Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Programmer un mapcycle différent certains jours

samos
     Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut à l'aide du fichier crontab.txt (ou par un autre moyen), avoir un mapcycle différent certains jours (ex : ts les samedi)...

j'ai cru comprendre qu'on pouvait programmer des actions dans le fichier crontab.txt qui sont exécutées à l'heure prévue, au prochain changement de map... mais comment préciser d'utiliser un fichier cyclemap différent ? par quelle action ?

de meme je voudrais pendant cette période afficher une image différente à l'arrivée sur le serveur...

Merci !

scusez pour le flood mais je peux pas éditer mon message :)

en fait j'ai trouvé des infos, je voudrais juste une confirmation :

je crée un fichier mapsamedi.txt

avec la liste des maps du samedi

je crée un samedi.cfg avec :

mapcyclefile mapsamedi.txt

+ les images ect...

et je programme mon crontablist.txt

avec exec samedi.cfg

puis je programme server.cfg le dimanche matin !

ca vous parait comment ? :p

Merci pour ta participation, Grand Chef Bigleu, mais j'ai malheureusement bien l'impression que samos parle de CSSource.

Il n'a pas jugé bon de le préciser (si il faut, il parle de Call Of Duty! :shock: ), voila l'interet de poster dans le Support HL1, ou Support HL2....

Rappellons que le support général est dédié aux problèmes qui ne sont pas lié au jeu....

alllalalalala, je réve du jour où les membres feront gaffes ou ils créé leur post,

puis aussi le jours ou ils penserons à donner les détails nécessaire pour qu'on les aide

puis le jours ou ils utiliserons le bouton prévisualiser pour s'assurer que leur post est compréhensible

et le jours où il chercherons activement avant de poser une question déja postée 1000 fois...

mais j'ai bien peur que ce jours n'arrivera jamais....

..........................

EDIT: Ok, c'est bien Source. Alors je déplace dans le bon forum.

:?

• 1 month later...

Désolé de déterrer un poste qui date un peu, mais vu que c'est exactement la suite de "l'affaire", je trouve ça plus judicieux ici :wink:

Le changement de mapcycle auto a été testé samedi soir, ça fonctionne mais on a un petit problème de délai que je vais essayer d'expliquer clairement :

j'avais donc programmé dans crontablist.txt pour que de 20h00 à 23h59 soit éxecuté un fichier de config particulier et un mapcycle particulier.

Au changement de map suivant, qui a lieu à 20h05, le fichier de config particulier a bien été pris en compte (nom du serveur a changé par exemple) mais la map qui a été chargé était la suite logique du mapcycle "classique". Il faut donc attendre encore le prochain changement de map pour arriver dans le map cycle particulier.

En gros pour un truc programmé à 20h00, on a le nouveau nom à 20h05 mais on entre dans le map cycle voulu vers 20h30 seulement.

Je comprends pourquoi ça se passe comme ça : j'imagine que nextmap est lu dans le mapcycle courant, donc il faut avoir une map de transition.

Je voulais savoir si vous aviez pas une astuce pour que la transition soit faite plus rapidement ? quelqu'un a déjà fait des programmations automatiques d'évenements sur des serveurs ?

J'avais pensé eventuellement faire une config de transition, avec un mp_timelimit à 1 minute. Mais il y a surement plus simple.

Merci de vos astuces.

Sinon, peut-on également balancer des messages à une heure précise sur le serveur (via crontablist.txt) ?

Merci de votre aide