Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Limitation de la map

esiao
     Share

Recommended Posts

Bonjour, nous avons récemment pris un serveur chez vous pour Minecraft nous sommes très fier de vos services pas de lags et un nombre de slots conséquent, cependant nous sommes confrontés à un problème :

En effet, la taille de la map 1000*1000 que nous avons pris a été vite dépassée nous ne pensions pas la dépasser si vite. Je vous invite à voir notre ancienne map chez un hébergeur tierce qui nous coûtait bien moins cher bien sûr avec les problèmes que cela inclut (lags, slots peu importants). Nous avons donc cru bien faire en venant chez vous. Nous connaissons la qualité de vos services sur les autres jeux.

Voici notre ancienne map http://keeper-minecraft.fr/

Elle est plus grande que votre offre maximum de 6000*6000, une ville fait près de 1000*1000 blocs c'est donc obsolète.

Je vous invite par ailleurs à voir les MAP des autres serveurs :

Minefield :

http://www.minefield.fr/carte/

Minecraft-France :

Monde

http://minecraft.fr.mu/

Capitale

http://minecraft.fr.mu/cap/

Voilà j'espère que vous prendrez notre demande en compte et verrez vos maps à la hausse mais vraiment parce que même 6000*6000 c'est petit pour un jeu comme minecraft qui rappelons le peut aller jusqu'à 5 fois le périmètre de la terre. Sachant que même en solo il m'es arrivé de dépasser les 10000 blocs avec les immenses mines souterraines.

Le problème c'est que la plus part des autres hébergeurs n'ont absolument pas pris en compte les ressources demandées par le jeu pour construire leurs offres commerciales.

Résultat: ils ne vous donnent pas de limites -> vous avez une carte énorme -> ca lag.

De la taille de la carte dépend tout le reste: conso RAM, conso CPU, conso IO disque, espace disque (et donc temps de chargement, taille des backups, délai de calcul des googlemap...).

Vous offrir une carte 6000 * 6000 pour 10 euros, c'est utopique! Le jeu est certes fait pour de l'illimité, mais en partant du fait que les ressources des machines sont illimitées également... ce qui n'est pas le cas évidemment

Bref, si nous voyons que nous pouvons relever ces "quotas", nous le ferons. Il est encore un peu tôt pour le savoir.

Mais il faut garder à l'esprit que l'exploration de carte n'est pas anodin et consomme énormément de ressources!

Et tu dis que 6000 * 6000 c'est petit, mais c'est quand même énorme !

Sais-tu quelle taille fait la map de Minefield, pour info ?

Nous avons louer un serveur 1000-1000 et au bout de 5 min d'exploration nous etions au max de la map ><' , nous avons du creer un nouveau monde .

Parce qu'il faut savoir que tu minecraft on ne choisi pas ou l'on spawn , donc si le spawn ne nous plait pas , il faut bien marcher pour trouver un bel endroit , donc le calcul des bloc est comsommer pour rien.. donc très vite aux limites

Pour les autres qui pensent que la map est trop petite, avez-vous déjà un serveur chez VG ?

Si oui, vous êtes à combien de % d'utilisation de blocs ?

Il ne faut pas oublier aussi que si nos serveurs Minecraft sont de qualité, ce n'est pas pour rien!

C'est que l'on a mis le vrai prix en face d'une consommation de ressources bien analysée.

Et que du coup on réserve de vrais ressources pour chaque serveur.

Un serveur 1500*1500 qui est parfait, ou plus grand pour le même prix mais injouable.... Je pense que le choix sera vite fait :mrgreen:

1000*1000 c'est approximativement la taille de la capitale de minefield ou de minecraft.fr donc 6000*6000 c'est 6 x cette capitale or leur map fait environ 50 fois la capitale...

