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    Limtiation de la version demo

    ======================================

     

    La version demo de Battlefield 2 est limité comme ci-dessous:

     

    - Mode joueur seul:

    Gulf Of Oman, 16 joueur

    10 minute limite du temps de jeu sur la map

     

    - Multi joueur Mode:

    Gulf Of Oman, 16 et 32 joueurs

    12 minute limite du temps de jeu sur la map

     

    - BFHQ:

    Les statistiques, les classements et les récompences ne sont pas enregistrées

     

     

    =====================================

    Pré-requis système

    =====================================

     

    - Operating System

    Windows XP (32 Bit Version)

     

    - CPU

    Battlefield 2 supporte les processeurs suivants :

    Intel Pentium 4

    Intel Xeon

    Intel Pentium Extreme Edition

    Intel Celeron D

    AMD Athlon XP

    AMD Athlon 64

    AMD Athlon 64-FX

    AMD Sempron processor

     

    - Spécifications minimums:

    CPU: 1.7 Ghz

    RAM: 512 Mb

    Carte vidéo: NVidia GeForce FX 5700, ATI Radeon 8500 or ATI Radeon 9500

    avec 128 Mb of RAM

     

    - Spécifications recommandées:

    CPU: 2.4 Ghz

    RAM: 1 Gb

    Carte video avec au minimum 256 Mb of RAM

     

    - Cartes vidéos

    Battlefield 2 supporte seulement les cartes videos suivantes :

    Radeon X700 (PCIe)

    Radeon X600 (PCIe)

    GeForce 6600 (PCIe)

    GeForce PCX 5900 (PCIe)

    GeForce 5800 Series (AGP)

    ATI Radeon X800 XT Platinum Edition

    ATI Radeon X800 PRO

    ATI Radeon 9800 Series

    ATI Radeon 9600 Series

    ATI Radeon 9550 (RV350LX)

    ATI Radeon 9500 / 9700 Series

    ATI Radeon 8500 Series

    ATI Radeon X300 Series

    NVidia GeForce 6800 Ultra

    NVidia GeForce 6800 GT

    NVidia GeForce 6800

    NVidia GeForce FX 5950 Series

    NVidia GeForce FX 5900 Series

    NVidia GeForce FX 5700 Series

     

     

     

    =====================================

    Place disque

    =====================================

     

    Pour installer la version demo de Battlefield 2 vous avez besoin d’approximativement 500Mb d’espace libre + de l’espace libre pour les sauvegardes du jeu. Un espace additionnel doit être prévu pour l’installation de DirectX9.

     

    En plus de l’installation du jeu, Windows requiert de la place disque supplémentaire pour son OS (mémoire vituelle).

     

    Si vous rencontrez le message suivant dans une boite de dialogue d’erreur :

     

    "Ran out of virtual memory" (Pas assez de mémoire virtuelle)

     

    Libérez plus d’espace disque.

     

     

     

    =====================================

    Amélioration des performances de jeu

    =====================================

     

    Certaine machine bénéficirons des tests

    Network / Video / Sound:

     

     

    INTERNET / PERFORMANCE RESEAU

     

    Cette section est très importante pour bénéficier d’un bon jeu internet!

     

    - JOINDRE DES JEUX MULTI-JOUEURS:

    Pour avoir les meilleures performances sur votre pc, nous vous recommandons de suivre ce guide de bonne pratique :

     

    HARDWARE

    Systèmes minimums – Rejoignez les serveurs qui ont au maximum 16 joueurs

     

    Systems recommandés – Rejoignez les serveurs qui ont au maximum 32 joueurs

    Systèmes haut de gamme – Rejoignez les serveurs jusqu’à 64 joueurs !

     

    Bande passante

    Utilisateurs ISDN – Rejoignez des jeux d’au maximum 16 joueurs.

     

    Utilisateurs ADSL/Cable – Rejoignez des jeux d’au maximum 32 joueurs.

