Invité Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Share Posté(e) le 23 avril 2009 (modifié) Du nouveau ? Parce que de mon côté, tous mes serveurs sont down. En attendant, si tu veux, tu peux mettre : sv_steamgroup_exclusive 1 Normalement le serveur ne devrait pas crasher dans ce cas précis puisque l'accès via une réservation lobby n'est plus possible. J'ai fais la modif sur ton server115 pour voir si çà règle le problème. Pour mon serveur test çà marchait en tout cas. update Le server115 continue de fonctionner avec ma modification de ton server.cfg alors que les autres plantent systématiquement. Modifié le 23 avril 2009 par HawKs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark-Reaper Posté(e) le 23 avril 2009 Share Posté(e) le 23 avril 2009 En attendant, si tu veux, tu peux mettre : sv_steamgroup_exclusive 1 Normalement le serveur ne devrait pas crasher dans ce cas précis puisque l'accès via une réservation lobby n'est plus possible. J'ai fais la modif sur ton server115 pour voir si çà règle le problème. Pour mon serveur test çà marchait en tout cas. update Le server115 continue de fonctionner avec ma modification de ton server.cfg alors que les autres plantent systématiquement. En effet, ça fonctionne correctement pour le moment, mais du coup, il n'y a personne dessus. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Share Posté(e) le 23 avril 2009 En effet, ça fonctionne correctement pour le moment, mais du coup, il n'y a personne dessus. :( T'as pas d'amis ? :x Plus sérieusement, je fais mon possible pour que ce problème soit résolut le plus rapidement possible, mais c'est vraiment pas évident. Mais au moins tu vois que les choses avance même si c'est pas encore çà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark-Reaper Posté(e) le 23 avril 2009 Share Posté(e) le 23 avril 2009 T'as pas d'amis ? :x Plus sérieusement, je fais mon possible pour que ce problème soit résolut le plus rapidement possible, mais c'est vraiment pas évident. Mais au moins tu vois que les choses avance même si c'est pas encore çà. Et bien... non, je n'ai pas vraiment d'ami avec qui jouer pour le moment. :) Et ne t'inquiètes pas, je sais que vous faites ce que vous pouvez, vous n'êtes pour rien dans ce genre de dysfonctionnement, c'est Valve qui néglige Linux, voilà tout. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark-Reaper Posté(e) le 23 avril 2009 Share Posté(e) le 23 avril 2009 Et voilà, ils viennent encore de sortir une mise à jour, et aucune correction du bug en vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OcB Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 salut, Et voilà, ils viennent encore de sortir une mise à jour, et aucune correction du bug en vue. une nouvelle version pour les serveurs linux vient de sortir v1.0.1.3 (Linux, Dedicated, Protocol 7) à voir quand elle sera installée sur les serveurs, en espérant que ce coup ci soit le bon ^^ chibani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 J'ai déjà testé la mise à jour, et çà ne règle rien :( En revanche je suis en contact direct avec l'un des développeurs de Valve, et nous travaillons ensemble à la résolution du problème. Bon avec le décalage horaire c'est pas facile d'avancer rapidement sur la question, mais au moins quelqu'un là bas se penche sur le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsterZ Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 J'ai déjà testé la mise à jour, et çà ne règle rien :( En revanche je suis en contact direct avec l'un des développeurs de Valve, et nous travaillons ensemble à la résolution du problème. Bon avec le décalage horaire c'est pas facile d'avancer rapidement sur la question, mais au moins quelqu'un là bas se penche sur le problème. Ouuu lala =) dit lui qu'il planche un peu sur un counter-strike 3 =) merci! (on peu toujours rever) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 Ouuu lala =) dit lui qu'il planche un peu sur un counter-strike 3 =) merci! (on peu toujours rever) lol. Eux ils bossent exclusivement sur L4D à ma connaissance :x Pour infos y a deux dev de Valve sur le problème, espérons qu'une solution soit trouvé rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 A priori le dev de Valve a trouvé le problème. Je viens de faire une modification et vos serveurs ont été redémarré. Faite moi signe si tout est ok. Bon weekend :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisbe Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 (modifié) A priori le dev de Valve a trouvé le problème. Je viens de faire une modification et vos serveurs ont été redémarré. Faite moi signe si tout est ok. Bon weekend :) Yes HawKs, de mon coté, les serveurs VGA sont up ;) [Edit] Par contre le mod survival reste tout le temps actif sur n'importe quelle map, normal ? J'ai repéré quelque bugs,du moins des choses étrange (genre murs invisibles dans un couloir, impossible de finir la map ... ou une carte co-op avec 8 slots mais sans savoir rejoindre le serveura après 4/8, bizarre ...) Modifié le 24 avril 2009 par Borisbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark-Reaper Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 (modifié) Yes HawKs, de mon coté, les serveurs VGA sont up ;) [Edit] Par contre le mod survival reste tout le temps actif sur n'importe quelle map, normal ? J'ai repéré quelque bugs,du moins des choses étrange (genre murs invisibles dans un couloir, impossible de finir la map ... ou une carte co-op avec 8 slots mais sans savoir rejoindre le serveura après 4/8, bizarre ...) Ouais, j'ai en effet quelques petits bugs, je n'ai activé que le mode Versus avec mp_gamemode versus, et pourtant le survival est autorisé. EDIT : Je confirme, le mode coop se charge avec des maps versus, et des lobby arrivent à 4 joueurs en mode Versus sur des maps coop. EDIT 2 : Ca a l'air de s'être stabilisé pour l'instant. Modifié le 24 avril 2009 par Dark-Reaper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OcB Posté(e) le 25 avril 2009 Share Posté(e) le 25 avril 2009 salut, donc moi point de vue rejoindre via le lobby cela à l'air de fonctionner néanmoins il persiste un problème, le fait que le serveur reste en 4 slots si dans le server.cfg il n'y a pas mp_gamemode "versus" ou alors j'ai raté un épisode et je n'ai pas la Cvar pour qu'on puissent jouer à tous les mode sans bidouiller la config. le gars qui n'a qu'un serveur ne peut que le configurer en un seul mode ou alors en changeant constamment son mp_gamemode dans le server.cfg, cela me semble un peu invraisemblable ^^ Nous cela nous pose pas trop de problème vu qu'on a trois serveurs dont chacun configurés pour un mode mais bon on perd en fréquentation ! Hawks as tu des news si valve travaille à une nouvelle mise à jour ? chibani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Share Posté(e) le 25 avril 2009 salut, donc moi point de vue rejoindre via le lobby cela à l'air de fonctionner néanmoins il persiste un problème, le fait que le serveur reste en 4 slots si dans le server.cfg il n'y a pas mp_gamemode "versus" ou alors j'ai raté un épisode et je n'ai pas la Cvar pour qu'on puissent jouer à tous les mode sans bidouiller la config. Cà pour le coup c'est vrai que c'est pas pratique. Il me semble qu'une discussion est en cours sur la mailing list à ce sujet. En gros les dev disais que si tu voulais faire un changement de map, il fallait faire un truc type mp_gamemode "<mode>"; map <nom_de_la_map> Mais c'est vrai que si on pouvait faire un mapcycle qui contiendrait la map et le mod çà serait vachement mieux. Je vais voir ce qui est prévu à ce niveau et je te fais signe. le gars qui n'a qu'un serveur ne peut que le configurer en un seul mode ou alors en changeant constamment son mp_gamemode dans le server.cfg, cela me semble un peu invraisemblable ^^ T'es pas obliger de mettre le mp_gamemode dans le server.cfg, mais dans ce cas faut le mettre en rcon. Si tu précise pas le mp_gamemod, par défaut je crois que c'est coop. (à vérifié) Nous cela nous pose pas trop de problème vu qu'on a trois serveurs dont chacun configurés pour un mode mais bon on perd en fréquentation ! Oui on est d'accord que si on veut alternée, il faut un truc plus élaboré au niveau de la conf. Hawks as tu des news si valve travaille à une nouvelle mise à jour ? Des mises à jour il y en a en moyenne assez souvent quand même. Ils travaillent en continue dessus, et sont globalement à l'écoute des infos qu'on leur remonte. Le mieux c'est de créer un thread dans la catégory left4dead où on parle de tout ce qui ne va pas, et je peux remonté çà au dev. Cheers, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisbe Posté(e) le 25 avril 2009 Share Posté(e) le 25 avril 2009 (modifié) Salut HawKs, Si tu précise pas le mp_gamemod, par défaut je crois que c'est coop. (à vérifié). Les servs VGA l4d sont tous passé en mode