Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

JEUX : Battelfield : Bad Company 2

Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous le savez ce jeu n'est pas encore sortit mais j'ouvre le topic afin d'avoir des précisions sur les serveurs qui tourneront sur ce jeu.

Première question, comptez vous l'ajouter à votre liste de jeu ? (ce que je vous conseille de faire si ça n'est pas encore prévu ^^)

Seconde question, est ce que, comme pour les battlefields précédents, vous n'aller louer que des serveurs non rankés ou bien allez vous proposer des serveurs rankés.

Merci de votre attention.

Edited by NiaK-
    Préfixe

J'ai lu quelque part que les serveurs BF:BC2 seraient des serveurs dédiés mais uniquement controlé par les développeurs. En tout cas, le journal Canard PC a publié une infos à se sujet, je cite :

- "Et puis, comme la question se pose désormais pour chaque nouveau titre multijoueur, Battlefield Bad Company 2 utilisera certes des serveurs dédiés, mais ne distrubuera pas de programme pour que tout un chacun puisse faire de même. Si vous trouvez cela stupide, dites vous qu'en réalité, Dice cherche à protéger l'intégrité et la sécurité de son jeu en procédant ainsi."

Alors?

Bonjour,

Pour l'instant, aucune information officielle à part :

Il y aura bel et bien des serveurs dédiés pour Battlefield Bad Company 2.

Il faudra juste louer de l'espace disque sur les serveurs de DICE qui se défend en expliquant qu'ils le seront à prix très bas, à savoir qu'il n'y aura aucun profit de réalisé sur ces serveurs. Et que ce choix a été motivé par le fait de "préserver l'intégrité du jeu".

Un système qui met, également, un coup d'arrêt à tous les mods et bonus gratuits développés par les joueurs.

Guest Invité
    Bonjour,

Pour l'instant, aucune information officielle à part :

Il y aura bel et bien des serveurs dédiés pour Battlefield Bad Company 2.

Il faudra juste louer de l'espace disque sur les serveurs de DICE qui se défend en expliquant qu'ils le seront à prix très bas, à savoir qu'il n'y aura aucun profit de réalisé sur ces serveurs. Et que ce choix a été motivé par le fait de "préserver l'intégrité du jeu".

Un système qui met, également, un coup d'arrêt à tous les mods et bonus gratuits développés par les joueurs.

D'après les infos que j'ai, c'est tout à fait inexacte. Il y aura des serveurs dédiés comme pour toutes les versions précédente de battlefield.

En revanche il semblerait que les serveurs dédié seront limité aux partenaires de EA.

Source

Bonjour HawkS,

Ah ? Ca du rechanger...

Je vais redemander à EA car il m'avait donner en réponse pour deux questions que pour héberger ce jeu sur un serveur dédié, ce serait uniquement par des locations de serveurs uniquement chez DICE, et non chez leurs partenaires...

Sinon pour la seconde réponse, c'était pour Battlefield 1943, la date pour jouer sera le 25 février 2010 à minuit.

Je vous tiens au courant dès qu' EA m'aura re-répondu.

En revanche il semblerait que les serveurs dédié seront limité aux partenaires de EA.

Est ce que ça signifie que vous n'en faites pas partie ? D'après mes sources, ils ont déjà choisi les partenaires, non ?

Right now the only way to host a private dedicated server is by renting from one of DICE's authorised hosts. These, Van Dyke added, have already been picked in "all major regions of the world".

Source : http://www.eurogamer.net/articles/dice-not-profiting-on-bfc2-server-rental

Merci de me fournir une réponse clair :)

Quelques infos sur le blog officiel francais battlefield :

Anti-triche : le jeu utilisera PunkBuster.

Outils de modding : il n'y aura pas d'outils de modding pour Battlefield Bad Company 2.

Serveurs dédiés : il y aura des serveurs dédiés sur Battlefield BC2. Une partie de la configuration des maps sera contrôlée sur le serveur, et il y aura des options de contrôle pour les serveurs dédiés.

Fichiers des serveurs publics : DICE ne distribuera pas le client serveur publiquement. Il y a plusieurs facteurs pour lesquels DICE a décidé cela; la principale raison est de veiller à la sécurité et l'intégrité du jeu et des serveurs dédiés.

Malgrès plusieurs annonces sur différents forums, comme quoi des serveurs seraient disponibles chez DICE et chez leurs partenaires...