     

    Utilisateurs T1/LAN - Rejoignez des jeux d’au maximum 64 joueurs.

     

     

     

    ====================================

    SERVEURS DEDIES

    ====================================

     

    Nous recommandons Battlefield 2 serveurs sur une machine dédiée. Pour le moment, les meilleures performance sur une machine sont avec les spécifications suivantes :

     

    LINUX

     

    - Spécification minimum, basée sur un jeu de 16 joueurs :

    CPU: 1 Ghz

    RAM: 256 Mb

     

    - Spécifications recommandées, basée sur un jeu de 64 joueurs:

    CPU: 3 Ghz. For AMD Athlon 64 CPU: 3500+ (2.2 Ghz)

    RAM: 1 Gb

     

     

    WINDOWS

     

    - minimum, basée sur un jeu de 16 joueurs :

    CPU: 1 Ghz

    RAM: 384 Mb

     

    - Spécifications recommandées, basée sur un jeu de 64 joueurs:

    CPU: 3 Ghz. For AMD Athlon 64 CPU: 3500+ (2.2 Ghz)

    RAM: 1 Gb

     

     

    Bande passante

     

    - Minimum

    2.5 Mbit

     

    - Recommandée

    5Mbit

     

     

    Comme toujours, si vous augementez votre configuration materiel par rapport au specifications recommandées, vous améliorerez votre jeu.

     

     

    Pare-Feux

     

    L’utilisation d’un logiciel pare-feu sur le serveur n’est pas recommandé, car il peut affecter les performances globale du jeu.

     

     

     

    ===================================

    COMMANDES ADMIN POUR LE SERVEUR

    ===================================

     

    COMMANDE DE MAPLIST:

     

    - mapList.list

    Chaque map sur le serveur a un numéro ID, lequel est utilisez pour le vote des changements de map. Cette liste de commande contient, son numéro, son nom, le mode du jeu, et le nombre de joueurs si spécifié.

     

    - mapList.configFile

    Utilisez pour spécifier la location du _mapList.con

    Par défaut, c’est \Mes Documents\Battlefield 2 Demo\ServerConfigs\

     

    - mapList.load

    Pour recharger le _mapList.con

     

    - mapList.save

    Sauve la liste de maps actuelles sur le serveur dans le fichier _mapList.con

     

    - mapList.mapCount

    Montre le nombre total de map dans la liste de map courante

     

    - mapList.currentMap

    Montre les numéro ID de la map list et la map entrain d’être jouée

     

    - mapList.clear

    Efface la liste de map courante.

    Attention: si il n’y a pas de maps dans la liste de map quand le serveur démarre le chargement d’une nouvelle map, tout les clients seront déconnectés de l’écran de chargement.

     

    - mapList.remove

    Supprime la map que vous spécifiés depuis la liste des maps

     

    - mapList.append [nombre de joueurs]

    Ajoute une nouvelle à la fin de la liste des maps.

    Vous pouvez spécifier le nom de la map et le mode de jeu. Le nombre de joueurs est optionnel, si il n’est pas spécifié, il y aura les paramètres par défaut du serveur.

     

    - mapList.insert [nombre de joueurs]

    Exactement la meme que le mapList.append, mais avec cette commande, vous pouvez spécifier quelle numéro ID de map vous voulez insérer dans la liste.

     

     

    COMMANDES ADMINS:

     

    - admin.listPlayers

    Liste les joueurs connectés au serveur.

    Cette commande liste le numéro ID du joueurs, son nom de joueur et si le joueur vient d’internet, son numéro IP.

    Le numéro ID du joueur est également disponible sur le panneau des scores

     

    - admin.runNextLevel

    Force le serveur a terminer un round et à démarrer la map suivante depuis la liste des maps.

     

    - admin.currentLevel

    Montre le numéro ID de la map courante.

    La même chose que mapList.currentMap.

     

    - admin.nextLevel

    Montre le numéro ID de la prochaine map qui sera jouée.

     

    - admin.restartMap

    Redémarre la map courante.

