Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Gerer son server depuis son site.

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récement demandé à verygames si il etait possible d'acceder d'une manière ou d'une autre au repertoire du jeu depuis notre site web , et malheureusement je me suis heurté au fait que ce n'etait pas possible car il n'y a pas de serveur http sur le dossier du jeu malgré que ce soit le meme ftp que l'hebergement.

Pour ma part c'etait pour acceder au Pb Screenshots depuis notre site et vu l'impossibilitée de ma requete j'ai du passer par le protocole FTP ce qui n'est guère mieux en matière de sécuritée.

Donc moi je me suis dit que ce serait bien si VG proposait un script ou un module pour nuked klan ou autre qui permettrait :

- 1 d'administrer le serveur de jeu (commandes rcon , reboot etc...)

- 2 d'acceder à certains repertoire du serveur de jeu (pas celui ou ya la cfg evidement)

Je pense que ca doit pas etre simple à faire mais à mon avis ca pourrait etre un outil non négligeable pour l'utilisateur.

Pour gérer son serveur un petit programme bien utile nommé HLSW.

Après faut connais quelques commandes comme _restart pour le reboot ( c'est le seul nécessaire puisque que après tout est intégré a HLSW )

Ensuite le Protocole FTP est beaucoup mieux sécurisé que le protocole HTTP.

Bonjour,

Dabbord merci pour avoir repondu si vite.

Ensuite , je connais HLSW mais ca reste un logiciel , moi je pensait plutot à integrer le truc à un site web , vu que c'est le meme FTP ca doit pas etre sorcier (enfin je dit ca , peut etre que je me trompe).

Sinon je savait pas que le protocole FTP etait plus secu que le HTTP , ca me surprend mais si tu le dit t'as probablement raison.

Ma question donc est la suivante :

Tu penses que je risque vraiment moins en mettant un lien style ftp://login:pass@ip/dossier dans une page HTML ou PHP plutot que q'un script php qui redirige sur le dossier du jeu ?

Si oui , dans ce cas ca me rassure , c'est juste dommage que le protocole FTP est plus lent...

l'hébergement web n'est pas sur la même machine que les serveurs, une fois connecté au ftp vous avez le tout dedans mais en réalité ils ne sont pas sur la même machine, on ne mélange pas le web et les serv ^^ tout comme les serveurs vocaux :)

• 6 months later...

Salut,

Je viens de tester un petit script qui permet d'administrer à distance un serveur. ( c'est un service concurrentiel )

Il y quelques fonctionnalité comme le reboot, le changement de jeu ou de RCON.

C'est sympa mais il y a surement pas mal de risque au niveau de la sécurité car ce script s'intègre directement dans une page HTML avec un simple mot de passe.

Screen : http://s2.noelshack.com/old/up/administration_ea_distance-7972222674.bmp

• 7 months later...

Salut,

Je me permet de répondre a ce topic qui est assez ancien :

Met une iframe vers ton panel verygames.net sur ton site, tu aura plus que te connecter et hop, tu sera sur ton panel.

Simple et sécurisé =)

Au revoir,

Strooki