survival donc je pense plutôt que si la commande mp_gamemode n'est pas précisé, c'est le mode survival qui ce lance par défaut. (mais sans certitude, je vais retester). le mieux c'est de créer un thread dans la catégory left4dead où on parle de tout ce qui ne va pas, et je peux remonté çà au dev. Ok. [Edit] Non, si le gamemode n'est pas précisé dans le server.cfg , le serveur démarre bien en co-op et non en survival. Modifié le 25 avril 2009 par Borisbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark-Reaper Posté(e) le 25 avril 2009 Share Posté(e) le 25 avril 2009 Après pas mal d'essais, voilà ce que j'ai compris : La map de démarrage par défaut se trouve être une map coop, le mode de jeu lancé par défaut est donc le mod coop, cependant rien ne vous empêche de ne laisser que les salles d'attente Versus rejoindre votre serveur avec la cvar : sv_gametypeS (ne pas oublier le S, Valve l'avait oublié dans les notes de mise à jour, mais dans la console c'est bien sv_gametypes ). Cependant, si vous souhaitez que votre serveur démarre sur une map Versus, il est préférable de mettre mp_gamemode versus dans le server.cfg. Il peut par contre démarrer en Versus, mais être joignable par des salles d'attente coop tant que vous ne mettez pas sv_gametypes versus. Pour résumer, il faut TOUJOURS que la map de démarrage corresponde au mode de lancement, si le serveur se lance en Versus, vous mettez mp_gamemode versus, si c'est une map coop, mp_gamemode coop ( ou rien étant donné que c'est la variable par défaut ), etc... Et ensuite, sv_gametypes intervient dans le choix du mode qui peut-être joué depuis les salles d'attente. mp_gamemode devient pratique dans le sens où il devient maintenant possible de mettre son serveur en Versus only MAIS de pouvoir le rejoindre avec des amis pour faire un survival ou une coop à l'occasion, ceci par la commande " connect xxx.xxx.xxx.xxx:27015 " tapée dans la console. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaTeCK Posté(e) le 25 avril 2009 Share Posté(e) le 25 avril 2009 Bonjour, Mon serveur fonctionne NIKEL en mettant mp_gamemode "versus" dans le server.cfg Merci HAWK d'avoir corriger tout ces petits problèmes. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
undy Posté(e) le 25 avril 2009 Share Posté(e) le 25 avril 2009 (modifié) Ce n'est pas la bonne mise a jour (aussi non le mien de serveur n'as pas etait mit a jour) :( .... normallement dans la premiere map de airport , il ne devrait plus y avoir les molo au respawn et il devrait y avoir les echelles vertes coter infectés , hors là elles n'y sont pas ... Modifié le 26 avril 2009 par undy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erod Posté(e) le 25 avril 2009 Share Posté(e) le 25 avril 2009 Marche toujours pas mes 2 serveurs ?? les maps sont celles du mode coop avec le compteur à 000 affiché. Une idée ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kessen3 Posté(e) le 25 avril 2009 Share Posté(e) le 25 avril 2009 Sympa le new mode survival :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Share Posté(e) le 25 avril 2009 Marche toujours pas mes 2 serveurs ?? les maps sont celles du mode coop avec le compteur à 000 affiché. Une idée ? Merci ;) T'a fais une réparation ? server ID ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OcB Posté(e) le 25 avril 2009 Share Posté(e) le 25 avril 2009 bonsoir, merci Hawks de ces quelques précisions ;) en attentes d'améliorations de la part de Valve bon jeu quand même ^^ chibani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erod Posté(e) le 26 avril 2009 Share Posté(e) le 26 avril 2009 T'a fais une réparation ? server ID ? Oui HawKs, je l'ai fait pour mes 2 serveurs. J'ai ensuite réinstallé les 2 serveurs et tout marche ! ;) Je pense que mes fichiers server.cfg personnalisés devaient provoquer un conflit. C'est ok maintenant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
undy Posté(e) le 26 avril 2009 Share Posté(e) le 26 avril 2009 Ce n'est pas la bonne mise a jour (aussi non le mien de serveur n'as pas etait mit a jour) :( .... normallement dans la premiere map de airport , il ne devrait plus y avoir les molo au respawn et il devrait y avoir les echelles vertes coter infectés , hors là elles n'y sont pas ... Je suit le seul a voir ceci ??? meme en essayent de réparer sa ne solutionne rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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