qui nous permettent de retrouver les steam id des tricheurs (merçi X-spec ) , des indisponibilité du site de la team ( certes courtes mais réelles ) .

La timbale une fois que l'on etait 8 sur le team speak (codec raisonnables) avec le HLTV very en fonction donc 5 joueurs sur le serv et 3 autres sur le hltv ( le hltv avec aucune modif ) et donc des surcharges au niveau du #531 .

Depuis un mois on a changé de crémerie en allant sur le #1536 .

on a rien constaté d'affolant depuis cette migration .

Le choix de "satisfaisant " est du au temps de reaction des solutions VG| par rapport aux pbs potentiels

http://hl2.verygames.net

HL2Chewie.

Bonsoir,

Moi j'ai mis "ca sux"

Pour plusieurs raisons.

La 1ere est que suite a mes différents gros problemes de lags et bugs en tout genre dès la location, j'ai passé des heures a reinstaller , effectuer des tests en tout genre sans que le probleme ne disparraisse.

Suite a mon post de demande d'aide sur ce forum, on m'a repondu de maniere non-professionnelle (et en m'envoyant bouler) et ensuite en m'ignorant...pour qu'enfin on me reponde par mail quelques jours plus tard sans m'apporter une quelconque solution (mais au moins on me repondait).

Mon serveur (#714) a toujours des lags plus ou moins gros selon les moments.

Les gros bugs ont disparu sans que je sache d'ou ça venait.

Les lags sont toujours existant et par intermittence même en matchs ou tous les plugins sont desactivés.

Ensuite pas mal de joueurs me disent qu'ils ne touchent pas sur ce serveur.

A cela est venu s'ajouter plusieurs problèmes d'acces ftp, de droits modifiés, bugs amx de base (je ne parle pas d'ajout de plugins).

Bref, je suis de nature conciliant mais que l'on ne daigne même pas chercher une solution en me repondant sechement a un post constructif de demande d'aide, alors que je viens de louer chez VG, je n'apprecie vraiment pas.

Maintenant Je ne généralise pas.

Certains sont pleinement satisfaits, d'autre n'ont pas a se plaindre et d'autres dans mon cas.

Mais pour ma part je suis vraiment déçu et même quand j'ai des problemes de lags enormes ou autre, je n'en fait plus part.

Par contre le systeme du mappack, teamspeak, du hltv et de l'irc, je trouve cela tres pratique.

C'est d'ailleur cela qui m'a fait partir de Gamik entre autre.

Cordialement.

Moi je suis entierement satisfait des services que vous porposer et surtout du serveur ;)

Je vous propose un truc, mais qui va surement vous demander beacoup de travail :s enfaite ces de rendre verygames une societe international donc multilangue ^^

A par cette idee continuer comme sa :)

Vraiment une très bonne qualité !

Le prix et le multimod sont très interressant. Ainsi que les psychostats deja installer et l'espace web,serveur etc offerts.

Maintenant au niveau du serveur c'est le meilleur que nous ayons eu pour Dod. Nous avons deja tester 4 autres hébergeurs avant et dès que nous installions Amx cela lager. Je pense que Verygames dispose des meilleures machines pour faire tourner Dod.

:wink:

Pour ma part, les serveurs VG sont d'une tres bonne qualité et offrant de très bon prix...Jamais eu de problèmes ou d'incidents...De plus les latences sont excellentes, nombreux "accessoires" offerts (psychostats,bnc,hltv,ts)!

Seul point à améliorer : Il faudrait rendre plus simple la configuration des serveurs...Car pour les personnes s'y connaissant ca va mais pour les autres ca doit etre vachement compliqué de configurer son serveur en le recevant...

Car il faut beaucoup configurer les fichiers config,ce qui est compliqué pour un utilisateur novice...Il faudrait peut etre soit envoyer un tuto complet a chaque client louant un serveur avec toutes les manipulations de base à effectuer ou alors développer d'avantage l'interface graphique pour y incorporer la configuration minimale comme le rcon, le pass, ...

Je ne fais ces remarques dans un sens de suggestion,d'amélioration car je rappelle que pour ma part VG ca ROX :D

AirT0n

Au début quand on a loué chez VG nous étions très contents de VeryGames, et je vous rassure tout de suite les VG Boys : nous sommes toujours très contents de VG, car apparemment nous avons la chance de ne jamais avoir de problème avec notre serveur ou les services qui y sont associés... ou si peu.

Mais : j'ai l'impression que régulièrement les problèmes s'accumulent sur les serveurs récemment loués ou depuis quelques 2/3 mois, du moins c'est ce que j'en ressens en lisant régulièrement ce forum (je parle de problème dépendants de VG bien sûr, genre des scripts gelés, des droits d'écriture erronés, des tas de petits trucs de ce genre...)

Je sais que VG a de grandes ambitions, vous êtes constamment en dévellopement et ajoutez toutes les semaines de nouveaux serveurs et très régulièrement de nouveaux services, ce qui nous comble tous au plus au point, mais parfois j'ai un peu peur que vous ne vouliez aller trop vite...