J'ai reçu la réponse officielle qui me redit comme la première fois :

Il n'y a que chez DICE qu'on pourra louer des serveurs dédiés. (avec soit disant un prix défiant toute concurrence, avec gestion du serveur pour le mod de jeu pour les maps, gestion des admins et des joueurs, etc. mais hélas pas de possibilité d'Uploader des maps perso chez eux puisque le SDK ne sera pas distribué)

HawkS je ne sais pas ta source mais je crains qu'il n'est que DICE qui puisse proposer des serveurs, un peu dommage d'ailleurs...

La fin de la Beta en demo est pour le 25 février jour de la sortie du jeu (actuellement impossible d'avoir une beta clef, c'est clos),même date que pour BF 1943, et il n'y a pas de fichier serveur dedié pour la version Beta car ils "travaillent" sur le nombre d'offre de serveurs dédiés de la version finale pour que le nombre soit suffisant.

Marqué sur le site officiel :

Hosting the Beta

Renting of Beta servers will not be possible, but we'll work closely with all our RSPs* to ensure there is always enough capacity for each individual regions.

25 jours à attendre, c'est rien, en plus ça m'étonnerait que les sauvegardes du niveau du joueur de la Beta fonctionne sur la version finale...

Edited by Blitzy

Ce sera exactement le même principe que pour tous les BF jusqu'à maintenant.

Si tu regardes dans le server browser de la beta il y a des serveurs de tous les coins , 2 GSP français également qui ont ensemble environ 60 serveurs beta ranked (tous ces serveurs sont ceux des partenaires de DICE comme annoncé sur leur page ). Ces même GSP auront les serveurs ranked et privés du jeu à sa sortie. Master server est celui de DICE donc tous les ranked doivent communiquer avec pour la sauvegarde des rangs des joueurs ( DICE va aussi proposer les serveurs en tant que n'importe lequel des GSP ). Ce qui change c'est seulement la possibilité pour GSP non partenaires de DICE de proposer les serveurs non-ranked ( à voir avec le temps ).

Ton nom de soldat de la beta sera conservé pour le jeu final et seulement ton rang et tes unlocks seront remis à zéro sinon la version collecteur n'aura aucun intérêt. De toute façon en trois jours t'as déjà tout débloqué ce que t'avais dans la beta.

• 4 weeks later...

J'ai vu des serveurs BF BC2 à louer sur www.gameservers.com, i3d.net etc ... donc pas uniquement chez DICE directement.

Ce qui est triste c'est que verygames ne fasse pas partie des "partenaires" Dice :-(.

Du coup celà remet complètement en question la location de botre Dedigame XtreM.

Comme nous étions méfiants nous n'avions souscrit que pour un mois, heureusement !

Nous nous dirigerons donc vers un autre fournisseur afin de pouvoir jouer à BF BC2 sur "notre" serveur.

Edited by Zirconium

Pareil ! Après 5 années chez VG qui, ma foi, se sont bien passées, nous sommes contraint de vous quitter car BFBC2 est le jeu que nous avons choisi pour continuer notre route. J'espère que notre nouveau fournisseur sera aussi compétent que vous.

Bonne continuation à l'équipe Verygames !

Guest Invité
    HawK ?

Je vois que vous parlez, donc écrivez, le suédois.

Faites une demande de partenariat chez DICE... Ou une redemande.

On ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien...

Bonjour,

J'ai évidement déjà exploité le fait que j'étais Suédois pour contacter DICE.

Concrètement, voici la situation:

Nous avons le soutient du Community Manager de EA (que je remercie au passage) qui a déjà fait toute les démarches nécessaire au près de DICE.

Pour l'instant, DICE ne souhaite pas ouvrir les partenariats à de nouveaux hébergeurs. Nous avons déjà mis en œuvre tout ce qui était en notre pouvoir pour essayer de faire avancer les choses et à part attendre on ne peut rien faire de plus.

Ceci dit, je comprend parfaitement la politique de DICE qui a développé un jeu vraiment sensationnel et qui veut garantir aux joueurs des serveurs de qualité. Pour le joueur landa qui joue sur un serveur public, en cas de lag il ne pensera jamais que çà puisse être la faute d'un hébergeur mais mettra directement en cause le développeur du jeu qu'il vient d'acheter. C'est un jeu très grand public, dont la plus part des joueurs ne savent probablement même pas qu'on peut louer des serveurs et donc une majorité d'entre eux pense sans doute jouer sur des serveurs fournit par DICE.

