strigh1981 Posted February 20, 2011 Share Posted February 20, 2011 (edited) Bonjour, voilà je viens d'acheter un serveur minecraft il y a quelques heures. J'essaye de la configurer mais impossible de trouver un "vrai bon tutoriel" même celui de verygames n'est pas vraiment bien pour des débutants comme moi, mais j'ai quand même réussi a mettre une whitelist. Je cherche donc quelqu'un qui sait configurer un serveur minecraft, mon but serai de mettre des groupes (3 si possible) avec différents droits: exemple: 1er groupe (que l'on nomme "nouveau"): n'a ni le droit de construire ni même de ramasser des ressources. 2eme groupe ("Modérateur"): qui eu auront des droites supérieur comme bannir kicker et tuer. Enfin le 3eme groupe ("Admin"): qui lui pourrait tout faire sur le serveur. et enfin modifier la couleur des pseudo pour chaque groupe quand ils se connectent par exemple les admins en bleu, les modérateur en jaune et les nouveaux en gris par exemple. Veuillez me contacter par: Steam: strigh_cod4 Mumble: mumble01.omgserv.com; 11152; pcw Email: louis29121995[ATE]gmail[POINT]com youtube: http://www.youtube.com/user/STR1GH Le premier qui arrivera a m'aider et à me faire cela aura une place réserver sur mon serveur de 12 slots plus le droit d'être admin ! Dépêchez vous ! MERCI !!! Edited February 21, 2011 by Borisbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lith Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Hello strigh1981, As-tu regarder sur notre Wiki ? Voici un lien qui je pense t'aidera à configurer certaines choses sur ton serveur : http://verywiki.net/fr/Plugins_minecraft Cordialement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
strigh1981 Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 Oui j'ai regarder mais je ne comprends pas, j'ai vraiment besoin d'aide pour l'utilisation des droits admin :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leeroy521 Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Ce n'est pourtant pas compliquer , il te suffit de bien observer comme est crée la page de permission de verygames et de l'adapter a ta sauce ( Pour info c'est section [bukkit]permission sous-section configuration) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitSnickers Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Sur le panel dans la partie "Mon serveur", tu peux aussi ajouter un admin in-game en entrant son pseudo minecraft, puis tu cliques sur modifier. N'oublie pas de redemarrer ton serveur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
strigh1981 Posted February 23, 2011 Author Share Posted February 23, 2011 Merci à tous mais bon j'ai trouver depuis longtemps tout seul comme un grand ^^ ce ne'st pas méchant ce que je vais dire mais les forums servent de plus en plus à rien. Bref encore merci pour vos réponses ! :D RESOLU Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Merci à tous mais bon j'ai trouver depuis longtemps tout seul comme un grand ^^ ce ne'st pas méchant ce que je vais dire mais les forums servent de plus en plus à rien. Bref encore merci pour vos réponses ! :D RESOLU Et on peut savoir pouquois ? rien qu'aujourd'hui plus de 4 personnes on trouvés une réponse grâce à la communauté active ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leeroy521 Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Les forums sont là pour t'aider et non pour faire le travail à ta place :) A ne pas confondre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carabon Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Ouais ben moi je trouve toujours pas, je cherche sans cesse mais je trouve pas!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antdu88 Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Bonjour moi j'aimerais acheté un serveur minecraft pour joué entre pote avec des plugins simple et indispensable donc voila j'aimerais quelqu'un pour m'expliquer juste comment les installer c est tout :D je lui en serais reconnaissant Merci d'avance :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Bonjour, si tu as ton serveur sous craftbukkit vas voir ICI les plugins que tu veux, tu pourras ensuite les installers par le panel et les configurer comme expliqué dans les Wikis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yomii_No Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Bonjour J'ai ce même prôblême avec mon serveur , depuis l'accès FTP , J'ai configurer tou cela comme votre wiki me le montrais , Avec le logiciel "FRAISE" sur mac OsX Et bien je le met dans le dossier "world" (les dossiers sont ; Users.yml et groups.yml je croit) Je le remplace pars ce qui s'y trouve et rien rien ne se passe quand je redémarre mon serveur , MErci de m'aider :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Bonjour, Dans plugins : Permissions => world => fichier : Groups.yml et users.yml C'est bien cela ? Si oui le dossier est nommé "world" c'est bien le nom de ta carte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
punisher62 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 bonjour c est vrai que l ai debut de config son assez complexe met verywiki et tres pratique personne il nous mache le travail car vu comment c est detailler c est nikel si ta besoin de conseil j ui op pour aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts