Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Compiler avec Sourcemod

djstiff63
     Share

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

Je viens demander de l'aide car je ne trouve pas mon bonheur sur la toile...

Voilà, après avoir installer un mod comprenant un menu, je souhaiterais traduire celui-ci car tout est en anglais.

J'ai donc traduit le fichier avec l'extension .sp et je dois le compiler.

Seulement je dois mal m'y prendre parce que je reçoit une erreur sur http://www.sourcemod.net/compiler.php

Comment dois-je procéder ?

P.S: je cherche aussi le Voteban/Votekick et Votemap pour Sourcemod (je ne suis pas un pro de sourcemod :s)

D'avance merci.

Salut,

Le plus important aurait été de nous donner l'erreur exacte.

Le plus probable serait que le fichier en question requiert une bibliothèque que le plugin a besoin pour être compilé, c'est à dire que l'auteur a codé un fichier contenant des commandes, variables utilisé par le fichier principal (dans ton fichier .sp, tu devrais voir en entête; #include nom_lib).

Il faut donc utiliser l'utilitaire de compilation fourni dans le dossier scripting (si tu es sur Windows, tu dois utiliser SM pour W.)

J'avais déjà répondu à une question similaire sur la compilation d'un fichier .sp, je vais essayer de le retrouver car c'est assez long à expliquer.

J'ai retrouvé le topic en question mais c'était sur un sujet bien précis, donc:

- Télécharge la version Windows de Sourcemod pour obtenir le fichier compile.exe (../sourcemod/scripting/).

- Décompresse l'archive sur ton pc.

- Reprend l'entièreté des fichiers du dossier scripting du plugin en question que tu as modifié (donc fichiers .sp). et colle le dans le dossier scripting de SourceMod.

- Toujours dans ton dossier scripting, fait glisser fichier source (.sp) dans l'application nommé "compile.exe" , une fois terminé, presse "Enter" pour quitter l'invit MS DOS. Le compilateur aura reprit le ou les fichiers lib* qui sont requis pour compiler le fichier en question.

- Un dossier nommé "Compiled" c'est créé avec ton fichier nom.smx

- Il te reste à l'uploader sur ton serveur

• 4 months later...

Escuser moi, je sais que se sujet date mais j'ai un probleme avec mon .sp ( me suis dit mieu vaut repondre la que refaire un que pour ca -_-'' )

Alors voila j'ai un peu modifier mon fichier sm_hosties.sp et j'ai fait le meme principe que ce que ta expliquer, et ca me met sa comme erreur : C:\.... : Fatal error 120: Cannot Read from file : "sourcemod"

Quesque c'est ? au debut y'avais erreur avec sdk hook j'ai mis les sdk hook de include dans le fichier scripting avec le reste et mtn ca me met cette erreur ? help plz

Salut,

Escuser moi, je sais que se sujet date mais j'ai un probleme avec mon .sp ( me suis dit mieu vaut repondre la que refaire un que pour ca -_-'' )

Alors voila j'ai un peu modifier mon fichier sm_hosties.sp et j'ai fait le meme principe que ce que ta expliquer, et ca me met sa comme erreur : C:\.... : Fatal error 120: Cannot Read from file : "sourcemod"

Quesque c'est ? au debut y'avais erreur avec sdk hook j'ai mis les sdk hook de include dans le fichier scripting avec le reste et mtn ca me met cette erreur ? help plz

Crée un nouveau topic s'il te plaît, ce sera plus clair.