Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    probleme avec Mumble


    bigfoot64

    Messages recommandés

    bonjour,ma team a decidé de passer sous mumble,le probleme c que je n'arrive pas à me connecter à un serveur(ds navigateur serv)liste vide,encore moin avec l'onglet serv personnalisé

    Label: 7 Nains

    Adresse: mumble-1.verygames.net

    Port: 52116

    Pass: *****

    a chaque tentative de connection j'ai droit à "La connexion au serveur à échoué : Host not found. "

    je suis entrain de rager!!!dc pris de convultion j'ai deinstallé mon antivirus et mon parfeu window(je suis sous xp)ce qui n'a rien changé a mon probleme....

    H:\Documents and Settings\aVinks64>ping mumble-1.verygames.net

    Envoi d'une requête 'ping' sur mumble-1.verygames.net [77.111.205.100] avec 32 o

    ctets de données :

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=16 ms TTL=56

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=15 ms TTL=56

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=16 ms TTL=56

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=16 ms TTL=56

    Statistiques Ping pour 77.111.205.100:

    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

    Durée approximative des boucles en millisecondes :

    Minimum = 15ms, Maximum = 16ms, Moyenne = 15ms

     

    H:\Documents and Settings\aVinks64>ping mumble-1.verygames.net

    Envoi d'une requête 'ping' sur mumble-1.verygames.net [77.111.205.100] avec 32 o

    ctets de données :

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=16 ms TTL=56

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=15 ms TTL=56

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=16 ms TTL=56

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=16 ms TTL=56

    Statistiques Ping pour 77.111.205.100:

    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

    Durée approximative des boucles en millisecondes :

    Minimum = 15ms, Maximum = 16ms, Moyenne = 15ms

    voila il ne me reste plus qu'a prier pour que quelqu'un passe par là et me trouve une solution miracle^^:waouw:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 2 weeks later...

    Franchement les admins de verygame vs etes zéro!!!!!!meme pas un msg pour dire: on sait pas! aucune idée!!

    Bon après mutiples installations maintenant hormis le fait que je ne n'arrive tj pas à me connecter j'ai un nouveau msg d'erreur(hummm interessant...)

    Je me suis arreté à la version 1.1.5 " La connexion au serveur à échoué : Connection timed out. "

    J'ai recommmencé un test cmd qui donne ça:

    Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

    © Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

    H:\Documents and Settings\*****>ping mumble-1.verygames.net

    Envoi d'une requête 'ping' sur mumble-1.verygames.net [77.111.205.100] avec 32 o

    ctets de données :

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=17 ms TTL=55

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=17 ms TTL=55

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=15 ms TTL=55

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=15 ms TTL=55

    Statistiques Ping pour 77.111.205.100:

    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

    Durée approximative des boucles en millisecondes :

    Minimum = 15ms, Maximum = 17ms, Moyenne = 16ms

    H:\Documents and Settings\****>ping mumble-1.verygames.net

    Envoi d'une requête 'ping' sur mumble-1.verygames.net [77.111.205.100] avec 32 o

    ctets de données :

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=16 ms TTL=55

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=16 ms TTL=55

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=16 ms TTL=55

    Réponse de 77.111.205.100 : octets=32 temps=16 ms TTL=55

    Statistiques Ping pour 77.111.205.100:

    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

    Durée approximative des boucles en millisecondes :

    Minimum = 16ms, Maximum = 16ms, Moyenne = 16ms

    Apparament sans etre un genie tout ma l'air correct,

    SVP SVP SVP:help: me!!!!!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merci pour ta precision de version surtout quand tu sais qu'il en sorte 2 ou 3 version ds le meme mois dc pour moi que ce soit la 1.1.4 ou la 1.1.5 ou encore la 1.1.6 ça ne change rien au probleme:

    " Bienvenue sur Mumble.

    [17:12:36] La connexion au serveur à échoué : Connection timed out.

    [17:12:46] Reconnexion. "

    mais merci quand meme de etre arreté sur mon post

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Essaie de voir la video d'aide a la configuration mumble qui se trouve ici

     

    Attarde toi sur la partie ou je me connecte sur mon serveur mumble: peut etre que tu fait une toute petite faute (regarde si ta pas un espace en trop ou quoi)

     

    Sinon essaie de te connecter sur d'autre mumble

     

    mumble-1.verygames.net

    51928

     

    Sinon:

    Pourquoi crie tu sur les administrateurs?