Cordialement,

Edited by HawKs

Courage Hawks !

Travaillant moi même avec beaucoup de partenaires, clients, fournisseurs....etc.. je vous le dis, n'attendez pas ! Harcelez !

Il n'y a que comme cela que ça passe, croyez moi je suis dans l'informatique depuis plus de 20 ans maintenant ^^

D'autres part, le sale coup de COD6 avec ce système à la c** d'iwnet et pas de serveurs dédiés. Si en plus vous n'avez pas BF2 BC2.......brrrr

Au passage, dans ma boîte (on est 40 000 ^^), un dev qui pond cette m*** de connexion multi de COD6 se retrouve très vite avec un bon blâme des familles:

- impossible de choisir son type de jeu au dela de 6 joueurs dans la team

- impossible d'avoir le type de jeu que l'on veut en HC

- bug monstrueux de séparation de l'équipe sur // serveurs (pc clients)

Etc...etc...

j'imagine de là , la tête des penseurs qui on pondu ces idées, se congratulant mutuellement de leurs bonnes idées. : o))

la plupart de joueurs connaissent désormais les serveurs mutualisé ou dédié et cela même sur bfbc2 il se replis sur les hébergeurs officiel même si effectivement ca fait grincer les dents de beaucoup de monde.

La politique de dice reste pour ma part étrange ne pas distribuer au particulier pourquoi pas mais au hébergeurs reconnus.

On voit pas trop cependant on entends beaucoup que certains aurait payer cet exclusivité au prix fort (rumeur ou vérité?) cela expliquerai cependant leur réticence vis a vis d'autre hébergeurs fortement recommandé tout de même.

Guest Invité

On voit pas trop cependant on entends beaucoup que certains aurait payer cet exclusivité au prix fort (rumeur ou vérité?) cela expliquerai cependant leur réticence vis a vis d'autre hébergeurs fortement recommandé tout de même.

Personnellement je n'y crois pas. En revanche, çà aide forcement de connaitre la ou les bonnes personnes.

Edited by HawKs

Slt, et sinon quand est il des serveurs "non rancked" ?

Je suppose qu'il devrait bientot arrivé, comme pour BF1942 ou BF2 ou BF2142 qui sont proposé chez notre hébergeur péféré. :mrgreen:

--------------------------------------------------------------------

Perso je trouve que les jeux "muti" vivent des heures sombres.... c'est de pire en pire.Les developpeurs ce donne le mot oubien :cry:

Heureusement qu'il y a css (et les jeux souce : TF2 ...)! Qui certe est techniquement dépassé mais qui offre une convivialité jusqu'ici inégalé (entre gens corrects ... :?)

Aller on croise les doigts ... car BFBC2 est ENORME :mrgreen: ,merci quand meme DICE.

Edited by MonsterZ
    Guest Invité
    Slt, et sinon quand est il des serveurs "non rancked" ?

Je suppose qu'il devrait bientot arrivé, comme pour BF1942 ou BF2 ou BF2142 qui sont proposé chez notre hébergeur péféré. :mrgreen:

Non. Les serveurs BFBC 2 (qu'il soit RANKED ou pas) ne seront disponible que pour les hébergeurs trusté par EA / DICE.

HawKs, il faut parfois savoir donner de soit personnellement pour son travail...

Donc tes prochains RTT : direction la Suède, tournée générale en boissons alcoolisées dans les Bars avec les dirigeants de DICE, et tu fais signer le contrat de partenariat, et si vraimment 5 grammes, voir un contrat exclusif :mrgreen: (là c'est un "investissement" rentable)

Si ça passe en notes de frais, je veux bien me "sacrifier" pour y aller :mrgreen:

• 2 weeks later...

bien le bonsoir notre team aussi se dirige sur bfbc2 qui est un excellent jeu

(même si les cheateur y ont déjà fais leur apparitions :evil:

et bien que dire !!!!

fidèle a verygames et le taff qu'ils font pour leur clients dont je fais partis

une pétition de la part des demandeur pourrait-il faire avancer la chose ou est ce peine perdu

juste une question comme ça en passant

je serais le premier a la signer :mrgreen: