Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

formulaire inscription

alexei_31

Recommended Posts

bonjour a tous ,

je vais essayer d etre clair dans mes explications pour obtenir de l aide .

voila la team CS ds laquelle je joue organisons regulierement des lans ds le departement 80 , nous avons site et forum pour nous faire connaitre , cependant nous avons besoin d un formulaire d inscription sur le net nous permettant de recuperer les donnees des differents inscrits .

avant d etre chez VG nous utilisions la fonction mail , mais la etant donne qu elle est bloque je ne sais absoluement pas comment faire pour recuperer ces donnees .

je suis un noob en programmation , mais le formulaire est les plus simple possible , 10 case a remplir au maxi .

si qq un pouvait m aider ........

en fait il faut que tu utilise le "php" .

c'est un languauge de programmation qui t'eviteras de passer par l'envoi par mail .Ce procede utilise une base de donne (MYSQL) que VG t'offre gracieusement avec ton serveur .

Si tu n'a aucune connaissance en site web ca risque d'etre dur de t'expliquer ...

commence par nous dire quelles sont les infos que tu veux recuperer de tes utlilisateurs ...

je reviens ce soir et si personne ne t'as aide entre temps je te ferais un exemple sur ce forum :wink:

merci tout les deux , voila le type de formulaire que je souhaiterai avoir :

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants et d'appuyer sur le bouton ENVOYER :

(les champs marqués d'une * doivent obligatoirement être renseignés)

Nom *

Prénom *

Pseudo *

Nom de team CS *

Ville *

Email *

Tournoi CS 1.6: Oui Non (case a coche)

Liste des jeux envisagés pour cette Lan

Commentaires

Heure d'arrivée

avec apres la possiblite de le mettre en page , je vous ai uploader en vitesse l ancien (qui est sur une page wanadoo car on avait pas reussi a le faire chez VG la derniere fois deja , mais ca aviat merdouiller chez mamadoo) ICI

voila merci bcp , effectivement le php ne me dit rien de bien cliar en tout cas . :wink:

Il faudrait que tu utilises la méthode de misugi décrite dans la deuxieme page du lien que je t'ai passé plus haut afin de permettre l'envoi d'un mail via le SMTP de VG.

Par contre, cela nécessite un minimum de connaissance en php...

j'essaierai de te fournir un exemple dans la journée si j'ai quelques minutes.

Bon courage