    Les admins ne passent pas tout leur temps sur le forum qui est plus "communautaire"

    Essaie de passer par support ticket, irc pour avoir les admins plus rapidement

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 1 year later...

    Bonsoir,

     

    Veuillez m'excuser, j'ai sensiblement le même problème de connexion j'ai effectuer tous les conseils cités plus haut... Mais je n'arrive pas à me connecté sur le serveur. En voici l'adresse et le port:

     

    mumble-1.verygames.net

    50002

    ( le mot de passe n'étant pas nécessaire d'après mes collègues qui y vont régulièrement)

     

    Voila plusieurs heures que j'essaye de régler ce contretemps; merci de m'indiquer la personne que je dois contacter

     

    Cordialement,

     

    Mobius

    Modifié par Mobius Mesmerize
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Donc mon problème initial est que je ne peu me connecté à mumble. Je rentre mes ID, suis la procédure, et lorsque que je fais "connexion", mumble n'affiche rien et se déconnecte au bout de 10/15 secondes pour réessayer de se connecté, pour se re-déconnecté et ainsi de suite.... j'ai installé différentes version de mumble. Rien à y faire j'ai cherché sur internet des solutions rapides.. j'ai procédé a l'installation de "Murmur" etc ...

     

     

    Et pour répondre à la question. oui il n'y a que moi qui n'arrive pas à se connecté

    Modifié par Mobius Mesmerize
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Tu es sous quoi ? XP Vista 32/64 Seven 32/64 ?

     

    Ca te le fait sur tous les serveurs Mumble que tu essayes ?

     

    Parefeu Windows ? Antivirus ou Firewall perso ?

     

    Sinon pour une première connex à un serveur, il faut que tu clic sur OUI dans la fenêtre popup qui s'affiche.

     

    Essaye sinon d'enlever le certificat SSL de Mumble sur ton PC :

     

    Lance Internet Explorer en mode Administrateur puis :

     

    Outils > Option > Contenu >

     

    Clic gauche sur le certif pour enlever le grisé sur la case et coche pour supprimer.

     

    Ferme Internet Explorer et relance Mumble.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Tu es sous quoi ? XP Vista 32/64 Seven 32/64 ?

     

    Ca te le fait sur tous les serveurs Mumble que tu essayes ?

    Parefeu Windows ? Antivirus ou Firewall perso ?

    Sinon pour une première connex à un serveur, il faut que tu clic sur OUI dans la fenêtre popup qui s'affiche.

     

    Essaye sinon d'enlever le certificat SSL de Mumble sur ton PC :

     

    Lance Internet Explorer en mode Administrateur puis :

     

    Outils > Option > Contenu >

     

    Clic gauche sur le certif pour enlever le grisé sur la case et coche pour supprimer.

     

    Ferme Internet Explorer et relance Mumble.

     

     

    - Vista 32

    - Oui sur tous les serveurs et pas seulement Mumble; Teamspeak aussi

    - Déjà tout testés, autorisé, réinstallé Mumble / antivirus etc ...

    - la fenêtre ne s'affiche même pas

    - déjà effectuer ; rien à faire !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Petite manipulation à essayé, pas encore testé:

    * Télécharger mumble et l'enregistrer

    . Avant l' installation, un clique droit=> "propriété", dans l' onglet "COMPATIBILITER" cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:"sélectionner windowx xp (service pack2)

    cliquez sur "Apliquer" puis ok.

     

    =>cliquez sur mumble pour l' installer

     

    pour utiliser le programme, faite un clique droit sur l' icone mumble et l' utiliser en tant d' administrateur.

     

    ceci dit cela semble être le même problème qu'ici : http://forum.verygames.net/showthread.php?t=39488

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Petite manipulation à essayé, pas encore testé:

    * Télécharger mumble et l'enregistrer

    . Avant l' installation, un clique droit=> "propriété", dans l' onglet "COMPATIBILITER" cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:"sélectionner windowx xp (service pack2)

    cliquez sur "Apliquer" puis ok.

     

    =>cliquez sur mumble pour l' installer

     

    pour utiliser le programme, faite un clique droit sur l' icone mumble et l' utiliser en tant d' administrateur.

