Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

[Réglé]Probleme avec web 0.48 sur serveur 809

sterix

Recommended Posts

Bonjour je vais poster puisque tout le monde me dit que rien n'a changé et je voudrais savoir si quelqu'un à le même probleme que moi ou au mieux une solution.....

Du soir au lendemain matin, notre serveur a refuser de tourner avec web 0.48, et je dit bien du soir au lendemain puisque ( de notre coté) rien n'a changé et que la veille au soir on joué a 11 et que le lendemain web 0.48 empechait le redemarrage du serveur.( je souligne que c'est bien web 0.48 puisque activé le serveur reste timeout tout le temps, désactivé le serveur tourne - .... ou presque mais ça c'est un autre post - )

Merci de nous venir en aide

Guest alex72700

je déplace juste ton post dans la bonne partie ;)

Ca te permettra d'avoir des réponses plus facilement je pense dans la partie support hl1 que générale ;)

heu...

C'est quoi web 0.48 ?

Ca change quoi qu'il soit activé ou désactivé?! niveau ftp, et niveau jeu.

Personnellement, j'y comprends pas grand chose (une raison pour ce le forum des vents?)

Aussi l'autre thread dont tu fais référence, certainement celui-ci,

n'est pas réglé, et est un problème déjà bien étrange.

Si ton serveur fonctionne très bien sans reboot lorsque tu viens tout

juste de l'installer, alors ton problème viens directement d'un ou deux

plugins incompatibles, ou instables.

:oops:

Ah le plaisir de se repeter .............

Déja commencons par expliquer ce qu'est web 0.48, c'est un plugin de djeyl qui permets de suivre les parties sur un serveur, en l'affichant sur une page web. Chose que nous avions le plaisir d'exploiter jusqu'au matin du 25 Aout ( pour info le plugin est en place sur le serveur depuis le 05 Juillet) et donc ce matin du 25 Aout je me suis levé avec un serveur Timeout.....

Comme un gentil garçon confiant dans les procédures, je mail une demande au service technique qui me renvoie dans mes 15 métres (les initiés expliqueront aux novices) en me disant d'aller voir la FAQ. Malgré cela je m'execute et vais donc vers cette partie du site; une journée de recherche plus tard, je me permets de leur renvoyer un mail pour leur demander si de leur coté ils avaient tenté quelque chose et là .................( ah oui si quelqu'un à eu ma réponse qu'il me l'a transmette merci !!!)

Désesperant d'une réponse, je file sur IRC ou je tombe sur .......... Bein sur toi de mémoire ou alors un plaisantain qui utilise ton nick mais j'ai du mal à y croire, et là tu me conseilles (avec plein de regrets quand même) que la seule solution est de reinstaller le serveur.

C'est à ce moment que je trouve d'où viens le probleme ce fameux plugin....

Voilà toute l'histoire mon brave monsieur...........

Une derniere chose, oui mon serveur avait des reboots intempestifs mais ça c'est parceque j'essayais SEUL de trouver une solution à mon problème en bidouillant deux trois trucs.

Pour eviter toutes les questions qui pourrait faire que la situation s'envenime:

Personne n'a touché le serveur entre le 24 au soir et le 25 au matin (en tout cas personne de chez nous)

Aucun plugin installé depuis celui qui pose soucis c'est à dire debut juillet

Ah oui j'ai oublié un episode important de cette histoire :

C'est entre les mails et ma demande sur IRC.

Le serveur est redémarré par le service technique, et nous jouons dessus toutes la soirée ( avec les infos affichés sur notre site grâce au plugin), nous decidons de changer le nom du serveur en mettant FR devant histoire d'être mieux visualisé lors d'une recherche steam (Je ne classerais pas cela comme une modification majeur sur la configurationdu serveur)

Mais le lendemain matin le drame recommence..

Je renvoie un mail et là on me conseille de consulter les logs console de mon serveur...(Pour info je pense que si vos bureaux sont climatisés et que vous faites appels à une société pour vous amener cela, en cas de panne cette société ne vous dit pas: " allez voir ce que dit la GTB").....

Ok, voila que maintenant j'en sais un peu plus....

C'est un plugn de DJeyL.

Bon, tu n'en dis pas plus, quel dommage. Alors j'ai fais un peu des recherches, et je suis tomber sur ça :

http://djeyl.net/forum/index.php?showtopic=41438

Ce W 0.48 est bien la meme chose dont tu nous parles ??!

