Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Mise à jour Left 4 Dead


    Invité Invité

    Messages recommandés

    Invité Invité
    Du nouveau ? Parce que de mon côté, tous mes serveurs sont down.

     

    En attendant, si tu veux, tu peux mettre :

     

    sv_steamgroup_exclusive 1

     

    Normalement le serveur ne devrait pas crasher dans ce cas précis puisque l'accès via une réservation lobby n'est plus possible.

     

    J'ai fais la modif sur ton server115 pour voir si çà règle le problème. Pour mon serveur test çà marchait en tout cas.

     

    update Le server115 continue de fonctionner avec ma modification de ton server.cfg alors que les autres plantent systématiquement.

    Modifié par HawKs
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Dark-Reaper
    En attendant, si tu veux, tu peux mettre :

     

    sv_steamgroup_exclusive 1

     

    Normalement le serveur ne devrait pas crasher dans ce cas précis puisque l'accès via une réservation lobby n'est plus possible.

     

    J'ai fais la modif sur ton server115 pour voir si çà règle le problème. Pour mon serveur test çà marchait en tout cas.

     

    update Le server115 continue de fonctionner avec ma modification de ton server.cfg alors que les autres plantent systématiquement.

     

    En effet, ça fonctionne correctement pour le moment, mais du coup, il n'y a personne dessus. :(

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité
    En effet, ça fonctionne correctement pour le moment, mais du coup, il n'y a personne dessus. :(

     

    T'as pas d'amis ? :x

     

    Plus sérieusement, je fais mon possible pour que ce problème soit résolut le plus rapidement possible, mais c'est vraiment pas évident. Mais au moins tu vois que les choses avance même si c'est pas encore çà.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Dark-Reaper
    T'as pas d'amis ? :x

     

    Plus sérieusement, je fais mon possible pour que ce problème soit résolut le plus rapidement possible, mais c'est vraiment pas évident. Mais au moins tu vois que les choses avance même si c'est pas encore çà.

     

    Et bien... non, je n'ai pas vraiment d'ami avec qui jouer pour le moment. :)

     

    Et ne t'inquiètes pas, je sais que vous faites ce que vous pouvez, vous n'êtes pour rien dans ce genre de dysfonctionnement, c'est Valve qui néglige Linux, voilà tout. :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    salut,

     

    Et voilà, ils viennent encore de sortir une mise à jour, et aucune correction du bug en vue.

     

    une nouvelle version pour les serveurs linux vient de sortir

    v1.0.1.3 (Linux, Dedicated, Protocol 7)

    à voir quand elle sera installée sur les serveurs, en

    espérant que ce coup ci soit le bon ^^

     

    chibani

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité

    J'ai déjà testé la mise à jour, et çà ne règle rien :(

     

    En revanche je suis en contact direct avec l'un des développeurs de Valve, et nous travaillons ensemble à la résolution du problème. Bon avec le décalage horaire c'est pas facile d'avancer rapidement sur la question, mais au moins quelqu'un là bas se penche sur le problème.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai déjà testé la mise à jour, et çà ne règle rien :(

     

    En revanche je suis en contact direct avec l'un des développeurs de Valve, et nous travaillons ensemble à la résolution du problème. Bon avec le décalage horaire c'est pas facile d'avancer rapidement sur la question, mais au moins quelqu'un là bas se penche sur le problème.

     

     

    Ouuu lala =) dit lui qu'il planche un peu sur un counter-strike 3 =) merci!

    (on peu toujours rever)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité
    Ouuu lala =) dit lui qu'il planche un peu sur un counter-strike 3 =) merci!

    (on peu toujours rever)

     

    lol. Eux ils bossent exclusivement sur L4D à ma connaissance :x

     

    Pour infos y a deux dev de Valve sur le problème, espérons qu'une solution soit trouvé rapidement.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité

    A priori le dev de Valve a trouvé le problème. Je viens de faire une modification et vos serveurs ont été redémarré. Faite moi signe si tout est ok.