     

    ceci dit cela semble être le même problème qu'ici : http://forum.verygames.net/showthread.php?t=39488

     

    déjà fait j'ai la version 1.2.0 en ce moment.. et j'ai vista 32 pour info !! pas le xp pack 3

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Justement cela peut faire tourné des programmes qui ne sont pas prevu pour un Os je m'explique le programme regcleaner est prévu rien que pour Xp et précedent et pourtant grace a cette manip il est possible de le faire tourner sous vista :) et inversement des programmes prevu pour tourner sous vista peuvent s'installer sur un windows XP par ce procèdé ex: http://regcleaner.softonic.fr/avis/regcleaner-fonctionne-bien-sous-windows-vista-7595

    Enfin j'essaye d'aider la, car il y en a pas beaucoup qui cherche ^^

    Modifié par Tiresias
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En faite je commence par croire que c'est la version de directx qui pose problème, je m'explique: La personne que je connais qui as ce problème utilise le faux directx 10 d'XP et je commence a croire que le crach mumble pourrait venir de là.(à preuve du contraire bien entendu)

     

     

    => fais cette manipulation pour vérifier la version que tu as:

     

    clique sur - Démarrer

    - Exécuter

    - Saisir la commande suivante : dxdiag

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    SI TU AS DIRECTX 10 sur XP, il faudra desinstaller directx 10 et remettre directx 9c, mais cela peut porter à consequence.(je rappel tous de même que je ne suis pas sure que cela est la cause du crach de mumble)

     

     

    Pour desinstaller directx 10:

     

     

    A.1ére manière:

     

    vous remettez le cd d'installation ,ensuite faites reinstaller, puis faire REPARER au lieu de reinstaller a la deuxieme page. c'est long bien sure (40mn) mais vous vous retrouvez avec un direct x tout neuf d'origine

     

    Pour faire un réparation d'XP suivre les étapes sur ce lien : http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php

     

     

    B. 2eme Manière:

     

    avant tous, *télécharger le dernier directx 9.0c: ici => (09/09) http://www.bhmag.fr/telecharger-43-directx-9-0c-complet.html

     

    *Sauvegarder votre registre: ici => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-363-sauvegarde-de-la-base-de-registre

     

    Autant vous prévenir tout de suite, la procédure est longue. Mais si vous avez déjà désintallé Internet Explorer à la main, ça vous paraîtra une rigolade.

     

    Un dernier avertissement : le nom des fichiers et clés de la base de registre peuvent changer suivant votre système d'exploitation et version de directX, c'est pourquoi il s'agit ici d'une procédure générique. Elle a déjà fait ses preuves mais nous ne pouvons garantir l'absence d'effets indésirables pour votre combinaison OS/version de DirectX. Il faut donc raison garder, et faire en sorte de pouvoir revenir sur ses pas : sauver tout ou partie de le base de registres avant modification, copier les fichiers avant de les supprimer ou se donner la possibilité de pouvoir les restaurer depuis la corbeille, etc.

    Enfin il paraît bon d'installer tout de même, une fois la procédure aboutie, une autre version de directX.

     

    Allez dans l'Editeur du registre (Démarrer, Exécuter..., "regedit") ;

    Parcourez l'arborescence jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE \Software \Microsoft ;

    Supprimez toutes les clés suivantes :

     

    Direct3D

    DirectDraw

    DirectInput

    DirectMusic

    DirectPlay (toutes les clés)

    DirectX

    DirectX Diagnostic Tool (pas systématiquement installé)

     

    Fermez l'Editeur du registre et allez dans C:\Program Files puis supprimez le dossier DirectX ;

    Allez dans C:\[répertoire Windows]\ System et supprimez toutes les clés suivantes :

     

    ddhelp.exe

    dpwsock.dll

    ddraw *.* (tous les fichiers ddraw quelle que soit leur extension)

    dpserial.dll

    dsound *.* (tous les fichiers dsound quelle que soit leur extension)

    dplay.dll

    dinput *.* (tous les fichiers dinput quelle que soit leur extension)

    d3d *.* (tous les fichiers d3d quelle que soit leur extension)

    dplayx.dll

    dpmodemx.dll

    dpwsockx.dll

    directx.cpl (pas systématiquement installé)

    vjoyd.vxd

    joy.cpl

    dplaysvr.exe

    dmusic16.dll

    dmusic32.dll

    dmusic.dll

    dmstyle.dll

    dmsynth.dll

    il peut y avoir des problèmes:

     

    1. Directx ne veut pas se reinstaller

     

    * vous remettez le cd d'installation ,ensuite faites reinstaller, puis faire REPARER au lieu de reinstaller a la deuxieme page (manière 1)

    ou

    *reboot en mode sans echec et restauration système( mais votre ancien directx (10) sera réinstalé.

