Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

[réglé] Plainte envers Verygames

Kyra

Recommended Posts

Tout d'abord Bonjour !

Je me présente, je fais partie d'un server nommé .La Ménagerie, ce server contient le mod War3 et il est suivit d'une grande communautée de joueurs. Cette communautée existe depuis plusieures années, elle est basée sur le fun et aucun match n'est jouer dessus.

Récemment nous avons décidé de changer d'hébergeur, car le nombre de lags du server ne permettait pas de jouer tranquillement.

Donc nous avons pris Verygames, un hébergeur avec qui nous ne pensions pas avoir de problèmes de ce genre...

Je m'explique, le premier mois aucun problème, mais lorsqu'est venu le moment de régler le mois d'après, notre gérant a viré la somme sur le compte de verygames le 25 août, or il se retrouve que notre server et le site associé a été hors service pendant 2jours.

Notre gérant ne pouvant tolérer ça a commencé une conversation avec un admin par mail et il se retrouve que l'admin lui a di qu'il n'avait pas payer, ce qui est totalement faux, car en plus nous avons des screens pour le prouver. L'admin ne le croyant pas, notre gérant a décider de renvoyer une seconde fois l'argent pour prouver sa bonne foi, espérant par la suite que Verygames le rembourserai ou le prendrai en compte pour le mois prochain. Ce virement a été effectué le 31 aout lorsque le server s'est arreté, là encore nous avons un screen pour le pouver.

Maintenant nous nous retrouvons avec un nouveau server, donc perte de tous les plugins et installation war3, ce qui représente un énorme travail pour certaines personnes et toujours pas de site...

Voici ce que nous reprochons à Verygames :

- Manque de sèrieux au niveau du paiement, notre gérant a payé deux fois le mois de septembre, donc il faudrait qu'il se fasse rembourser, les admins de verygames ne le croyent même pas alors qu'il leur montre les screens...

- New server alors que normalement on aurait dut garder l'ancien et notre site

- Le service d'aide en ligne est déplorable, passer par mail ... je pense que si vous passiez par msn cela arrangerai beaucoup de choses et ce mail ne serait pas là.

Je ne suis pas du genre a me plaindre, mais pour ma part je suis sur ce server depuis 2 ans et je peux vous dire qu'on a souvent changer d'hébergeur pour les prix en autre, et d'autres raisons, comme le service client, et ici nous pensions trouver le bon hébergeur, mais personellement j'ai été déçu. J'espère que ce n'est qu'une régrettable erreur qui sera réparer le plus vite possible...

Merci d'avoir lu ce message, en espérant que la prochaine fois nous n'aurons pas besoin d'en arriver là.

Kyra

[Admin edit: réponse : http://forum.verygames.net/viewtopic.php?p=30881#30881 ]

Re: Plainte envers Verygames

- Le service d'aide en ligne est déplorable, passer par mail ... je pense que si vous passiez par msn cela arrangerai beaucoup de choses et ce mail ne serait pas là.

:shock:

Complètement absurde, VG est une société, pas une communauté de joueurs ! Va demander à AVIS ou HERTZ de règler les problèmes de locations de voiture par MSN...

Si le paiement a été réalisé comme tu le dis, des traces comptables seront présentes, et VG agira en conséquences.

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt d'un tel message sur le forum, tu interpelles un admin sur IRC, le résultat n'en sera que meilleur.

Cordialement

bonjour

je suis le gerant de cette communauté

et je ne peut qu approuvé kyra,

je tiens a ajouté que les echange de mail du 31 aout a été assez rapide, aussi rapide que la fermeure du serv et site, puis avec a force d insister, plus aucune reponse, muet les admin de chez very games.

a ce jour je me retrouve avec un mail qui confirme la mise en route d un serv, la perte totalle du forum et de son contenu.

si erruer il y a de ma part ou de verygames, je ne demande qu a savoir ou elle est, pour regler.

encore aujourd hui j ai poster 2 mail de demande d info sur mes versements, et pour la demande de mise en place d une eventuelle sauvegarde de very games de l ancien serveur. et tujours aucune reponse.

a defaut de pouvoir faire quelquechose, au moins une prsie au serieux de vos clients serait une sorte de remerciment de la confiance que l on vous porte

Si le paiement a été réalisé comme tu le dis, des traces comptables seront présentes, et VG agira en conséquences.

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt d'un tel message sur le forum, tu interpelles un admin sur IRC, le résultat n'en sera que meilleur.

Cordialement

les traces ont été montré à VG sans qu'il n'en tienne compte d'où ce post, ensuite je vais faire un tour sur irc comme tu le dis et je verrai.

autre chose le service client par msn existe déjà ailleurs et je peux te dire que c'est la meilleure solution :wink:

:shock:

Complètement absurde, VG est une société, pas une communauté de joueurs ! Va demander à AVIS ou HERTZ de règler les problèmes de locations de voiture par MSN...

Cordialement

voici un extrait de reponse de verygames pour repondre ates affirmations

Bonjour,

Nous n'avons aucun moyen de vérifier quelque informations que ce soit.

Les virement sont vérifiés chaque jours, et il n'est pas possible de

connaitre la situation d'un transfert de fond.

