Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Accès au RCON

Zone-BF2Deus

Recommended Posts

Nous avons essayé d'implémenter un accès rcon au serveur bf2 mais sans réussite.

Après avoir suivi scrupulusement les différents conseils d'installation:

- Création d'un folder /admin

- Création d'un default.cfg avec le port et le password rcon.

- Tentative d'ajout d'un adminscript.py avec l'ajout de la commande sv.adminscript "nom de l'adminsrcipt" dans le serveursettings.con

Ca ne marche toujours pas.

On a essayé avec bf2cc (dernière version), avec bf2ra, etc. Toujours impossible de se connecter à distance.

On a essayé avec différents ports de connection 4711, le port de jeu traditionnel (dans notre cas 27019) ou encore 6711 (port par défaut d'un des logiciels). On a vérifié le password 10 fois :lol:, toujours rien.

HLSW a prévu de sortir une nouvelle version qui prendra en charge BF2, dans l'espoire que ca marche enfin.

Voili voilou, on abandonne le probl. pour le moment.

Tu as essayer ça :

ACCES A LA CONSOLE DISTANTE:

Pour configurer l’accès à la console d’accès distant:

- Sur le serveur, creez un nouveau document texte dans \admin\ appelé default.cfg

- Entrez le texte suivant dans el fichier:

port=4711

password=YourPassword

- Sauvez le fichier et redémarrer le serveur.

Maintenant vous pouvez accéder au serveur à distance en utilisant les commandes suivantes depuis un client:

- rcon login

Utilisez cette commande pour vous connecter au serveur

Ps a savoir si les serveur BF2 chez VG sont atteignable sur le port 4711 :wink:

Oui oui, on a tout essayé, on a crée le bon fichier default.cfg avec le port et le password dans un folder admin qu'on a d'ailleur crée également vu qu'il n'éxiste pas à la base. On a essayé avec le port 4711 et avec d'autres, on a essayé avec 3 logiciels d'accès distant et rien.

Je pense que ton PS. est à l'origine du probl., est-ce que le port 4711 est ouvert chez verygames ? :-D

Deus]...et le password dans un folder admin qu'on a d'ailleur crée également vu qu'il n'éxiste pas à la base. On a essayé ...

Ce fichier défault ne semble alors pas etre à la bonne place ... :shock:

Guest Cobalt74

les gars, si c'est une histoire de port, ça me rappel bcp de souvenir :D

a voir si VG a déjà prévu cette utilisation du port.

le mieux est de passer sur IRC pour voir direct avec eux.

• 4 weeks later...

Pour accéder au RCON :

rcon_password <le mot de pass>

rcon_port <port du serveur>

rcon_address <ip du serveur>

Voila, c'est pas sorcier.

Je rappelle que rcon_port et rcon_address ne sont pas obligatoire lorsque vous etes connecté sur le serveur. Cela sert simplement si vous etes connecté sur un autre serveur.

Je rappelle aussi que une fois que ceci est fait, il n'apparait pas de menu, ou de message quelconque disant 'bienvenue vous etes admin'.

Faire ceci, donne simplement accès à la console serveur pour entrer des commandes SUR LE SERVEUR, avec la commande rcon <commande>.

:?

Je ne cherche même pas a accédé a distance au serveur mais pouvoir me logger ingame.

Donc je tape la commande: rcon login <password> avec le mot de passe que j'ai noté dans mon default.cfg créé de la manière noté plus haut, et il m'indique une erreur d'autentification.

Donc j'aurai voulu connaitre la ruse( et je ne doit pas etre le seul ).

:shock: OMG!

J'ai pas fait gaffe qu'on parlais de BF2.... :oops:

Personnellement, je connais personne qui arrive à faire marcher ce #$!@&^ de RCON sur BF2.

Je pense qu'il faudrait fouiller le forum officiel. :roll:

Tiens, j'ai trouvé ça, pour le RCON.... mais rien ne semble nouveau :

:arrow: http://forums.gamespace.net.au/showthread.php?t=5710

Sinon, pour administrer, j'ai vu ça :

:arrow: http://www.bf2cc.com/

BattleField 2 Command & Control server

.... une sorte de AMX/Mani on dirait.

Features:

* Easy to use, intuitive and customizable GUI

* Manage Players through warns, kicks and bans.

* Manage Server Settings

* Manage Maps and Map Lists

* Manage Ban List

* Manage VOIP settings

* View in game chat

* Many Advanced Features to come...

BF2CCDaemon

* Allows easy setup and management of the BF2 dedicated server application for both Windows and Linux (via the Mono Project )

* Setup User Accounts with role based security

* Log actions of all users/admins

* Store and track extra information such as extended Ban list information, warns and kicks.

* Perform automatic administration tasks

Toujours pas de reponse au problème? Mon mail est resté vide egalement.

J'ai pourtant vue chez un autre fournisseur de serveur ( dont je ne donnerai pas le nom car je ne suis pas comme ca ) qu'il ont un fichier "modmanagers.con " dans le dossier settings où se trouve le port et le password pour l'accé Rcon.

Donc votre méthode est-elle la bonne?

Quoi qu'il en soit remuez vous un peut car il n'est pas trés professionnel de laisser des clients comme ca alors qu'ils paient un serveur qu'ils ne peuvent administrer. Sinon ne proposez pas de serveurs de jeux que vous ne maitrisez pas.

• 1 month later...
    PostPosted: Mon Sep 05, 2005 11:02 am Post subject: Intermittent Problems Reply with quote

Can you connect with BF2RA sometimes, but it fails to connect other times?

The cause of the issue is that the BF2 software does not handle multi-homed servers for RCon and VOIP properly. This is a known issue and EA has said that they will be addressing it in version 1.03, which is what we've stated elsewhere in this forum.

If you are running a single game server on a machine, this wouldn't be a problem for you. However, when you have beefy machines in large server farms, you put more than one IP and game server per physical machine. This particular setup is what causes the issues you are seeing. Here's even more detail on the subject, so we can be completely clear:

When a BF2 server is started, the first one on the server will have both RCon and VOIP working properly. When a second IP is bound and a server is started, that server will have it's RCon and VOIP try to bind to the first server's IP address and it will fail because the address is already in use.

This causes "intermittent" success and failures. This should fully explain the root of the problem, as well as why some of you report that it is "working fine for now".

Hope this helps clear things up for everyone with questions on this subject.