     

     

    C.3eme manière:

     

    C'est la moin amusante reformatage Pc avec reinstalation de windows XP

     

     

    ATTENTION: Je ne suis pas à votre place et ne dépend aucunement du staff verygames donc si vous faite un mauvaise manipulation, nous ne pouvons (moi et les membres verygames) être responsable de vos actes. Toute manipulation sur le registre peu porté des problème a la bonne mise en route de votre pc.

    Modifié par Tiresias
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    SI TU AS DIRECTX 10 sur XP, il faudra desinstaller directx 10 et remettre directx 9c, mais cela peut porter à consequence.(je rappel tous de même que je ne suis pas sure que cela est la cause du crach de mumble)

     

     

    Pour desinstaller directx 10:

     

     

    A.1ére manière:

     

    vous remettez le cd d'installation ,ensuite faites reinstaller, puis faire REPARER au lieu de reinstaller a la deuxieme page. c'est long bien sure (40mn) mais vous vous retrouvez avec un direct x tout neuf d'origine

     

    Pour faire un réparation d'XP suivre les étapes sur ce lien : http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php

     

     

    B. 2eme Manière:

     

    avant tous, *télécharger le dernier directx 9.0c: ici => (09/09) http://www.bhmag.fr/telecharger-43-directx-9-0c-complet.html

     

    *Sauvegarder votre registre: ici => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-363-sauvegarde-de-la-base-de-registre

     

    Autant vous prévenir tout de suite, la procédure est longue. Mais si vous avez déjà désintallé Internet Explorer à la main, ça vous paraîtra une rigolade.

     

    Un dernier avertissement : le nom des fichiers et clés de la base de registre peuvent changer suivant votre système d'exploitation et version de directX, c'est pourquoi il s'agit ici d'une procédure générique. Elle a déjà fait ses preuves mais nous ne pouvons garantir l'absence d'effets indésirables pour votre combinaison OS/version de DirectX. Il faut donc raison garder, et faire en sorte de pouvoir revenir sur ses pas : sauver tout ou partie de le base de registres avant modification, copier les fichiers avant de les supprimer ou se donner la possibilité de pouvoir les restaurer depuis la corbeille, etc.

    Enfin il paraît bon d'installer tout de même, une fois la procédure aboutie, une autre version de directX.

     

    Allez dans l'Editeur du registre (Démarrer, Exécuter..., "regedit") ;

    Parcourez l'arborescence jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE \Software \Microsoft ;

    Supprimez toutes les clés suivantes :

     

    Direct3D

    DirectDraw

    DirectInput

    DirectMusic

    DirectPlay (toutes les clés)

    DirectX

    DirectX Diagnostic Tool (pas systématiquement installé)

     

    Fermez l'Editeur du registre et allez dans C:\Program Files puis supprimez le dossier DirectX ;

    Allez dans C:\[répertoire Windows]\ System et supprimez toutes les clés suivantes :

     

    ddhelp.exe

    dpwsock.dll

    ddraw *.* (tous les fichiers ddraw quelle que soit leur extension)

    dpserial.dll

    dsound *.* (tous les fichiers dsound quelle que soit leur extension)

    dplay.dll

    dinput *.* (tous les fichiers dinput quelle que soit leur extension)

    d3d *.* (tous les fichiers d3d quelle que soit leur extension)

    dplayx.dll

    dpmodemx.dll

    dpwsockx.dll

    directx.cpl (pas systématiquement installé)

    vjoyd.vxd

    joy.cpl

    dplaysvr.exe

    dmusic16.dll

    dmusic32.dll

    dmusic.dll

    dmstyle.dll

    dmsynth.dll

    il peut y avoir des problèmes:

     

    1. Directx ne veut pas se reinstaller

     

    * vous remettez le cd d'installation ,ensuite faites reinstaller, puis faire REPARER au lieu de reinstaller a la deuxieme page (manière 1)

    ou

    *reboot en mode sans echec et restauration système( mais votre ancien directx (10) sera réinstalé.

     

     

    C.3eme manière:

     

    C'est la moin amusante reformatage Pc avec reinstalation de windows XP

     

     

    ATTENTION: Je ne suis pas à votre place et ne dépend aucunement du staff verygames donc si vous faite un mauvaise manipulation, nous ne pouvons (moi et les membres verygames) être responsable de vos actes. Toute manipulation sur le registre peu porté des problème a la bonne mise en route de votre pc.

     

    Rappel: Je fonctionne sous Vista 32 ^^

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...