Cordialement,

--

Damien Thiesson

Support VeryGames

http://www.verygames.net

Bonjour

Je suis un admin de ce serveur, tombé en rade depuis plusieurs jours. Je tiens à préciser que nous ne reprochons rien au niveau du serveur en lui-même. Nous avons été pendant plus d'un mois, tout à fait satisfait de celui-ci.

Toutefois, nous ne comprenons pas pourquoi verygames a réagi ainsi. En cas de non paiement, un avertissement est d'abord envoyé (d'après mon expérience avec d'autres hébergeurs). Or rien n'a était fait et le serveur a été brusquement arrêté (déjà, on se demande pourquoi).

De plus, notre gérant est on ne peux plus solvable, et surtout de bonne foi. Pour dire, verygames a perçu DEUX paiements pour un mois, avec traces comptable comme tu le dis si bien, puisqu'il a ses relevés bancaires, sans compter les ordres de virement.

Nous ne demanderons rien de plus que des explications, et diverses choses annexes (comme la sauvegarde du forum qui été également fermé).

Je signale au passage que verygames nous a fourni un autre serveur, donc notre gérant a dû prendre une journée de congé, afin de rendre celui-ci opérationnel, étant donné qu'il s'est retrouvé avec un serveur vide...

Je trouve que cela fait un peu beaucoup, et que c'est prendre les gens pour des idiots, alors que nous avons tout fait pour montrer notre bonne foi.

Un peu plus de clarté, et surtout de communication (car pour joindre un admin directement, cela relève du marathon...) seraient les bienvenues.

Ah oui dernière chose, Mr Defla, je ne sais si vous faites parti de la société Verygames. Nous espérons pouvoir communiquer avec une personne de la société, et non des joueurs. Ce problème ne les concerne pas. Et quand vous critiquez le post de Kyra (il est vrai qu'il est discutable de joindre un admin par msn), vous spécifiez qu'il faut joindre un admin par IRC (c'est vrai, c'est vachement différent de msn...).

Sur ce, je vais "prendre note" de vos conseils très judicieux, et me diriger sur un chan irc pour contacter un admin...

En espérant que cette situation se débloquera le plus rapidement possible..

Cordialement

Merelle Thibaut - Admin sur .La Ménagerie

Ah oui dernière chose, Mr Defla, je ne sais si vous faites parti de la société Verygames. Nous espérons pouvoir communiquer avec une personne de la société, et non des joueurs.

Alors ne postez pas sur le forum mais gérez vos problèmes en privé avec le staff VG si vous n'acceptez pas les remarques des autres clients...

La société VG est une société sérieuse à l'écoute de ses clients, c'est pourquoi je pense qu'ils trouveront rapidement un problème à votre situation et que tout rentrera dans l'ordre.

L'avantage d'IRC par rapport à MSN est le BNC. Celui ci vous permet de laisser un message (comme un répondeur) au staff VG (personne op sur le chan => @DjoDjo ou @Alex) afin qu'il puisse vous répondre dans les meilleurs délais possibles.

bonjour à tous,

Pour commencer : Si vous voulez ne parler qu'aux admins VG, alors ne poster pas sur un forum PUBLIC, meme celui de VG. :?

Ensuite, le support MSN ne me semble pas possible, à moins que vous connaissiez un client MSN pour Linux ?

De toutes manières, il existe deja un support IRC qui permet autant d'aide que MSN, si l'on prends connaissance de la manière de l'utiliser. Il suffit simplement d'installer un plugin java, et l'on peut se connecter depuis le site Verygames.... plus simple, non ? pas besoin d'etre enregistré un autre réseaux (celui de microsoft, en l'occurence).

Ensuite, verygames n'est pas là pour vous voler, laissez leur le temps dé vérifier, et si double paiement il y a, vous aurez un dédomagement.

Ce n'est pas la 1ere fois que des clients paient 2 fois par erreurs ou non, et JAMAIS VeryGames n'a eu l'intention de voler ! :shock:

L'entreprise est un minimum sérieuse, quand meme.

Pour finir, il y a une news pas très loin d'ici qui nous mets à dispositions des backups de nos site et config. (choses simple à faire soi-meme, d'ailleurs). Et je crois bien que ces backups sont gardées un certains temps après la résiliation du serveur... Il est donc possible que VG vous copie le serveur.

M'enfin, comme vous avez dis, c'est un problème entre vous et eux. Il est donc clair, que ca ira plus vite par échange de mail ou en direct sur IRC.

Regardez la taille du Forum, pensez-vous vraiment que les admins viennent lire tous les messages ?...

Entre une demande par mail, par IRC, ou sur le Forum, je pense bien que c'est la dernière qui a le plus de chance de passer inaperçu aux yeux des admins.

:wink:

EDIT :

je pense quand même que msn est plus utilisé que irc
    Je pense que tu devrais mieux te renseigner sur IRC.

A mon avis, tu te trompes lourdement, IRC est bien plus grand que tu penses...

:roll:

Merci pour cette réponse, on ne doute pas que cela reste une société serieuse (d'ailleurs je n'en doute pas, sinon ils n'auraient pas autant de succès :lol: ).

Je vais me renseigner pour cette histoire de backup.

Merci tout de même, on commencais à avoir peur de ne pas avoir de réponse.

Cordialement

enfin nous avon été ecouté

fallai quand meme faire un peu de bruit pour que ca se debloque, les paiement retrouvé et enfin mis au claire, a present nous savons ou nous allons.

l'important finallement et que nous puissions enfin re-jouir de notre communauté

en remercient encore une fois l equipe de verygames

et si l envie de simplement jouer pour s amuser vous tenterait

fait un passage sur .La Ménagerie

213.251.144.27:27040

enjoy

Tout d'abord Bonjour !

Bonjour,

Je m'explique, le premier mois aucun problème, mais lorsqu'est venu le moment de régler le mois d'après, notre gérant a viré la somme sur le compte de verygames le 25 août, or il se retrouve que notre server et le site associé a été hors service pendant 2jours.

N'ayant recu aucun paiement à la date du renouvellement, il est tout à fait normal que votre location soit arrivée à terme. Si vous pensiez que le virement parviendrai trop tardivement, il fallait nous mailer pour nous en avertir. Nous avons toujours fait notre possiblen et ce très régulièrement, dans ce genre de cas pour éviter les désagréments d'une résiliation accidentelle. Mais sans demande de votre part, la location a naturellement pris fin le jour de l'échéance de location.

Il y avait également un autre problème sur vos DEUX virements: Aucune référence de location n'était indiquée (cela arrive de temps en temps..). Nous avons effectué une recherche dans nos bases de données si on pouvait en vérifier la provenance, ce qui n'était pas le cas. Nous avons donc laissé ces virements en attente, en attendant que l'émetteur se manifeste. Le montant du virement était également incorrect, l'émetteur ayant mis les frais de virement à notre charge.

Notre gérant ne pouvant tolérer ça a commencé une conversation avec un admin par mail et il se retrouve que l'admin lui a di qu'il n'avait pas payer, ce qui est totalement faux, car en plus nous avons des screens pour le prouver. L'admin ne le croyant pas, notre gérant a décider de renvoyer une seconde fois l'argent pour prouver sa bonne foi, espérant par la suite que Verygames le rembourserai ou le prendrai en compte pour le mois prochain. Ce virement a été effectué le 31 aout lorsque le server s'est arreté, là encore nous avons un screen pour le pouver.

Ce que vous semblez ignorer, c'est qu'un virement prend un certain délai, entre le débit de votre compte et le crédit du notre. Vous êtes de Suisse, il s'agit donc d'un virement international. Ce type de virement met régulièrement plus d'une semaine à nous parvenir, il est donc normal que nous n'avions pas de trace de votre virement. Jamais il n'as été dis ou sous-entendu que vous nous mentiez, ce serait absurde. La règle est simple: le serveur est installé le jour de réception du paiement. Hormis les dérogations parfois accordées pour les renouvellements, comme je l'ai expliqué plus haut.

Maintenant nous nous retrouvons avec un nouveau server, donc perte de tous les plugins et installation war3, ce qui représente un énorme travail pour certaines personnes et toujours pas de site...

Nous disposons le plus souvent de sauvegardes, que nous avons toujours restituées sur simple demande par mail (inutile maintenant, avec le nouveau système).

Voici ce que nous reprochons à Verygames :

- Manque de sèrieux au niveau du paiement, notre gérant a payé deux fois le mois de septembre, donc il faudrait qu'il se fasse rembourser, les admins de verygames ne le croyent même pas alors qu'il leur montre les screens...

Il y a une grande différence entre ne pas vous croire et ne pas avoir recu votre virement. Un simple screen ne fait pas office de paiement.

- New server alors que normalement on aurait dut garder l'ancien et notre site

Idem, il aurait suffit de nous prévenir avant la résiliation pour éviter ce désagrément. Le serveur ayant été reloué entre-temps, nous ne pouvons vous le remettre à disposition.

Ce n'est peut-être pas le moyen le plus réactif, mais c'est le plus efficace. Nous répondons au jour le jour aux mails qui nous sont envoyés (sauf les rares demandant des délais particuliers, pour des causes techiques ou autre..). TOUS les mails font l'objet d'une réponse, sans exception.

Je ne suis pas du genre a me plaindre,

:)

mais pour ma part je suis sur ce server depuis 2 ans et je peux vous dire qu'on a souvent changer d'hébergeur pour les prix en autre, et d'autres raisons, comme le service client, et ici nous pensions trouver le bon hébergeur, mais personellement j'ai été déçu. J'espère que ce n'est qu'une régrettable erreur qui sera réparer le plus vite possible...

Regrettable, en effet, mais elle ne viens pas de notre coté.

Merci d'avoir lu ce message, en espérant que la prochaine fois nous n'aurons pas besoin d'en arriver là.

Etait-ce bien la peine? Votre problème était résolu hier soir.

Ne prenez pas cette réponse comme une provocation, mais vous attaquez et critiquez les prestations et l'honnèteté de VeryGames, il est donc normal que nous remettions les choses au clair.

Cordialement.