Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Mise à jour sur le moteur Source

DjoDjo

Recommended Posts

Il y a actuellement une mise à jour conséquente pour les jeux fonctionnant sur le moteur Source (CS Source, POA, Dystopia, HL2DM).

Nous sommes en train de mettre à jours les serveurs VeryGames.

Désolé pour l'heure de la mise à jour (21h), c'est l'heure des matchs, mais on ne choisit pas l'heure de la MAJ !

UPDATE: Tous les serveurs VG sont à jour (en premiers, comme d'habitude :) )

ATTENTION: L'update est incompatible avec les plugins Mani et NemoD. Nous les avons désactivés sur tous les serveurs VeryGames. Il faut attendre une mise à jour des plugins.

UPDATE2: Mani a été réactivé sur les serveurs VeryGames, après une petite manipulation. Il n'est pas certain que le plugin soit stable, si vous avez des problèmes, désactivez-le (supprimez mani_admin_plugin_i486.so).

UPDATE3: Nous avons suivi les recommandations des développeurs de Mani, en désactivant certaines fonctionnalités dans mani_server.cfg (mani_stats 0 et mani_log_mode 0), sur tous les serveurs VeryGames. Ce sont ces fonctionnalités qui font crasher les serveurs. Il faut attendre qu'une solution soit trouvée avant de les réactiver.

UPDATE4: Mani a sorti une mise à jour, nous l'avons installée pour vous sur tous les serveurs VeryGames ayant Mani. Un reboot suffit.

Guest Alphonsepatamob

Comme dit c'est steam on peut rien faire .

Je crois que cela a toujours été.

je crois que le pire c'est les nouveaux sounds du style tu marches et plus tu marches et plus tu as de boite de conserve accroché a tes chevilles :D

Guest alex72700

Un conseil : Enlever tout vos plugins car il faut qu'il soit mis a jour. Ca peut-être la cause des non reboot des serveurs ...

Sachez que ce n'est pas un bug mais une évolution qui oblige les plugins a etre mis a jour ;)

Donc des mises a jour plugins vous attendent d'ici peu... Mani admin 1.2 devrai apparaitre... et bien d'autres choses

Un conseil : Enlever tout vos plugins car il faut qu'il soit mis a jour. Ca peut-être la cause des non reboot des serveurs ...

Sachez que ce n'est pas un bug mais une évolution qui oblige les plugins a etre mis a jour ;)

Donc des mises a jour plugins vous attendent d'ici peu... Mani admin 1.2 devrai apparaitre... et bien d'autres choses

Ah

Alors la je suis sur le Fu !!

Pouquoi ?? bah je joue sur un serveur Linux 213.251.154.146:27018

Et lui il est biens sous mani admin 1.1.0w

dure de comprendre votre poste !

vous en avez de la chance les gars !

Moi depuis la MaJ de steam, lorsque je lance une partie css et ce par tout les procédés, dès que j'arrive sur la page de fond de css mon pc cale et un reboot automatique sans suit direct. par reboot automatic c'est réellement le cas je touche a rien et hop il reboot tout seul a cette étape là...

et voici le si joli message que mon pc affiche dès le reboot fait : http://membres.lycos.fr/amdgamers/erreurpc.JPG

J'ai donc décidé de désinstaller tout mon steam et de le réinstaller. Là la MaJ est occupée (40 à 70 minutes d'attente)...

... Ils ont vraiment intéret a ce qu'elle apporte plus de BON que de MAUVAISSSSSSS point leur MaJ.

hmmmm à quand un retour à la normale ??

Bonjour, j'ai moi aussi subit les déflagrations de la MaJ, et ayant un serveur verygames, je ne m'inquiete pas pour les Mani ..

Cependant ca fait maintenant 2 jours que la MaJ est passée et mon serveur verygames à des laaaags monstrueux !!