Il est bien la source de tes problèmes de serveur ?!

Car, vu ce qu'ecris Djeyl sur la version 0.47 :

le fix d'une grosse faille de sécurité qui, dans la version 0.47, permettait à n'importe qui de crasher votre serveur d'un claquement de doigts, ou de lui faire faire des choses bien pires

Bon, eh bien je vais essayer ce web 048... voir un peu ce que ça donne.

Puis au fait :

(Pour info je pense que si vos bureaux sont climatisés et que vous faites appels à une société pour vous amener cela, en cas de panne cette société ne vous dit pas: " allez voir ce que dit la GTB")
    Ca n'as, mais alors absolument rien à voir.

A moins que dans des bureaux, tu prennes le luxe d'installer des accéssoires sur tes climatisations et autre système de GTB?

Ou alors (encore une fois) il faudrait que tu laisses ton serveur de base sans web 0.48 et les autre trucs que tu lui rajoutes....si tu as encore des problèmes, là, un Admin regardera surement de plus près.

:?

Il est sur le mien et ça marche pas ..............

Voilà le log de la console

L 09/03/2005 - 13:37:09: Log file started (file "logs/L0903083.log") (game "cstrike") (version "47/1.1.2.5/Stdio/3213")
    L 09/03/2005 - 13:37:09: [W] Listening on address : 213.251.144.106
    L 09/03/2005 - 13:37:09: [W] Listening on port : 27015
    L 09/03/2005 - 13:37:09: [W] Could not bind socket to ip 213.251.144.106 (1787886549:27015)
    L 09/03/2005 - 13:37:09: [W] eaddrinuse
    Add "-debug" to the ./hlds_run command line to generate a debug.log to help with solving this problem
    Sat Sep 3 13:37:09 CEST 2005: Server restart in 10 seconds

Il doit y avoir une erreur mais de où

Ah oui la derniere fois tu m'as dit " t'as pas viré AMX ?? sinon je vois pas t'as qu'à reinstaller ...."

N'est ce pas kenny

Il est sur mon serveur, et ca marche :

14:02:38 meta list
    14:02:38 Currently loaded plugins:
                  description      stat pend  file              vers      src  load  unlod
             [ 1] AMX Mod X        RUN   -    amxmodx_mm_i386.  v1.55     ini  ANY   ANY  
             [ 2] POD-Bot mm       RUN   -    podbot_mm_i386.s  vR2b46d   ini  Chlvl ANY  
             [ 3] WebMod           RUN   -    w_mm_i386.so      v0.48     ini  Start Never
             [ 4] Fun              RUN   -    fun_amxx_i386.so  v1.55     pl1  ANY   ANY  
             [ 5] Engine           RUN   -    engine_amxx_i386  v1.55     pl1  ANY   ANY  
             [ 6] MySQL            RUN   -    mysql_amxx_i386.  v1.55     pl1  ANY   ANY  
             [ 7] GeoIP            RUN   -    geoip_amxx_i386.  v1.55     pl1  ANY   ANY  
             [ 8] CStrike          RUN   -    cstrike_amxx_i38  v1.55     pl1  ANY   ANY  
             [ 9] CSX              RUN   -    csx_amxx_i386.so  v1.55     pl1  ANY   ANY  
            9 plugins, 9 running
    14:04:13 meta version
    14:04:13 Metamod v1.18  2005/08/24 (5:12)
            by Will Day <willday@metamod.org>
               http://www.metamod.org/
            compiled: Aug 23 2005, 22:35:44 +0200 (optimized)

L 09/03/2005 - 14:02:29: Log file started (file "logs/L0903031.log") (game "cstrike") (version "47/1.1.2.5/Stdio/3213")
    Basic MAP cfg load. 
    L 09/03/2005 - 14:02:29: [W] Listening on address : 213.251.148.107
    L 09/03/2005 - 14:02:29: [W] Listening on port : 27015
    L 09/03/2005 - 14:02:29: [W] Now ready : listening...
    Adding master server 69.28.151.178:27010
    Adding master server 69.28.151.162:27010
    Connection to Steam servers successful.
      VAC secure mode is activated.
    ...

Cela dit, mon serveur est sur le port 27035, alors que WebMod donne l'url http://213.251.148.107:27015/ .

