Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

configuration sourcemod ou bien !!!

korbiyar
     Share

Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes,

suite aux problèmes survenu après la MAJ , et bien qu'ayant suivi diverses recommandations (merci papy et autres)

je ne suis jamais arrivé a remettre mani admin en fonction.

j'ai donc ,via le panel admin de VG supprimer mani , puis installer sourcemod (toujours par le panel)

ensuite j'ai modifier les fichiers de config a la main et mis le tout en ligne via FTP

pas de problèmes, on a les commandes, les droits etc etc ....

sauf que j'ai pas réussi a déclarer les admins autrement que dans admin_simple

depuis le 20 , je constate que toutes les courbes de psychostats indiquent une chute constante de la plupart de nos habitués.

certains membres qui avais un skill tournant au allentours de 2500 3000 ainsi que ceux qui etaient dans les 1000 2000 se retrouvent tous avec des pertes de presque 30 %.(j'ai pas verifer tous le monde mais c'est déjà assez probant.)

de plus, ingame , la ou ,sur un type, de dos qui bouge pas, on collaient une balle depuis le bout de grande A vers le BP et bien la il faut en coller 3 ou 4 ...

tous ceci pour dire que depuis l'installation de sourcemod a la place de mani , nous sommes nombreux a penser que le "serveur touche moins" !!!

mes questions sont les suivantes :

1 - je pense plutôt a des réglages sur le sourcemod ou la config serveur ou encore nos joueurs qui sont mal réglé , mais pas moyen de trouver un plug sur sourcemod pour voir les rates des joueurs (comme ma_rate) , mais je ne sais vraiment pas quoi chercher ?

2 - est il possible a ce jour de remettre mani admin ?

3 - comment puis-je installer eventscript avec sourcemod

4 - comment activer le Zblock avec sourcemod ? le panel ne le permet pas.

je ne sais pas si il suffit de mettre les fichiers de eventscript ou Zblock sur le FTP et ensuite de faire un appel a une config dans le server.cfg ? ou autre chose a faire.

j'ai passer plusieurs heures a chercher en ligne , mais pas d'infos précises pour moi.

d'avance merci pour toutes vos réponses pertinentes .

Salut,

1 - je pense plutôt a des réglages sur le sourcemod ou la config serveur ou encore nos joueurs qui sont mal réglé , mais pas moyen de trouver un plug sur sourcemod pour voir les rates des joueurs (comme ma_rate) , mais je ne sais vraiment pas quoi chercher ?

Il est plutôt intéressant de connaitre le réglage du Netcode Source, c'est à dire le réglage du tickrate dans ton fichier server.cfg, c'est celui par défaut ou tu as fais des modifications ?

2 - est il possible a ce jour de remettre mani admin ?

Le fichier gametypes à ce jour, permet de faire fonctionner Mani A-P de façon stable. Tu bloques quelques pars sur son installation ?

3 - comment puis-je installer eventscript avec sourcemod

Tu peux le faire par le panel VG dans l'autoplugins.

4 - comment activer le Zblock avec sourcemod ? le panel ne le permet pas.

As-tu installé Dos Attack Fix ? Si oui, effectivement il n'est pas possible via l'autoplugins d'installer Zblock ou vice versa. Il me semble qu'il rentre en conflit.

Si tu veux néanmoins l'installer, Zblock peut être téléchargé sur le site officiel, via l'un des miroirs de téléchargement disponible ici.

Tu upload les 2 dossiers "addons" et "cfg" dans ton dossier cstrike et tu relances ton serveur.

tous ceci pour dire que depuis l'installation de sourcemod a la place de mani , nous sommes nombreux a penser que le "serveur touche moins" !!!

Lol... Faut bien trouvé un coupable hein ;) fait le teste ==> http://www.fpsmeter.org/

pour le serveur c'est un Tick 100.

Sa explique ton incapacité à touché correctement sur ton serveur. Passe en tick 66 ;)

• 3 weeks later...

bon comme prevu j'ai reinstaller le serveur comme suit

- desinstallation des plugins via le panel

- renommagedu dossier orange box via ftp

- reboot du serveur via le panel

(le dossier orangebox recreer automatiquement)

DL et installation manuelle de

- mani_admin

- Tickrate_Enabler

- zblock

- DAF

tous fonctionne correctement

j'ai testé ceci

sur mon tick 100

sans Zblock installer ou actif

le serveur est bien a 100

ma_rates renvoi les réglages du joueur et net_graph affiche bien 100

avec zblock

la commande zb_netinfos renvoi les réglages joueurs : 35000/66/66

et net graph ne change pas

donc j'en déduis que les joueurs seront tous a 66 avec zblock même si le serveur est a 100

de plus j'ai lu quelques articles parlant des serveurs tick 100 et 66

j'ai un tk100 depuis longtemps sans problèmes mais

si "la rumeur" sur les tick 66 qui sont plus précis que les tick 100 est vérifiable , j'aimerai savoir pourquoi verygames propose encore des tk100 ?

j'aimerai avoir un "vrai" avis sur le sujet , si possible

d'avance merci

Edited by korbiyar

salut,

Le sujet a déjà été évoqué, VG propose toujours de la location tick100 même en prenant une location CSS au cas ou un jour tu décides de passer sur un autre jeux qui supporte le tick100 eh bien tu pourras le mettre sur ce jeux.

Si tu es sur de rester en CSS il faut prendre une location tick66.

salut,

Le sujet a déjà été évoqué, VG propose toujours de la location tick100 même en prenant une location CSS au cas ou un jour tu décides de passer sur un autre jeux qui supporte le tick100 eh bien tu pourras le mettre sur ce jeux.

Si tu es sur de rester en CSS il faut prendre une location tick66.

Salut papy, c'est vrai qu'avant verygames donnait cette raison mais la si tu regarde bien quand tu choisis ton offre avoue que c'est assez toublant, voici se que je voie si on prend l'option Pro :

Augmentation du tickrate (100 pour Half-Life:Source avec le plugin "tickrate enabler", et 10000 pour Half-Life).

Je pense que tout comme moi tu sais très bien ce qu'est tickrate_enabler et que c'est une vrai merde.

Sa n'arrange pas du tout la touche et en plus sa consomme pour rien et créé des décalages.

Franchement la je comprend plus VG...

DjoDjo tu nous fait quoi la ?

Salut,

Salut papy, c'est vrai qu'avant verygames donnait cette raison mais la si tu regarde bien quand tu choisis ton offre avoue que c'est assez toublant, voici se que je voie si on prend l'option Pro :

Augmentation du tickrate (100 pour Half-Life:Source avec le plugin "tickrate enabler", et 10000 pour Half-Life).

Je pense que tout comme moi tu sais très bien ce qu'est tickrate_enabler et que c'est une vrai merde.

Sa n'arrange pas du tout la touche et en plus sa consomme pour rien et créé des décalages.

Franchement la je comprend plus VG...

DjoDjo tu nous fait quoi la ?

Certains clients ont surement fais une demande de l'ajout de ce "plugin" pour divers raisons, si tu n'en vois pas l'utilité, rien ne t'oblige à le prendre avec ton offre. Rien ne t'empêche non plus de contacter le support si tu veux en connaître précisément la raison de cet option.