Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [Nouveauté] Optimisation des performances des offres DediGames PRO et PRO XtreM


    Messages recommandés

    Après plusieurs semaines de tests, nous venons de mettre en place une modification sur les serveurs de jeux des offres DediGames PRO et PRO XtreM.

     

    Cette modification a pour effet immédiat d'optimiser considérablement la performance des serveurs.

     

    Cette modification n'est pour le moment pas possible sur les offres DediGames car elle nécessite encore beaucoup de tests afin d'approuver son bon fonctionnement. Veuillez noter qu'aucune décision n'est prise et que nous ferons notre possible pour permettre d'instaurer cette modification sur les offres DediGames, dans la mesure du possible.

     

     

     

    EXPLICATION

     

     

     

    La qualité d'un serveur est liée à la stabilité de ses FPS (Frame Per secondS). Un site a lancé un système d'évaluation de la qualité des FPS, en récupérant à intervalle régulier leurs valeurs, et en donnant une note sur la qualité du serveur.

     

    Ce site n'est autre que http://www.fpsmeter.org , il fonctionne uniquement sur les jeux HL1 et HL2 (CS 1.6, CSS, CSPROMOD, DOD:S, TF2...) et permet d'avoir une estimation précise de la qualité de son serveur.

     

    Il suffit simplement de rajouter son IP, PORT, RCON et c'est parti pour 30 minutes de test.

     

    Voici un exemple de graph que je viens d'effectuer au hasard sur le serveur d'un client DediGames PRO :

     

    http://www.fpsmeter.org/p,view;52978.html

     

     

     

    A NOTER : Le moteur HL2 n'étant pas parfait, il y a un bug assez important provoqué par la présence d'une SourceTV, entrainant une baisse importante de la stabilité des FPS, ce bug est connu et il n'y a malheureusement pas de solution pour l'instant.

     

    Il est donc conseillé de ne pas charger une SourceTV au démarrage du serveur (tv_enable 1 dans le server.cfg) et de seulement l'utiliser en cas de vraie nécessité. De plus, à partir du moment où la SourceTV est lancée, même si vous l'arrêtez par la suite, le bug sera toujours présent et il faut impérativement redémarrer le serveur pour retrouver une qualité optimale !

     

    Nous attendons donc vos retours et bien sûr, vos critiques/conseils si vous en avez. N'hésitez pas à poster vos liens FPSMETER.

     

    Nous souhaitons que nos clients jouent sur la meilleure qualité possible !

     

     

     

    IMPORTANT:

     

    L'optimisation est actuellement en place seulement pour les jeux utilisant le moteur HL2 EP1, par exemple : CSS, CSPROMOD, HL2DM...

     

    Si vous désirez que votre jeu soit rajouté à la liste, donnez votre ID DediGames PRO et votre jeu en commentaire, nous prendrons contact avec vous par la suite afin de pouvoir effectuer les tests nécessaires.

     

     

     

    Liste des futurs jeux à tester:

     

    Nous recherchons donc des clients pour faire des tests sur les jeux suivants, n'hésitez pas à demander pour d'autres jeux !

     

    Counter-Strike 1.6

    Day Of Defeat Source

    Team Fortress 2

    Call of Duty 4

    Modifié par RegnaM
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Mon test est en cours ;-)

     

    Quelques questions :

     

    Comment se passe l'optimisation des serveurs chez Verygames ?

     

    Pourra-t-on voir le le QI ( Quality Index ) sur le panel des Dedigames ? de la même manière que leurs bannière payante.

     

     

     

     

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tealcus, en ce qui concerne votre graph, il est super, par contre il y a des baisses visiblement à cause de la map ou des plugins :)

     

    Killerfox, votre graph n'est pas mal du tout, surtout pour un DediGames avec plusieurs serveurs :)

     

    Merci pour ces retours !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ma ptite participation avec mon dedi xtrem 1 core

     

    3 server ffa 15 slot chacuns avec mani en stand alone ( seulement les stats, adverts, votemap et équilibrage auto activé sur mani )

    +1 serveur war 11slot cfg esl 5on5 avec seulement zblock et sourcetv

    aucunes personnes connecté sur le dedi=====>

    http://www.fpsmeter.org/p,view;53466.html

     

    en revenche il n etait pas rare de voir cette erreur s afficher:

    Error: RCON error (1):Auth failed: bad password!

    pourquoi donc?

     

    dedi xtrem est une tres bonne offre de votre part mais je m attendais un peu à avoir genre 98%, est-ce normal?

     

    j essayerais aussi d edité quand j aurais fais une war 5vs5 sans la sourcetv.

    la sourcetv influe t elle aussi sur les fps lorsque elle ne record pas et lorsqu elle

     

    voila, SUIVANT^^

    Modifié par PuNisH YourSelF
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Punish yourself, la réponse est très simple, c'est d'ailleurs le but de ce post.

     

    Afin d'avoir 99 ou voir 100, il faut mettre des optimisations sur le serveur, le soucis est que ce type d'optimisation nécessite 1 serveur/core pour être efficace, et au contraire, si il y a plus de serveur, c'est l'effet inverse.

     

    C'est pourquoi pour l'instant l'optimisation est en place pour les offres PRO car seulement 1 serveur/core.

     

    Nous sommes en train de chercher une solution stable pour permettre un minimum d'optimisation sur les offres DediGames mais ce n'est pas gagné avec la plupart des clients qui surcharge leurs DediGames plus que nos offres mutualisées.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j essayerais aussi d edité quand j aurais fais une war 5vs5 sans la sourcetv.

    la sourcetv influe t elle aussi sur les fps lorsque elle ne record pas et lorsqu elle

     

    Oui lisez bien mon paragraphe Explications :)

     

    "A NOTER : Le moteur HL2 n'étant pas parfait, il y a un bug assez important provoqué par la présence d'une SourceTV, entrainant une baisse importante de la stabilité des FPS, ce bug est connu et il n'y a malheureusement pas de solution pour l'instant.

     

    Il est donc conseillé de ne pas charger une SourceTV au démarrage du serveur (tv_enable 1 dans le server.cfg) et de seulement l'utiliser en cas de vraie nécessité. De plus, à partir du moment où la SourceTV est lancée, même si vous l'arrêtez par la suite, le bug sera toujours présent et il faut impérativement redémarrer le serveur pour retrouver une qualité optimale !"

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 1 month later...
    Invité kiniro

    Bonjours ,

    voici le graph des fps du serveur de ma Team , avec un serveur

    dedigame pro xtrem xfps 30000 , sur le serveur il y a Zb , kac et source tv .

    http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/03/100503011544247845953275.png

    les chute de fps sont il normal ?

    ps : l'image a été prit sur fps monitor sur le panel du serveur .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjours ,

    voici le graph des fps du serveur de ma Team , avec un serveur

    dedigame pro xtrem xfps 30000 , sur le serveur il y a Zb , kac et source tv .

    http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/03/100503011544247845953275.png

    les chute de fps sont il normal ?

    ps : l'image a été prit sur fps monitor sur le panel du serveur .

     

    WOW, kac c'est quoi?

    sinon pour les chutes c'est pas normal du tout, surtout à ce point là

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité kiniro

    Kac si j'ai bien compris se que ma expliqué mon team8 ces un anti-bypass sv_cheat 1

    sinon oui je me disais bien qu'il y avais un petit problème au niveau du graph sinon mes team8 trouve que les serveur ffa touche bien mieux que notre serveur qui est sensé être le mieux que l'on puisse avoir donc bon :s

    je préfère me dire que ces un problème qui se situe au niveau de la configuration du serveur . Et j'espère que sa viens de la =)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Kac si j'ai bien compris se que ma expliqué mon team8 ces un anti-bypass sv_cheat 1

    sinon oui je me disais bien qu'il y avais un petit problème au niveau du graph sinon mes team8 trouve que les serveur ffa touche bien mieux que notre serveur qui est sensé être le mieux que l'on puisse avoir donc bon :s

    je préfère me dire que ces un problème qui se situe au niveau de la configuration du serveur . Et j'espère que sa viens de la =)

     

    oui, cela vient à 99% de ta cfg

     

    j'ais changé d'offre aujourd'hui et voici mon graph dedi xtrem pro 2k FPS

    avec: zblock et fps max 0 bien sur et sans sourcetv

     

    http://www.fpsmeter.org/p,view;67577.html

     

    une grosse chute étrange de fps et 3 autres pas méchantes

    je vais voir si je ne peut pas arranger certains trucs et reposterais un graph clean^^

    Modifié par PuNisH YourSelF
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 3 weeks later...

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...