     

    - admin.banPlayer [timeout]

    Entrez le numéro ID que vous voulez bannir. Ban le joueur depuis le seveur en utilisant son adresse IP.

    - Le ban peut être réglé sur la clef CD.

    - Les bans sont enregistré dans le fichier banlist.con. Les bans existant dans ce fichier sont interpretés comme des bans permanents.

    Vous pouvez choisir depuis une selection de TimeOut:

    - Entrez 'perm' signifie que le ban est permanent. C’est le défaut si aucun temps n’est spécifié.

    - Un numéro intégrale signifie le nombre de seconde sur lequel le ban sera actif (par exemple : 3600 signifie une heure).

    - Entering 'round' means the ban is active until the next map.

    - Un nombre entier précédé par des deux points (par exemple. :1234567), signifie l’époque d’expiration du temps du ban (nombre de secondes depuis le 1 Jan 1970).

     

    - admin.banPlayerKey [timeout]

    Entrez le numéro ID que vous voulez bannir. Le ban du joueur depuis le serveur en utilisant la clef CD.

    Vous pouvez spécifier un TimeOut. Voir admin.banPlayer pour la liste des Timeouts.

     

    - admin.addAddressToBanList [timeout]

    Entrez l’adresse IP que vous voulez ban.

    Vous pouvez spécifier un TimeOut. Voir admin.banPlayer pour la liste des Timeouts.

     

    - admin.addKeyToBanList [timeout]

    Entrez la clef CD que vous voulez ban.

    Vous pouvez spécifier un TimeOut. Voir admin.banPlayer pour la liste des Timeouts.

     

    - admin.removeAddressFromBanList

    Entrez l’adresse ip que vous voulez retirer de la liste des bans.

     

    - admin.removeKeyFromBanList

    Entrez la clef CD que vous voulez retirer de la liste des bans.

     

    - admin.clearBanList

    Efface toute la liste des bans.

     

    - admin.listBannedAddresses

    Affiche la liste des addresses IP actuellement bannies.

     

    - admin.listBannedKeys

    Affiche la liste actuelle des clefs CD bannies.

     

    - admin.kickPlayer

    Entrez le numéro ID du joueur que vous voulez kicker.

     

     

     

    ACCES A LA CONSOLE DISTANTE:

     

    Pour configurer l’accès à la console d’accès distant:

     

    - Sur le serveur, creez un nouveau document texte dans \admin\ appelé default.cfg

    - Enter the following text into the new file:

     

    port=4711

    password=YourPassword

     

    - Sauvez le fichier et redémarrer le serveur.

     

    Maintenant vous pouvez accéder au serveur à distance en utilisant les commandes suivantes depuis un client:

     

    - rcon login

    Utilisez cette commande pour vous connecter au serveur.

     

    - rcon users

    Cette commande liste tout les joueurs connectés sur le serveur.

    Très similaire à admin.listPlayers

     

    - rcon exec

    Remplace une commande console que pour souhaiteriez exécuter sur le serveur.

    Par exemple: rcon exec admin.kickPlayer 3

     

    Pour plus d’information sur les concepts avancés de management pour BF2, nous vous recommandons de télécharger un des nombreux outils disponible pour BF2.

     

     

     

    ===================================

    VoIP

    ===================================

     

    STANDALONE VoIP SERVER

     

    Battlefield 2 supporte un serveur VoIP. Démarrez un serveur VoIP à distance peut affaiblir les performances du serveur de jeu.

     

     

    SETUP

     

    Dans le lanceur Serveur Battlefield 2:

     

    - VoIPEnabled

    Active VoIP dans Battelfield 2.

     

    - VoIPServerRemote

    Active si vous souhaitez démarrez VoIP via un serveur distant.

     

    - VoIPServerRemoteIP

    Entrez l’adresse ip du serveur VoIP distant.

     

    - VoIPServerPort

    Spécifies le socket serveur Battlefield 2 a utiliser pour communiquer avec le serveur VoIP distant.

     

    - VoIPBFClientPort

    Spécifie le socket client Battlefield 2 à utiliser pour communiquer avec le serveur VoIP distant.

     

    - VoIPBFServerPort

    Spécifie le socket sur le serveur distant VoIP à utiliser pour communiquer avec les clients Battlefield 2 et le serveur Battlefield 2.

     

    - VoIPSharedPassword

    Ici vous pouvez spécifier un mot de passé pour accèder à la console du serveur VoIP.

     

    - VoIPQuality

    Ici vous pouvez spécifier la qualité de VoIP. Plus la valeur est haute plus les performances de la qualité des sons transmit sera bonne mais cela requiert aussi plus de bande passante.

    - Les serveurs LAN démarré en FrontEnd ont une qualité par défaut de 5.

    - Le lanceur serveur de Battlefield 2 a par défaut un réglage de qualité à 3.

    C’est la meilleure valeur pour des jeux sur internet. Pour des jeux en réseau, vous pouvez sans problèmes augmenter cette valeur.

     

     

    Le serveur Standalone VoIP pour Battlefield 2 peut être installé sur une machine séparée en suivant la procedure d’installation suivante ; sélectionnez installation personnalisée et sélectionner « serveur BF2 VOIP.

     

    Vous aurez besoin d’éditer le fichier 'voip.con' sur le serveur Standalone VoIP. Par défaut, ce fichier contient:

     

    55125 no_password

     

    - '55125'

    C’est le port par défaut assigné au serveur BF2 et qui sera utilise pour communiquer avec le serveur Standalone VoIP. Ce numéro doit correspondre à celui de VoIPServerPort se trouvant dans le lanceur de serveur BF2.

     

    - 'no_password'

    Ce mot de passé doit correspondre à celui de VoIPSharedPassword dans le lanceur de serveur BF2.

     

     

    MULTIPLE INSTANCES

     

    Vous pouvez avoir de multiple instance sur le serveur BF2 connecté sur le serveur VoIP de BF2 standalone. Pour ce faire, vous devez vous assurer que chaque instance ce connecte via un port unique. Par exemple:

     

    - Instance 1

    VoipServerPort 55127

    VoipBFClientPort 55128

    VoipBFServerPort 55129

     

    - Instance 2

    VoipServerPort 55130

    VoipBFClientPort 55131

    VoipBFServerPort 55132

     

     

     

    ==================================

    ENREGISTREUR BATTLE

    ==================================

     

    UTILISATION

     

    Le BattleRecorder permet d’enregistrer un round et de la distribuer.

    Le système est très flexible et son implémentation actuelle peut être facilement modifiée. Nous recommandons que vous ayiez de bonne connaissance de Python avant que vous commenciez à éditer les scripts utilisé ici.

     

     

    Il y a deux composants dans le BattleRecorder. Le premier est le lanceur de serveur dédié

     

    Le lanceur de serveur dédié requiert les informations suivantes:

    - AutoRecord

    Réglez AutoRecord à on pour activer le BattleRecorder. Chaque round jouer sur le serveur sera maintenant enregistrer dans un fichier.

     

    - DemoDownloadURL

    C’est l’URL qui sera transmise à tous les clients connectés à la fin de chaque round. C’est l’URL que le BF2 FrontEnd essaiera de télécharger quand un joueur sélectionnera 'download'.

    Le fichier démo sera dans le dossier spécifier dans l’URL ou le téléchargement de la démo échouera.

     

    - AutoDemoHook

    Le serveur démarre un script à la fin de chaque round où AutoRecord est activé.

     

    - DemoQuality

    Vous pouvez controller la qualité des enregistrement effectuer par le BattleRecorder. '1' est la valeur par défaut et nous recommandons de l’utiliser pour les jeux sur internet. '10' est la valeur la plus élevée , l’utiliser reviendra à augementer la taille par un facteur de 8.

    Augmenter cette valeur résultera d’une plus grosse charge sur le serveur.

