Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Problème administration hltv

stephjackjo
     Share

Recommended Posts

Salut à tous. Voilà, j'ai mon mot de pass rcon est le même que mon pass principal verygames.

Quand je me connecte à mon serveur, j'ai bien les droits admin, mais quand je log mon hltv avec les adresse:

rcon_address hltv-2.verygames.net

rcon_port 5****

Après j'ai bien le contrôle du hltv, mais plus du serveur!!!

C'est quand même gênant, ya pas moyens de pouvoir contrôler les deux??

Expliquer moi comment faire svp!!

Merci beaucoup.

exemple minimaliste mais très parlant :

userconfig.cfg :

// alias rcon
    alias rconhltv "rcon_address hltv.section-boulet.com; rcon_port 50444; rcon_password ********"
    alias rconserv "rcon_address 213.251.144.25; rcon_port 27065; rcon_password ********"
    rconserv

commandmenu.txt :

"*" "RCon"
    {
    "*" "Serveur sB"
    	{
    	"*" "Restart" "rconserv; rcon sv_restartround 1"
    	"*" "Match" "rconserv; rcon exec match.cfg"
    	}
    "*" "HLTV sB"
    	{
    	"*" "Start Record" "rconhltv; rcon record prout; rcon say Record Started"
    	"*" "Stop Record" "rconhltv; rcon stoprecording; w5; wait; rcon say Record Stopped"
    	}
    }

Merci Oum de ta réponse, pour le commandmenu, je gère ya pas de soucis, je m'en suis fait un perso bien bien structuré.

Mais pour le rcon, je croit comprendre que tu me propose un alias pour passer de l'un à l'autre, mais est-ce possible de contrôler les deux en même temps!!

Je sais je suis chiant ^^ :lol: , mais si c'est possible j'aimerai bien savoir comment. (ou alors je n'ai pas compris ce que as voulu me dire :roll: ).

L'alias pour que le rcon contrôle tour à tour le serveur puis le hltv, j'y avait déjà pensé, mais, si mon hltv est entrain de record, et que je veux lancer une commande sur le serveur, il faut que je log le rcon_address et port sur mon serv et non plus sur le hltv.

Dans ce cas là, est-ce cela stop mon record, ou est-ce qu'il continue de record sans coupure.

Si je comprend bien ce que tu veux me dire, je log mon hltv, je lance le record (qui tourne peu importe le rcon_address et _port tant que le stop recording ne lui est pas lancé), ensuite je relog mon rcon pour le serveur, ce qui me permet de lancer le match et tout et tout, et une fois le match terminé, je relog mon hltv et je stop la démo.

C'est ça??? J'ai bien tout compris ce que tu as voulu m'expliquer???

Si c'est le cas, en effet avec un simple alias, mon problème devrait être réglé.

Merci...

bah stephjackjo....

// alias rcon

alias rconhltv "rcon_address hltv.section-boulet.com; rcon_port 50444; rcon_password ********"

alias rconserv "rcon_address 213.251.144.25; rcon_port 27065; rcon_password ********"

"*" "RCon"

{

"*" "Serveur sB"

{

"*" "Restart" "rconserv; rcon sv_restartround 1"

"*" "Match" "rconserv; rcon exec match.cfg"

}

"*" "HLTV sB"

{

"*" "Start Record" "rconhltv; rcon record prout; rcon say Record Started"

"*" "Stop Record" "rconhltv; rcon stoprecording; w5; wait; rcon say Record Stopped"

}

}

c'est plus parlant comme ça ? :wink:

Pour le rcon, il faut définition le serveur "cible" avec les variables rcon_adress et rcon_port.

Pour controler les 2, je ne vois pas d'autre solution que la méthode astucieuse de Oum avec les alias.

Très bon exemple que j'ai ajouté au tutorial :roll:

:wink:

Sinon un moyen ultra simple, tu crée deux fichiers

un config.cfg que tu as deja

puis un confighltv.cfg

dans le config.cfg tu met les rcon port address et password de ton serveur

dans le confighltv.cfg tu met les rcon address port et password de ta hltv

et dans ta console tu tape exec confighltv.cfg et la tu as les commandes de ta hltv une fois que tu as lancer le record,

tu retape dans la console exec config.cfg et la tu as les commandes de ton serveur.

bon faut faire jouer les petits doigts, mais ca fonctionne!!

Ah ne pas oublier de mettre les ****.cfg en lecture seule, un :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

@Othon : c'est clair que ça paraît tellement plus simple que de mettre un hltv.cfg normal directement dans le dossier valve.... :shock:

@stephjacko : dans ton hltv.cfg met bien adminpassword et non rcon_password comme dans un server.cfg... et remet-le bien même si tu gardes le même adminpassword que par défaut

(mais bien sur tout cela est déja dit dans le tuto HLTV...)