Ton problème ne viendrait-il pas simplement du fait que le port 27015 de ta machine est deja utilisé ?

:roll:

d'autant que :

L 09/03/2005 - 13:37:09: [W] eaddrinuse 

bah voilà c'est très simple webmod essaye d'utiliser un port de la machine déja utilisé par un autre serveur, donc vous devez faire en sorte que webmod utilise un autre port, et pour ça faut lire la doc de webmod pour voir si ce cas est prévu et corrigeable ou encore contacter l'auteur du mod pour savoir quoi faire....

comme quoi encore une fois VG n'a rien à voir là dedans, et une fois de plus c'est trop facile de critiquer le support de façon totalement gratuite sans savoir exactement de quoi il retourne, la moindre des choses serait de leur présenter vos excuses.... non ?

Oula oula oula comment ce port se retrouve il occupé de jour au lendemain......... Les gens du support ne sont pas au courant de ce genre de chose .......

Il est peut être facile de critiquer mais apparement il est encore plus facile de la ramener sur un forum il semblerait...... Quand à savoir qui doit faire des excuses lit tout le post et aprés on verra...

Oula oula oula comment ce port se retrouve il occupé de jour au lendemain......... Les gens du support ne sont pas au courant de ce genre de chose .......
    Sur la machine de mon serveur, il y a un serveur sur le port 27015, cela n'a pas empéché mon webmod de tourner.

Le reseau VG comportent BEAUCOUP de machine les admins n'ont pas forcément un oeil sur tous les ports de toutes les machines.

Il est peut être facile de critiquer mais apparement il est encore plus facile de la ramener sur un forum il semblerait...... Quand à savoir qui doit faire des excuses lit tout le post et aprés on verra...

Oum n'a pas à fournir d'escuses il me semble.

Par contre, je précise qu'il a quand meme fallu que je me plonge dans ton WebMod pour savoir de quoi il retourne, et c'est certainement pas avec ce que tu nous as dis dessus, Asterix, que j'ai compris comment l'installer et à quoi il sert. Mais c'est quand meme grace à mon test que ton problème avance...

Et vu comme tu as attaqué directe la structure du réseau VG, je comprends la remarque de Oum.

Cela dit, je ne trouve nulle part dans les options et config comment changer le port de WebMod.

Donc, Asterix, le post de Oum te semble peut-etre insultant, mais son idée est excellente.... envois un message à Djeyl.

:?

Tes efforts ont été plus productifs que ceux des autres cela est clair...

Par contre reste ce fameux mystere "ça marche ...ça marche plus"

j'ai une réponse du support qui me dit que la machine qui héberge mon serveur ne peut être mis en cause dans mon probleme....

ensuite

Sur la machine de mon serveur, il y a un serveur sur le port 27015, cela n'a pas empéché mon webmod de tourner

Qu'est ce qu'il empeche de topourner sur notre serveur alors.....

Houla, les esprits s'échauffent...

Je lève le drapeau blanc et je demande une trève.

Heu, bon, en résumé, on ne comprends juste pas pourquoi il y a le port 27015 qui est squatté, c'est tout... parce que l'on a quasiment le minimum au niveau des plugins... Tout ça alors que cela fonctionnait avant...?!

Si on ne peut pas avoir de diag sur le port en question, ce n'est pas grave, on fera sans. Je conçois que VG doit avoir une tripoté de serveurs.

Tant pis.

Pour info, j'ai regardé le site de Djeyl, il n'est dit nulle part que le port est paramétrable.

Allez, on verra tout cela plus tard...

:wink: - Keep cool -

• 2 weeks later...

Pour que ce module fonctionne, il faut préciser le port d'ecoute dans le fichier de configuration du serveur cs, surtout si ce port n'est pas le port par defaut 27015. Il faut donc par exemple ajouter la ligne suivante :

port 27019 // mettre evidemment le port que verygames vous a attribué

5 serveurs utilisent L'adresse IP 213.251.144.106, donc il suffit qu'il y ait 2 locataires qui ont installé le module Web pour que l'un d'entre eux plante. Ce module fait planter le serveur s'il ne peut pas ecouter le port en question en TCP. C'est sans doute le cas présent, rien qu'à voir le message d'erreur : "Could not bind socket to ip 213.251.144.106 : 27015 eaddrinuse"