Je ne vous demande pas une map gigantesque ingérable non plus, cependant un minimum de 10 000 * 10 000 est requis je pense pour une communauté qui se veut grande et surtout sachant que nous somme le 3ème serveur de Minecraft, après si cela diminue la ram trop en conséquence on peut en discuter mais vous risquez d'avoir plusieurs plaintes, sachant que une map solo de base peut dépasser le 5000 * 5000 et à 40 ben faudrait peut être pas non plus 40 fois ça mais 2 ou 3 fois on s'étire moins c'est sûr du coup. Ensuite il y a les mines générées par le jeu, je pense que vous y jouez et donc vous savez que c'est le but premier du jeu explorer construire survivre (où on les trouve les ressources ? dans les mines...). J'espère que vous prendrez en compte notre demande

Nous avons louer un serveur 1000-1000 et au bout de 5 min d'exploration nous etions au max de la map ><' , nous avons du creer un nouveau monde .

Parce qu'il faut savoir que tu minecraft on ne choisi pas ou l'on spawn , donc si le spawn ne nous plait pas , il faut bien marcher pour trouver un bel endroit , donc le calcul des bloc est comsommer pour rien.. donc très vite aux limites

Oui il faut pas hésiter à refaire une nouvelle carte dans ce cas.

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h25 ----------

D'autant plus qu'avec seulement le petit village que l'on a fait, on est déjà à 14% de blocs posés en un jour.

Oula ca poste vite ici :)

Vous verrez que par la suite ca n'augmentera pas aussi vite.

Deja quand vous vous déplacez dans un endroit inconnu, ce sont les 150 blocs (environ) tout autour de vous qui sont générés, et donc qui ne seront pas à re-générer quand vous vous promènerez dans la même région.

Honnêtement, maintenant qu'on a quelques serveurs loués, on va bien analyser la consommation en fonction de la taille des cartes.

Et si on voit qu'on a de la marge, alors on augmentera les quotas.

Il faut que vous compreniez qu'on préfère aller dans ce sens, plutôt que de dire dans 1 mois que ça consomme de trop et qu'on doit baisser la taille des cartes!

Ou encore avoir du lag sur nos serveurs...

En tous les cas on prend bien en note tout ce que vous nous dites, merci beaucoup pour ces retours, qui nous ferons progresser!

Jouez vous à minecraft, telle est la question que je me pose. Je vous invite uniquement à voir les vidéos sur youtube des différentes parties solo (je parle même pas du multi)

On génère 150 blocs dès qu'on avance un peu, petit calcul rapide 5 x 150 = 750 blocs autrement dit j'avance dans ma mine je fini ma map, sachant qu'un mine peut faire amplement plus de 1000 blocs et même 6000. De plus dans minecraft on collecte et tout n'est pas sur place il faut donc bouger et même en bougeant un minimum on à des blocs qui sont générés et l'on monte très vite.

De plus nous sommes à 100 700 000 blocs utilisés pour un village minuscule et quasiment rien d'exploré.

Ce qu'on demande c'est vraiment une grande revue des limites des blocs. Nous sommes confiant en vos services qui sont excellents et nous ne voudrions pas que minecraft en soit la bête noire.

Jouez vous à minecraft, telle est la question que je me pose. Je vous invite uniquement à voir les vidéos sur youtube des différentes parties solo (je parle même pas du multi)

On génère 150 blocs dès qu'on avance un peu, petit calcul rapide 5 x 150 = 750 blocs autrement dit j'avance dans ma mine je fini ma map, sachant qu'un mine peut faire amplement plus de 1000 blocs et même 6000. De plus dans minecraft on collecte et tout n'est pas sur place il faut donc bouger et même en bougeant un minimum on à des blocs qui sont générés et l'on monte très vite.

De plus nous sommes à 100 700 000 blocs utilisés pour un village minuscule et quasiment rien d'exploré.

Ce qu'on demande c'est vraiment une grande revue des limites des blocs. Nous sommes confiant en vos services qui sont excellents et nous ne voudrions pas que minecraft en soit la bête noire.

100 700 000 blocs utilisés ? vous voyez ça où ?

C'est une carte que tu as envoyé sur le serveur ? Quel est le numéro de serveur ?