     

    Bon weekend :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A priori le dev de Valve a trouvé le problème. Je viens de faire une modification et vos serveurs ont été redémarré. Faite moi signe si tout est ok.

     

    Bon weekend :)

     

    Yes HawKs, de mon coté, les serveurs VGA sont up ;)

     

    [Edit] Par contre le mod survival reste tout le temps actif sur n'importe quelle map, normal ? J'ai repéré quelque bugs,du moins des choses étrange (genre murs invisibles dans un couloir, impossible de finir la map ... ou une carte co-op avec 8 slots mais sans savoir rejoindre le serveura après 4/8, bizarre ...)

    Modifié par Borisbe
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Dark-Reaper
    Yes HawKs, de mon coté, les serveurs VGA sont up ;)

     

    [Edit] Par contre le mod survival reste tout le temps actif sur n'importe quelle map, normal ? J'ai repéré quelque bugs,du moins des choses étrange (genre murs invisibles dans un couloir, impossible de finir la map ... ou une carte co-op avec 8 slots mais sans savoir rejoindre le serveura après 4/8, bizarre ...)

     

    Ouais, j'ai en effet quelques petits bugs, je n'ai activé que le mode Versus avec mp_gamemode versus, et pourtant le survival est autorisé.

     

    EDIT : Je confirme, le mode coop se charge avec des maps versus, et des lobby arrivent à 4 joueurs en mode Versus sur des maps coop.

     

    EDIT 2 : Ca a l'air de s'être stabilisé pour l'instant.

    Modifié par Dark-Reaper
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    salut,

     

    donc moi point de vue rejoindre via le lobby cela à l'air de fonctionner

    néanmoins il persiste un problème, le fait que le serveur reste en 4 slots

    si dans le server.cfg il n'y a pas mp_gamemode "versus" ou alors j'ai raté

    un épisode et je n'ai pas la Cvar pour qu'on puissent jouer à tous les mode

    sans bidouiller la config.

     

    le gars qui n'a qu'un serveur ne peut que le configurer en un seul mode

    ou alors en changeant constamment son mp_gamemode dans le server.cfg,

    cela me semble un peu invraisemblable ^^

     

    Nous cela nous pose pas trop de problème vu qu'on a trois serveurs dont

    chacun configurés pour un mode mais bon on perd en fréquentation !

     

    Hawks as tu des news si valve travaille à une nouvelle mise à jour ?

     

    chibani

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité
    salut,

     

    donc moi point de vue rejoindre via le lobby cela à l'air de fonctionner

    néanmoins il persiste un problème, le fait que le serveur reste en 4 slots

    si dans le server.cfg il n'y a pas mp_gamemode "versus" ou alors j'ai raté

    un épisode et je n'ai pas la Cvar pour qu'on puissent jouer à tous les mode

    sans bidouiller la config.

     

    Cà pour le coup c'est vrai que c'est pas pratique. Il me semble qu'une discussion est en cours sur la mailing list à ce sujet.

     

    En gros les dev disais que si tu voulais faire un changement de map, il fallait faire un truc type

    mp_gamemode "<mode>"; map <nom_de_la_map>

     

    Mais c'est vrai que si on pouvait faire un mapcycle qui contiendrait la map et le mod çà serait vachement mieux. Je vais voir ce qui est prévu à ce niveau et je te fais signe.

     

    le gars qui n'a qu'un serveur ne peut que le configurer en un seul mode

    ou alors en changeant constamment son mp_gamemode dans le server.cfg,

    cela me semble un peu invraisemblable ^^

    T'es pas obliger de mettre le mp_gamemode dans le server.cfg, mais dans ce cas faut le mettre en rcon. Si tu précise pas le mp_gamemod, par défaut je crois que c'est coop. (à vérifié)

     

    Nous cela nous pose pas trop de problème vu qu'on a trois serveurs dont

    chacun configurés pour un mode mais bon on perd en fréquentation !