     

     

    Le second composant de BattleRecorder est le script qui est lance quand un round se finit. Ce script peut être ré-écrit ou remplacé si besoin. Le serveur BF2 sera simplement attentive à executer le script spécifé dans AutoDemoHook à la fin de chaque round.

     

    Le script par défaut, appelé auto_rotate, a été écrit en Python et est construit comme un exécutable.

     

    Le script de Python peut être trouvé ici : \adminutils\demo\rotate_demo.py

     

    Le script bougera un fichier BattleRecorder depuis le serveur vers un nouvelle location en local ou sur un site en FTP. Vous pouvez aussi spécifier le nombre de fichier à archiver.

     

    Le script est configurer pour utiliser un fichier de configuration, appelé 'auto_rotate.cfg', trouvé dans le dossier de base de l’installation BF2.

     

    Dans ce fichier, vous pouvez configurer:

     

    - file_limit =

    Utilisez cette valeur pour régléer le nombre de fichier BattleRecorder que vous voulez garder comme disponible. Le défaut est 30. Une fois cette limite atteinte, le nouveau fichier remplacera le plus ancien.

     

    - target_root =

    Si vous prévoyiez de transférer le fichier dans un autre endroit en local, entrez le chemin ici.

     

    - use_ftp =

    Réglez à 1 si vous souhaitez utilisez le FTP pour transférer le fichier DemoRecorder sur un autre emplacement.

     

    - ftp_target_dir =

    Entrez le chemin du site FTP sur lequel vous voulez transférer votre fichier de DemoRecording.

     

    - ftp_server =

    Entrer l’URL ou l’IP de votre serveur FTP.

     

    - ftp_user =

    Entrer le login FTP de votre site.

     

    - ftp_password =

    Entrez le mot de passé pour votre ftp_userEnter the password for your login account.

     

     

    NOTES

     

    - BattleRecorder augmentera de manière significative la charge de votre serveur.

    Toutefois, nous ne supportons pas les jeux de 64 joueurs avec l’option de BattleRecorder d’activée.

     

    - Les fichiers BattleRecorder deviendront de plus en plus gros si vous augmenter le nombre de joueur et leur allocation de ticket. Pour un round avec 250 ticket sur chaque côté, vous aurez un fichier de 10 à 12 mb.

     

    - Quand vous télécharger un fichier BattleRecorder en utilisant la function 'Community' dans le FrontEnd BF2, il se sauvera dans:

     

    \Mes Documents\Battlefield 2 Demo\Profiles\Default\Demos\

     

    Chaque profil sur votre ordinateur sauveront les fichier BattleRecorder à cette location.

     

     

    PLAYBACK

     

    Vous pouvez utiliser les touches 'Q' et 'T' pour controller le playback d’un enregistrement, vous pouvez aussi utiliser des raccourcis:

     

    - Keys 1 - 9

    Change la vitesse de playback.

     

    - Toggle Free Camera / Player Camera

    Alt Fire Key. Par défaut c’est avec le bouton droit de la souris.

     

    While in free camera mode:

     

    - W, A, S, D

    Bouge en avant, en arrière, strafe de droite à gauche.

     

    - Double Tap W

    Bouge la camera rapidement. Alternativement, vous pouvez bloquer la touché Sprint.

     

    - Crouch / Prone

    Bouge la camera en haut et en bas.

     

    - Mouse

    bouge la caméra

     

    While in the player follow camera mode:

     

    - Space bar

    Joueur Suivant / précédent.

     

    - W and A or the mouse scroll wheel

    Zoom camera in and out.

     

    - Crouch / Prone

    Tilt the camera up and down.

     

    - Mouse

    Rotate camera around the player.

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    Guest alex72700
    2h30 la traduction et il en reste un tout petit bout si ce post en vaut la peine !

     

    A vous de me dire !

     

    je pense que ca pourra en aider plus d'un oui ca peux en valoir la peine ;)

    je pense va falloir que je me forme a BF2 :p

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