Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [RESOLU] Map proteger par script je pense


    Zack

    Messages recommandés

    bonjour a tous =)

     

    j'ai la map zm_boatescape_mine_b6 mais quand je lance la map mon serveur plante

     

    il semblerai que la map est proteger

     

    Voir cet converse :

     

    http://www.fpsbanana.com/threads/114326?qpost=3269960

     

     

    a la fin il dise :

    Well, basically, you get a point_server_command, and name it whatever you like, and just make it execute a killserver command after 5 seconds.

    You don't even need eventscripts for this if you have mani admin plugin. Make a config to execute for that map to remove the entity.

     

    In the config:

    ent_remove whateveryounamedit

     

     

    j'en deduit qu'il faut mettre ent_remove whateveryounamedit

    ou bien ent_remove zm_boatescape_mine_b6 dans map config zm_boatescape_mine_b6.cfg non ?

     

    malheureusement aucune des 2 solution ne marche

     

    je tiens vraiment a faire marcher cet map :s

     

    merci a vous

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 8 months later...

    Rien à voir avec le plantage server la protection de la map...

     

    Je rêve, une demande de cassage de protection...

     

    Si une map est protégée par un mappeur, c'est pour éviter que d'autres soit disant "mappeurs" la décompilent pour la modifier et la redistribuer dans une autre version que la Version Finale, et surtout en s'attribuant la création...

     

    Ils existent plusieurs méthodes pour decompiler une map protégée, mais il faut respecter le travail du mappeur, donc je ne te dirais les 3 manières pour le faire.

     

    Décompiler une map => Juste pour regarde les astuces, les manières d'optimisations qu'a utilisées le mappeur.

     

    Une map, surtout en version finale, c'est du travaille, et c'est long à faire...

     

    Etant Mappeur sur plusieurs moteurs, j'aimerai pas qu'on modifie une de mes maps sans mon accord.

     

    Une demande par politesse ne coute rien. Une map est faite pour être jouée par le plus grand nombre de personnes.

     

    Donc un mappeur donnera dans la plus grand partie des cas son autorisation pour par exemple adapter une de ces maps CSS sur DODS ou autres Mods.

     

    Soit tu utilises la map comme elle est...

     

    Soit tu prends Hammer et tu la refais mais ça j'en doute, car qlorsqu'on sait protéger une map, donc mapper, on sait la déprotéger... :mrgreen:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    excuse moi mais je pense que tu n'a pas compris le but de mon post

     

    je ne cherche pas du tout a refaire la map, si tu lis le lien que j'ai mis tu peut constater qu'il y a une protection sur la map, je cherche juste le moyen de pouvoir jouer la map sur mon server

     

    je respecter le travail des mapper, je sais tres bien que c'est tres long a faire

     

    Tout se que je desire c'est pouvoir utiliser la map sur mon server...

     

     

    Pour se qui est de l'auteur de la map j'ai reussi a le trouver sur steam IL MA DONNER SON FEU VERT mais comme il est anglais je ne veut pas lui demander la maniere de passer la protection de la map mon anglais est tres mauvais

     

    mintenant si quelqu'un est pret a m'aider pour cela je peut poster la map en telechargement ou sinon un petit tuto sera le bienvenue

     

    merci a vous

    Modifié par Zack
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Exacte Borisbe, tu ne peux pas avoir les info_player et info_player_start, pourtant ils y sont...

     

    Très malin ce mappeur... :waouw:

     

    Il a rajouté un CVAR dans le BSP de sa map pour qu'elle ne puisse être jouer que sur son serveur à lui.

     

    Pour cela qu'elle a été virée de FPSBanana, elle ne rentrait pas dans la politique de partage, puisque ce n'était qu'une map PUB pour son serveur...

     

    Si elle est exécutée sur un serveur qui a pas son IP, ou donc même en local, deux solutions :

     

    - Le serveur plante

    - La fonction CVAR en_remove enleve tous les info_player

     

    On ne peut pas hélàs enlever cette protection, il a mis des brush protector, prefab lock protector.

     

    Même la version VmexHack plante... :mrgreen:

     

    Désolé Zack, je ne peux pas la modifier...

     

    La seule solution... C'est d'aller jouer sur son serveur, faire des Dumps écran et refaire la map de A à Z... :?

    Modifié par Blitzy
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est une version b6, donc beta 6.

    Doit avoir les version 1,2,3,4,5 et finale.

     

    Perso, je mets en partage que mes maps en version finales.

     

    Papy, si tu décompiles une map protégée, tu as deux solutions :

    - Soit tu reccup le VMF entier. (et les textures et props perso dans le BSP)

    - Soit la décompilation plante (même sous la version de vmex98hack) et tu as un VMF de 0 ko.

     

    Pour protéger une map, plusieurs solutions :

    - soit à partir directement de vmex = donnera un message d'error

    - soit en mettant des brush protector, soit un prefag protector = donnera un Bug et plantage à la decompilation.

    - soit à la manière PRO, tu rajoutes comme dans cette map un CVAR...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Savoir décompiler une map : Toujours utile pour apprendre le mapping.

     

    Regarder dans hammer comment le mappeur à fait pour telle ou telle fonction dans sa map, c'est 10 fois mieux qu'un simple tuto texte.

     

    Décompiler une map pour faire des copier-coller :-( je ne vois pas de création et de mérite...

     

    Sauf avec l'accord du mappeur si c'est pour adapter une map entière d'un mod sur un autre mod.

     

    Mettre une protection... Je ne vois pas l'intérêt, au contraire ça limite la distribution de sa map et l'apprentissage pour les personnes qui débutent dans le mapping...

     

    Zack, tu peux cloturer la discusion, la réponse à ta question a été donnée.

    Et on s'éloigne un peu du sujet là... :mrgreen:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 12 years later...

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...