     

    Oui on est d'accord que si on veut alternée, il faut un truc plus élaboré au niveau de la conf.

     

    Hawks as tu des news si valve travaille à une nouvelle mise à jour ?

     

    Des mises à jour il y en a en moyenne assez souvent quand même. Ils travaillent en continue dessus, et sont globalement à l'écoute des infos qu'on leur remonte.

     

    Le mieux c'est de créer un thread dans la catégory left4dead où on parle de tout ce qui ne va pas, et je peux remonté çà au dev.

     

    Cheers,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut HawKs,

     

    Si tu précise pas le mp_gamemod, par défaut je crois que c'est coop. (à vérifié).

     

    Les servs VGA l4d sont tous passé en mode survival donc je pense plutôt que si la commande mp_gamemode n'est pas précisé, c'est le mode survival qui ce lance par défaut. (mais sans certitude, je vais retester).

     

     

    le mieux c'est de créer un thread dans la catégory left4dead où on parle de tout ce qui ne va pas, et je peux remonté çà au dev.

     

    Ok.

     

    [Edit] Non, si le gamemode n'est pas précisé dans le server.cfg , le serveur démarre bien en co-op et non en survival.

    Modifié par Borisbe
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Dark-Reaper

    Après pas mal d'essais, voilà ce que j'ai compris :

     

    La map de démarrage par défaut se trouve être une map coop, le mode de jeu lancé par défaut est donc le mod coop, cependant rien ne vous empêche de ne laisser que les salles d'attente Versus rejoindre votre serveur avec la cvar : sv_gametypeS (ne pas oublier le S, Valve l'avait oublié dans les notes de mise à jour, mais dans la console c'est bien sv_gametypes ).

     

    Cependant, si vous souhaitez que votre serveur démarre sur une map Versus, il est préférable de mettre mp_gamemode versus dans le server.cfg.

     

    Il peut par contre démarrer en Versus, mais être joignable par des salles d'attente coop tant que vous ne mettez pas sv_gametypes versus.

     

    Pour résumer, il faut TOUJOURS que la map de démarrage corresponde au mode de lancement, si le serveur se lance en Versus, vous mettez mp_gamemode versus, si c'est une map coop, mp_gamemode coop ( ou rien étant donné que c'est la variable par défaut ), etc...

     

    Et ensuite, sv_gametypes intervient dans le choix du mode qui peut-être joué depuis les salles d'attente. mp_gamemode devient pratique dans le sens où il devient maintenant possible de mettre son serveur en Versus only MAIS de pouvoir le rejoindre avec des amis pour faire un survival ou une coop à l'occasion, ceci par la commande " connect xxx.xxx.xxx.xxx:27015 " tapée dans la console.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce n'est pas la bonne mise a jour (aussi non le mien de serveur n'as pas etait mit a jour) :( .... normallement dans la premiere map de airport , il ne devrait plus y avoir les molo au respawn et il devrait y avoir les echelles vertes coter infectés , hors là elles n'y sont pas ...

    Modifié par undy
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Invité
    Marche toujours pas mes 2 serveurs ??

    les maps sont celles du mode coop avec le compteur à 000 affiché.

     

    Une idée ?

     

    Merci ;)

     

    T'a fais une réparation ? server ID ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    T'a fais une réparation ? server ID ?

     

     

    Oui HawKs, je l'ai fait pour mes 2 serveurs.

    J'ai ensuite réinstallé les 2 serveurs et tout marche ! ;)

     

    Je pense que mes fichiers server.cfg personnalisés devaient provoquer un conflit.

     

    C'est ok maintenant. Merci.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce n'est pas la bonne mise a jour (aussi non le mien de serveur n'as pas etait mit a jour) :( .... normallement dans la premiere map de airport , il ne devrait plus y avoir les molo au respawn et il devrait y avoir les echelles vertes coter infectés , hors là elles n'y sont pas ...

     

    Je suit le seul a voir ceci ??? meme en essayent de réparer sa ne solutionne rien ...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...