Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Je cherche un plugin pour regler les joueurs automatiquement.


    gouki30000

    Messages recommandés

    Voila mon probleme c'est que j'aimerais que si quelqu'un connait le liens d'un plugin qui reglerais les cmd/upd mais aussi le cl_interp et peut etre aussi d'autres variables qui pourraient augmenter la precision de mon serveur car les joueurs se plaignent que mon serveur ne touche pas, pourtant la charge cpu de mon dedigames n'est pas enorme et moi en telechargeant une cfg telle que celle de regnam je touche beaucoup mieux , j'ai bien essayé :

    sv_maxrate 0

    sv_minrate 25000

    sv_maxupdaterate 68

    sv_minupdaterate 66

    sv_maxcmdrate 68

    sv_mincmdrate 66

    mais les joueurs continuent a arriver avec des reglages non conforme.

    bon jeu à tous et merci à ceux qui se pencherons sur ma question 8-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Tu as bien forcé le tickrate à 66 avec les variables sv_min et max updaterate et cmdrate, si un joueur ce connecte le serveur forcera temporairement aux joueurs ses réglages.

     

    mais les joueurs continuent a arriver avec des reglages non conforme.

     

    Si tu visualises les réglages des rates avec ma_rates de Mani A-P, il ce base sur les cvars client, càd cl_cmdrate et cl_updaterate et non serveur.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En fait justement j'utilise ma_rates dans ma console et les joueurs sont souvent mal réglés d'ailleurs les admins de mon serveur perdent du temps à demander aux joueurs mal réglés de se regler et en fait c'est pas genial , avant sur l'ancienne version de source j'utilisait forcerate et les joueurs etaient toujours bien réglés et si ils essayaient de changer leur cmd ou leur upd ils se faisaient kicker c'était pas mal mais ce plugin ne fonctionne plus sous orange box -_-' .

    je suis en fait à la recherche d'un plugin dans ce genre là mais qui fonctionne car j'en ais trouvé plusieurs mais ils ne fonctionnent pas ou alors un crash survient !

    Si j'ai mal paramétré mon serveur à propos des:

    sv_maxrate 0

    sv_minrate 25000

    sv_maxupdaterate 68

    sv_minupdaterate 66

    sv_maxcmdrate 68

    sv_mincmdrate 66

    au cas ou j'aurais oublié une commande j'attends de l'aide de votre part cher communauté de CSS :-)

    merci de m'aider cordialement. 8-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il ne faut pas ce fier à la commande ma_rates, elle ce base sur les réglages que le joueur a effectué avec des cvars clientes (cl_) et non serveur (sv_), si tu as bien configuré le netcode source (tickrate) du serveur, ce qui est le cas, les joueurs seront automatiquement réglés.

     

    Les plugins que tu cites (comme Forcerate) forces le changement des variables clientes, ce qui n'est plus utile depuis longtemps.

     

    Exemple:

     

    Le serveur force bien le tickrate 66 avec ses variables respectives. Je modifie cl_cmdrate à 33, ce qui donne avec net_graph 3:

     

    netcodesource..png.b9f691f8123bcba8cdccf7a20279c0d8.png

     

    Il y a 4 valeurs à gauche du screen, l'extrème gauche et droite sont les valeurs clientes, les 2 valeurs aux centre sont celles du serveur.

     

    On constate donc que la valeur de cl_cmdrate est à 33 mais que celle du serveur reste à 66.

     

    Tu peux d'ailleurs obtenir confirmation en tapant cl_cmdrate dans la console:

     

    cl_cmdrate

    ( def. "30" )"cl_cmdrate" = "66" min. 10.000000 max. 100.000000

    ** NOTE: The real value is 33.000 but the server has temporarily restricted it to 66.000 **

    La console indique que vous avez bien réglé cl_cmdrate sur 33 mais que le serveur a temporairement fixé cette cvar sur la valeur 66.

     

    Idem pour la commande rate, le serveur là fixé à 25000 (sv_minrate 25000), si je la modifie à 20000 par exemple (rate 20000), j'obtiens dans la console:

     

    "rate" = "25000" ( def. "10000" )** NOTE: The real value is 20000.000 but the server has temporarily restricted it to 25000.000 **

     

    Il n'est donc plus utile maintenant de vérifier les réglages des joueurs car ils sont réglés en fonction du serveur et non de leurs cvars clientes.

    Modifié par Borisbe
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ok borisbe merci de ton explication.

    j'aimerais en revanche te demander si tu connais la fonction qui permet de regler le cl_interp du joueur car j'aimerais régler tous les joueurs à cl_interp "0.01" car je pense que les joueurs toucheront mieux et je n'entendrais plus a longueur de temps : "t'as pas pris !" ou bien encore : "ça ne touche pas".

    Si en revanche cette variable ne sert à rien j'abandonne cette idée.

    Cordialement. 8-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...