djstiff63 Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Bonjour/Bonsoir, Je viens demander de l'aide car je ne trouve pas mon bonheur sur la toile... Voilà, après avoir installer un mod comprenant un menu, je souhaiterais traduire celui-ci car tout est en anglais. J'ai donc traduit le fichier avec l'extension .sp et je dois le compiler. Seulement je dois mal m'y prendre parce que je reçoit une erreur sur http://www.sourcemod.net/compiler.php Comment dois-je procéder ? P.S: je cherche aussi le Voteban/Votekick et Votemap pour Sourcemod (je ne suis pas un pro de sourcemod :s) D'avance merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Borisbe Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Salut, Le plus important aurait été de nous donner l'erreur exacte. Le plus probable serait que le fichier en question requiert une bibliothèque que le plugin a besoin pour être compilé, c'est à dire que l'auteur a codé un fichier contenant des commandes, variables utilisé par le fichier principal (dans ton fichier .sp, tu devrais voir en entête; #include nom_lib). Il faut donc utiliser l'utilitaire de compilation fourni dans le dossier scripting (si tu es sur Windows, tu dois utiliser SM pour W.) J'avais déjà répondu à une question similaire sur la compilation d'un fichier .sp, je vais essayer de le retrouver car c'est assez long à expliquer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djstiff63 Posted February 15, 2011 Author Share Posted February 15, 2011 D'accord, oui je veux bien parce que j'ai cherché sur le forum et google mais je ne trouve pas de tuto complet et encore moins en français ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Borisbe Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 J'ai retrouvé le topic en question mais c'était sur un sujet bien précis, donc: - Télécharge la version Windows de Sourcemod pour obtenir le fichier compile.exe (../sourcemod/scripting/). - Décompresse l'archive sur ton pc. - Reprend l'entièreté des fichiers du dossier scripting du plugin en question que tu as modifié (donc fichiers .sp). et colle le dans le dossier scripting de SourceMod. - Toujours dans ton dossier scripting, fait glisser fichier source (.sp) dans l'application nommé "compile.exe" , une fois terminé, presse "Enter" pour quitter l'invit MS DOS. Le compilateur aura reprit le ou les fichiers lib* qui sont requis pour compiler le fichier en question. - Un dossier nommé "Compiled" c'est créé avec ton fichier nom.smx - Il te reste à l'uploader sur ton serveur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djstiff63 Posted February 15, 2011 Author Share Posted February 15, 2011 Aller au boulot. Merci à toi ;) Bonne continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djstiff63 Posted February 16, 2011 Author Share Posted February 16, 2011 J'ai un problème, voilà l'erreur : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicko Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 C'est la même erreur que sur le site Sourcemod? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djstiff63 Posted February 16, 2011 Author Share Posted February 16, 2011 (edited) J'ai trouvé le problème. J'ai carrément mis tous les fichiers de sourcemod dans le dossier du mod Il devait en manquer un je pense. Voilà c'est résolu. Merci encore :D Edited February 16, 2011 by djstiff63 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Borisbe Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 Il manque les 2 fichiers rallymod.inc et rallyrace.inc du dossier include du plugin que tu dois mettre dans le dossier include de SourceMod. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djstiff63 Posted February 16, 2011 Author Share Posted February 16, 2011 Oui voilà ça devait être ça. J'ai trouvé, j'ai mis tous les dossiers ^^ Le mod Rally Race est 100% FR maintenant ;) merci à toi Borisbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE CHCLE Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Escuser moi, je sais que se sujet date mais j'ai un probleme avec mon .sp ( me suis dit mieu vaut repondre la que refaire un que pour ca -_-'' ) Alors voila j'ai un peu modifier mon fichier sm_hosties.sp et j'ai fait le meme principe que ce que ta expliquer, et ca me met sa comme erreur : C:\.... : Fatal error 120: Cannot Read from file : "sourcemod" Quesque c'est ? au debut y'avais erreur avec sdk hook j'ai mis les sdk hook de include dans le fichier scripting avec le reste et mtn ca me met cette erreur ? help plz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Borisbe Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 Salut, Escuser moi, je sais que se sujet date mais j'ai un probleme avec mon .sp ( me suis dit mieu vaut repondre la que refaire un que pour ca -_-'' ) Alors voila j'ai un peu modifier mon fichier sm_hosties.sp et j'ai fait le meme principe que ce que ta expliquer, et ca me met sa comme erreur : C:\.... : Fatal error 120: Cannot Read from file : "sourcemod" Quesque c'est ? au debut y'avais erreur avec sdk hook j'ai mis les sdk hook de include dans le fichier scripting avec le reste et mtn ca me met cette erreur ? help plz Crée un nouveau topic s'il te plaît, ce sera plus clair. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts