Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Du 32 slots pour HL2:DM !

Guest Dark-Reaper

Recommended Posts

Guest Dark-Reaper

Et oui, ici y'en a que pour CSS car il est bien plus " connu " mais j'aimerai savoir pourquoi est-ce que Half-Life 2 Deathmatch est limité à 16 slots :mrgreen:

Si c'est à cause de la physique et qu'il consomme effectivement plus, je comprendrai, sinon je vois pas du tout...

Initialement HL2DM est limité à 16 joueurs : surement car il y a plus de physiques que dans CSS et sollicite plus les serveurs...

Néanmoins cette limite peut être franchie maintenant, particulièrement grâce à ce plugin sur SourceOP...

Après différents tests : très peu de maps sont jouables à 32, et sur un serveur coop ça devient vite n'importe quoi.

De plus, mon serveur s'emballe (en tick 66 en tous cas)...

Je ne sais pas si VG propose cette option sur les serveurs partagés ça solliciterait peut-être trop le CPU et impacterait les autres serveurs de jeu...

Néanmoins sur un dédigame (ou sur un serveur dédié), tu es maitre de faire ramer ton serveur comme tu le souhaites ! :).

Edited by Cynyx
    Guest Dark-Reaper

Merci pour ce plugin, malheureusement VG ne voudra sans doute pas l'intégrer, enfin c'est à voir, ce serait sympa de leur part.

Sinon je ne peut même pas penser l'utiliser lors d'un host local, mon PC lag à partir de 12 jours donc 32...

Je posais cette question car j'ai vu de nombreux serveurs FR avec 32 joueurs :mrgreen:

Et oui, ici y'en a que pour CSS car il est bien plus " connu " mais j'aimerai savoir pourquoi est-ce que Half-Life 2 Deathmatch est limité à 16 slots :mrgreen:

Si c'est à cause de la physique et qu'il consomme effectivement plus, je comprendrai, sinon je vois pas du tout...

C'est presque déprimant de lire de tels bêtises... C'est vrai qu'on ne propose qu'enivrons 150 jeux interchangeables... à part çà y en a que pour CSS...

Pourquoi HL2DM est limité à 16 slots ? Parce que cette limite a été mis par Valve en HARDCODE dans la dll du jeu. Il y a deux ans, j'avais modifié le fichier valve de façon a faire sauter cette limite et on a fait tournée un 32 Slots pendant près d'un ans. Niveau consommation, çà consommait 80% de CPU.

Depuis Valve a modifié à nouveau la DLL et je n'ai pas réussi à faire sauter la limite... j'avoue que j'ai pas trop cherché faute de temps.

Souvenir:

http://forum.verygames.net/showthread.php?t=18588

Bonne soirée :)

Edited by HawKs
    Guest Dark-Reaper

Ok, et sinon quand je dis qu'il n'y en a que pour CS:S, c'est quand même vrai pour la communauté en tout cas. Si on pose une question sur CS, on aura la réponse une ou deux heures après, alors que sur DM on peut se taper des bides d'un mois :-|

Ok, et sinon quand je dis qu'il n'y en a que pour CS:S, c'est quand même vrai pour la communauté en tout cas. Si on pose une question sur CS, on aura la réponse une ou deux heures après, alors que sur DM on peut se taper des bides d'un mois :-|

Cà n'a rien à voir ni avec VeryGames, ni avec la communauté. Le fait est qu'aujourd'hui il y a environs dans le monde :

37 879 Serveurs CS

31 495 Serveurs CSS

15 350 Serveurs COD 4

3 889 Serveurs COD 2

et...

1 206 Serveurs HL2DM

(Source Game-Monitor)

Il y a 30 fois moins de joueurs qui joue à HL2DM que CS soit autant de joueurs en moins pour répondre à des questions.

Je pense qu'il faut arrêter de rejeter la faute sur les prestataires, les communautés, les joueurs ou encore les autres jeux ; et accepter le fait que tu apprécies un jeu qui n'a pas (plus) le succès escompté.

Je précise que même si je ne suis pas un fan de HL2DM, je me suis bien amusé sur le 32 slots que j'avais mis en place où j'ai joué occasionnellement et c'est vrai, çà défoule un serveur deathmatch où règne l'anarchie total :)

Qui sait, peut être qu'un jour un 32 slots HL2DM refera surface sur DediGames ;-)

Edited by HawKs
    Guest Dark-Reaper

C'est pourtant étrange, ce jeu étant gratuit pour les possesseurs de cartes ATI et Nvidia, donc tout le monde, il devrait avoir plus de succès, mais je pense qu'il va refaire surface si un jour il est mis à jour à L'Orange Box Engine, comme DoD :mrgreen:

C'est pourtant étrange, ce jeu étant gratuit pour les possesseurs de cartes ATI et Nvidia, donc tout le monde, il devrait avoir plus de succès, mais je pense qu'il va refaire surface si un jour il est mis à jour à L'Orange Box Engine, comme DoD :mrgreen:

Si la gratuité était le critère de référence, on jouerait tous à America's Army, Trackamania Forever Nation, et autres... Or c'est très loin d'être le cas, même si à titre personnel je joue à ces jeux :)

Pour revenir au sujet principale:

J'ai consacré un peu de mon temps cette après midi, j'ai fais plusieurs test jusqu'à trouver à nouveau la modification à faire pour débloquer le nombre de slots autorisé.

Un serveur HL2DM 32 Slots est up: 77.111.248.248:27015

Oui je sais... y en a que pour CSS :)

Je devine déjà ta question.... est ce que tu vas pouvoir profiter de cette bidouille pour lancer des serveurs HL2DM 32 slots sur ton dedigames ? .... Peut être :)

Cheers,

Guest Dark-Reaper
    Si la gratuité était le critère de référence, on jouerait tous à America's Army, Trackamania Forever Nation, et autres... Or c'est très loin d'être le cas, même si à titre personnel je joue à ces jeux :)

Pour revenir au sujet principale:

J'ai consacré un peu de mon temps cette après midi, j'ai fais plusieurs test jusqu'à trouver à nouveau la modification à faire pour débloquer le nombre de slots autorisé.

Un serveur HL2DM 32 Slots est up: 77.111.248.248:27015

Oui je sais... y en a que pour CSS :)

Je devine déjà ta question.... est ce que tu vas pouvoir profiter de cette bidouille pour lancer des serveurs HL2DM 32 slots sur ton dedigames ? .... Peut être :)

Cheers,

Ca serait vraiment génial :mrgreen:

Merci bien :-D