Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Ordonnancer ses serveurs.


    DDF

    Messages recommandés

    Bonjour, me revoila pour une autre idée qui, je trouve, serait sympathique. :D

     

    Bon c'est un peu du luxe, mais la classe, ca n'a pas de prix ;)

     

    En fait voila, j'aimerais ordonnancer mes serveurs. Les serveurs de jeux comme les serveurs web en l'occurrence.

     

    Qu'est ce que j'entends par ordonnancer ?

     

    Les classer dans l'odre que je veux sur l'interface. Par exemple j'ai 2 serveurs CSS (#1 et #2) et 2 serveurs HL2 DM (#1 et #2) et 2 serveurs TF2 (#1 et #2) et je ne veux pas qu'ils soient mis n'importe comment dans l'interface mais je veux pouvoir faire :

    [#1 TF2]

    [#2 TF2]

     

    [#1 HL2]

    [#2 HL2]

     

    [#1 CSS]

    [#2 CSS]

     

    Or de base ils doivent être mis dans l'ordre de création. C'est peu pratique pour trier les serveurs par jeux, où regrouper ses serveurs éteints par exemple.

     

    Comment les ordonnancer ?

     

    La il s'agit de faire un truc propre, car il faudrait pas qu'une fois ordonnancer quand on supprime un serv ca supprime un autre... Je vois deux solutions :

     

    1) Comme dans certains panel admin de certains CMS web : 1 numéro sur le coté de chaque serveur à sélectionner parmi le nombre total. On classe manuellement nos serveurs 1 2 3 4 5 6 dans l'ordre voulu et on clique sur "trier" ou "sort" ou ce que vous voulez ;)

     

    2) La classe ultime : du "drag and drop" avec sérialisation pour que le prochain coup l'ordre soit conserver :D

     

    Qu'en pensez vous ?

     

    PS : J'ai encore quelques autres idées mais chaque chose en son temps x)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour, me revoila pour une autre idée qui, je trouve, serait sympathique. :D

     

    Bon c'est un peu du luxe, mais la classe, ca n'a pas de prix ;)

     

    En fait voila, j'aimerais ordonnancer mes serveurs. Les serveurs de jeux comme les serveurs web en l'occurrence.

     

    Qu'est ce que j'entends par ordonnancer ?

     

    Les classer dans l'odre que je veux sur l'interface. Par exemple j'ai 2 serveurs CSS (#1 et #2) et 2 serveurs HL2 DM (#1 et #2) et 2 serveurs TF2 (#1 et #2) et je ne veux pas qu'ils soient mis n'importe comment dans l'interface mais je veux pouvoir faire :

    [#1 TF2]

    [#2 TF2]

     

    [#1 HL2]

    [#2 HL2]

     

    [#1 CSS]

    [#2 CSS]

     

    Or de base ils doivent être mis dans l'ordre de création. C'est peu pratique pour trier les serveurs par jeux, où regrouper ses serveurs éteints par exemple.

     

    Comment les ordonnancer ?

     

    La il s'agit de faire un truc propre, car il faudrait pas qu'une fois ordonnancer quand on supprime un serv ca supprime un autre... Je vois deux solutions :

     

    1) Comme dans certains panel admin de certains CMS web : 1 numéro sur le coté de chaque serveur à sélectionner parmi le nombre total. On classe manuellement nos serveurs 1 2 3 4 5 6 dans l'ordre voulu et on clique sur "trier" ou "sort" ou ce que vous voulez ;)

     

    2) La classe ultime : du "drag and drop" avec sérialisation pour que le prochain coup l'ordre soit conserver :D

     

    Qu'en pensez vous ?

     

    PS : J'ai encore quelques autres idées mais chaque chose en son temps x)

    Bonjour,

     

    Bon je prend note de ton idée ^^

    C'est vrai que ce serait le must, c'est pas bien compliqué à faire (tout du moins le drag&drop) mais bon si tu voyais la liste des choses à faire ><

     

    Cordialement !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci d'avoir pris note :p

     

    En fait je trouve la plupart des choses faites par Verygames relativement bien faites, mais ca m'arrive que dans certains cas je trouve 2 ou 3 trucs qui selon moi peuvent être un peu "perfectionné".

     

    Bref j'ai toujours quelque chose en tête sur ce qu'on peut améliorer ici, donc cette boîte à idées du forum tombe a pic ^^

     

    Donc si il y a une méga "TODO" liste et que m'ont idée est jugée bonne et insérée dans la liste, j'en suis ravis :D

     

    A vous de faire le compromis entre priorité et temps nécessaires a l'évolution ;)

    Modifié par **DDF**
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour le lien Tealcus.

     

    Par contre cette liste est veille. Le topic a pas eu de réponse depuis plus de 6 mois. Et certains trucs sont fait et non marqué comme "fait" dans la liste.

     

    En plus les dernières idées proposées ont été "notées" selon les admins (au vue de leurs réponses ici) et ne figure pas dans le topic que tu as linké.

     

    Bref je suis sûr qu'ils ont une liste en interne bien plus exhaustive ^^

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 8 months later...

    Un petit UP sur cette vieille idée que j'avais eu.

     

    J'ai vu que l'interface admin du dedigame avait évolué, et en bien, mais j'aurai vraiment trouvé utile de pouvoir trier les serveurs à notre guise en drag and drop. On s'y retrouverai + facilement :P

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ba oui quand tu es un gros maniaque comme moi ca te brise le coeur de voir ton serveur L4D2 en plein milieu de tes 2 HL2DM. Tu voudrais tellement le mettre au dessus ou en dessous. Et le pire c'est quand ton serveur numéroté 2 est au dessus du 1.

    Hahaha.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...