Spécifiquement on trouve chez pratiquement tout les players loss 0 et choque entre 80 et 120 !! C'est enorme !! physiquement sur le serveur ca se traduit par des déclages grossiers (en lancant les grenades, au menu achat), tout est ralentit de 0.5s a 2s même des fois !! C'est impressionnant et evidement impossible de jouer des matchs dans ces conditions !! Que doit-on faire ??

merci de votre reponse ++ Jesus

Guest Alphonsepatamob

Salut BiOuBiOu

Je voulais te demander qu'as tu comme antivirus car si tu as Norton laisse tomber c'est a cause de lui que tu bug (Change d'antivirus)

Sinon je sais pas d'où peut provenir ton titt problème

Source engine update released

September 26, 2005, 12:19 pm · Greg Coomer

A small update has just been released which will correct a Source engine DirectX configuration problem. The DirectX 9.0c End-User Runtime from Microsoft is required. When launching a Source engine game on Steam, users who don't have this latest version of DirectX will be directed to this page to get the installer.

Guest Alphonsepatamob

Valv3

Valv3 : mardi 27 septembre 2005 -

Depuis, ce sont des milliers de joueurs qui pleurent devant leur machine, cette dernière refusant de lancer leur jeu préféré. Heureusement, Half Life 2 Expert a regroupé pour nous ce que les membres du forum de chez Valv3 donnent comme astuces pour que malgrès tout, vous puissiez lancer votre jeu.

Impossible de démarrer le jeu! Après l'écran "Préparation en cours...", le jeu ne se lance pas ! Cela peut venir de plusieurs faits :

Votre DirectX n'est pas à jour, essayez de le mettre à jour vers la version 9.0c.

Si vous avez le haut débit, essayez de télécharger et d'installer la démo de F.E.A.R, qui apparament résoud le problème. Cela viendrait de la version DirectX 9.0c qui date d'avril. Cela confirmerait le point précédent.

Vos pilotes graphiques et sonores ne sont peut-être pas à jour, néanmoins il est possible que cela n'est rien à voir !

Démarrez le jeu en utilisant le paramètre -dxlevel 81 ou -dxlevel 80 . Il à été démontré que la nouvelle update écrasait les fichiers de configuration et mettait le niveau DirectX à 9, ce qui n'est pas supporté par toutes les cartes graphiques.

Solution risquée, essayez de supprimer les fichiers de configuration présents dans les répertoires CFG/ de vos jeux source, après les avoir sauvegardés, puis supprimez les fichiers source engine.gcf et sourceinit.gcf dans le répertoire VALVE/Steam/SteamApps. Redémarrez Steam, il retéléchargera les fichiers. Attention néanmoins, c'est une opération risquée !

Impossible de démarrer le jeu! Le jeu reste bloqué pendant l'écran flou "Chargement..." Solutions :

Si vous avez un Firewall (pare-feu), supprimez la règle de filtrage pour le programme hl2.exe, et réajoutez la manuellement. Le jeu peut rester bloqué à cause que le firewall à détecté une modification de l'éxecutable.

Essayez d'appuyer sur la touche "Entrée" quand le jeu reste bloqué, chez certains cela débloque le programme...

Lancez le jeu avec le paramètre -window puis, quand si votre firewall vous prévient d'une notification, allouez l'accès au programme, puis dans les options graphiques du jeu remettez le mode graphique sur Plein écran. Pour finir, revenez sur steam et enlevez le paramètre -window.

Impossible de démarrer le jeu! Après l'écran "Préparation en cours...", le jeu ne se lance pas, et à la place l'ordinateur redémarre !

Mettez à jour directX

Si le problème persiste, vous êtes peut-être victime d'un "Stop error". Cela est causé par des pilotes corrompus ou trop vieux, de ram, de cartes graphiques, de cartes mères, ect... Si la mise à jour ne fait rien, et qu'un formattage ne résoud pas le problème, vous avez un matériel défaillant...

J'arrive à jouer, mais il y a trop peu de FPS, ça rame à tout va...

Lancez le jeu avec la commande -dxlevel 80 ou -dxlevel 81

Avec la console, tapez mat_dxlevel 81 ou mat_dxlevel 80. Cela permet de réduire un peu la qualité visuelle du jeu.

J'ai une carte graphique NVidia Geforce FX et j'ai un problème de démarrage du jeu:

Une solution qui fonctionne très souvent chez les détenteurs de telles cartes existe : Lancez le jeu avec la commande -dxlevel 81 ou -dxlevel 80 Ce problème existe à cause du HDR, le jeu essayant de se lancer en directx 9, le HDR étant incompatible avec les versions antérieures. Tapez ensuite dans la console mat_dxlevel 81 ou mat_dxlevel 80 ou mat_dxlevel 70.