Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

serveurs publics/privés ...

J.C

Recommended Posts

Je m'excuse de poser une question aussi basique, mais ...

Quelles sont les différences entre un serveur public et un serveur privé (de match) ?

Ok pour accéder à l'un, il faut un mot de passe, alors que l'autre est à priori accessible par tout le monde sur le net, mais quand même : le premier prix en serveur public est à 39 euros alors qu'il n'est qu'à (arrêtez moi si je me trompe) de 10 euros pour un serveur privé, alors que j'imagine que le nombre de slots et la bande passante reste inchangés ...

C'est quoi le truc ? :? ...

Ca voudrait dire que si je privilégie avant tout le nombre de slots par exemple, que je communique mon serveur essentiellement sur les forums et que je sélectionne plus ou moins les personnes qui pourront accéder à ce serveur, autant prendre un privé du coup ?...

Je ne vois pas en quoi le fait d'être public implique forcèment d'avoir besoin de plus de ressources : on peut trés bien imaginer avoir un serveur privé populaire et fréquenté et un serveur public à côté tout le temps désert (comme celui que j'ai pris ici le mois dernier :? ) ...

Il y aurait donc une différence technique entre un serveur public et un serveur privé ? Cela signifierait-il donc qu'il est moins conseillé de faire des grosses parties (8v8 ou plus) sur un serveur privé que sur un serveur public ?

Je ne vois pas en quoi le fait d'être public implique forcèment d'avoir besoin de plus de ressources : on peut trés bien imaginer avoir un serveur privé populaire et fréquenté et un serveur public à côté tout le temps désert (comme celui que j'ai pris ici le mois dernier :? ) ...
    ca c est une exception a la regle. comme la dit alex, en general (95% des cas) les serveur sans mot de passe (public) sont plus frequenté car les gens qui veulent jouer sur un serveur vont dabord jouer sur des serveur sans mdp.

Il y aurait donc une différence technique entre un serveur public et un serveur privé ? Cela signifierait-il donc qu'il est moins conseillé de faire des grosses parties (8v8 ou plus) sur un serveur privé que sur un serveur public ?
    a par le mot de passe, c est pareil.

j comprend pas ta 2eme question