Je sais que vous êtes peu nombreux, mais, de manière générale, ne serait-il pas avantageux tant pour vous que pour nous, de prendre le temps d'assoir correctement tout ce qui est déja en place ?

bon c'est un peu vague ce que je dis.... je sais pas si vous saisissez bien ce que je veux dire, et là je suis un peu à court de mots adéquats :/

sinon dans le concrêt, je pense qu'il y a un point noir, pas si important en fait, mais bon faut le dire quand même : les BNC sont.... bof... pas une semaine ne se passe sans que ça déco, ça ne fonctionne pas comme devrait fonctionner un BNC typique (le coup de la fenêtre status qui ne reconnait pas Qnet via le BNC à la reconnection...).... j'ai pas de solution à vous proposer malheureusement à part la seule qui me traverse l'esprit à l'instant : ne serait-il pas intéressant de proposer vos BNC en partenariat avec un vrai loueur de BNC ? (d'ailleurs je suis désolé de vous l'avouer mais depuis quelques semaines je préfère louer un BNC ailleurs... trop de galère avec ceux de VeryGames :cry: ... attention le coup du glined de la dernière fois n'a rien à voir avec tout ça, je sais faire la part des choses ^^)

voilà voilà.... en espèrant que ça fasse avancer le schmilblick :D

moi jai mit Satisfaisante parceque des fois il ,

des lag quand on commence des round ou quand ont les fini ,

mais sur au niveaux du ticrate du serveur qui et pas a 100 et qui un gros

décalage de la hitbox il faudrait au-moin le mettre comme nos confrèfre les

allemand qui le mettre a 66 mais si non en générale je touche masi voila

quand il qui full a ma gauche il me met hs il me vise pas lol .

:)

Je laisserai Djo répondre au sujet des BNC, il maitrise beaucoup mieux le sujet que moi.

Concernant une hausse des problèmes depuise 2/3 mois, je répondrai d'abord que nous avons connu une grosse et heureuse augmentation des ventes depuis cette période. Nous avons 1700 clients. Il est donc normal, par simple augmentation, que plus de clients postent, puisqu'ils sont plus nombreux.

Cela ne suffit pas forcement à expliquer l'augmentation des posts:

Nous avons du modifier notre architecture pour absorber cette forte croissance. Cela commence tout juste à porter ces fruits.

Nous avons eu aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, de problème de disque. Nous sommes en train de changer d'approvisionnement.

(c'est à la fois un problème 'bête', dans le sens qu'il est purement materiel, mais ausis un problème difficile à régler, car cela implique de gros investissements, des migrations, et de l'experience : OVH a connu les même problème que nous par exemple, en arrivant a blacklister tous les disques d'un constructeur de leur archi).

Je suis très optimiste pour la suite. L'architecture commence à être vraiment solide & rodée, nous avons acqui une bonne experience dans le materiel "a-ne-surtout-pas-commander", et nous avons adopté une attitude claire, même si temporaire, concernant le mod DoD, qui nous a crée quelques soucis.

Je tiens à remercier vivement tous ceux qui apportent leurs critiques, cela nous aide beaucoup à avoir une vue objective & juste, et à rester vigilants.

ps: le tickrate 66 est en test sur VG2 depuis hier.

mmm.... depuis 2 semaines, tout les jours quand je me reconnectais au bnc, mon mirc plantait, à chaque fois obligé de me connecter sur le bnc avec un autre client (trillian) pour pouvoir le /bquit et me reconnecter avec mirc pour le /bconnect.... depuis que j'ai un bnc ailleurs je n'ai plus ce problème, et je n'avais jamais eu ce problème avant sur d'autres bnc.

le fameux problème de la fenêtre status : à la connection au bnc (lui-même connecté à Qnet, en supposant qu'il n'y ait pas le bug cité précedemment) mirc ne reconnait pas le réseau Qnet mais reste bloqué sur psybnc, du coup toutes les opérations sensés être réalisées automatiquement lors d'une connection sur Qnet ne sont pas réalisées, obligation de /jump pour qu'enfin mirc reconnaisse Qnet... depuis que j'ai un bnc ailleurs je n'ai plus ce problème, et je n'avais jamais eu ce problème avant sur d'autres bnc.

il y régulièrement des problèmes de déconnection intempestives des bnc, on voit régulièrement des bnc qui "pètent les plombs" et floodent les channels en join/leave sans arrêt...

voilà.... je dis tout ça pour faire progresser les services que vous proposez, pas pour vous critiquer en quoi que ce soit, et le fait est là : les bnc que vous proposez sont d'une qualité très moyenne, je ne comprends pas pourquoi il faudrait le nier. Et la solution de partenariat avec un loueur de bnc me semble avantageuse car 1- ça vous dégage de la gestion technique de ce service 2- vous êtes sûrs de la qualité du service que vous proposez 3- on vous lâche la grappe avec les bnc qui foirent :)