Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Serveur Minecraft - ancienne carte


    jean-claude

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    La taille de la carte représente le nombre de blocs disponibles que vous avez sur votre serveur.

    Par exemple, si vous choisissez une map 2000*2000, vous pourrez découvrir 4 000 000 de blocs (en surface). Nous ne prenons pas en compte le volume. Pour un chiffre plus proche de la réalité, il faudrait multiplier ce chiffre par 130 (hauteur maximale des mondes Minecraft). Cela représenterait donc au total 520 000 000 de blocs.

     

    Pour connaitre la taille de votre map, nous avons mis à disposition dans notre panel un outil qui vous permet de la connaitre (consommation de nombre de blocs). Si la taille de la carte sélectionnée est insuffisante, il vous suffira de faire un changement d'offre pour l'adapter.

     

    En espérant vous avoir aidé,

     

    Cordialement,

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merci

     

    Donc, si la map que nous avons déja créée est plus grande que la taille permise par le serveur (c'est à dire si nous avons deja exploré et construit trop loin par rapport au point de spawn), que se passe-t-il ? On ne peut pas accéder aux zones trop éloignées j'imagine, mais est-ce que ça marche ?

     

    ---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h49 ----------

     

    Ah oui, et aussi : Qu'est ce qu'un slot ?

     

    pardonnez ma noobitude j'ai 46 ans.

     

    merci

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 3 possibilités:

    - votre carte est inférieure à la taille sélectionnée: tout va bien, vous pourrez continuer à jouer normalement.

    - votre carte a dépassé les 100% du nombre de blocs mais n'a pas dépassé les 120%: vous recevrez des messages d'avertissement toutes les 15 minutes sur le serveur.

    - votre carte a dépassé les 120% du nombre de blocs: votre serveur ne pourra plus démarrer.

     

    Dans tous les cas, vous pourrez changer d'offre si la taille de la carte n'est pas suffisante.

     

    Le nombre de slots correspond au nombre de personnes qui pourront se connecter simultanément sur le serveur. Si vous choisissez 20 slots par exemple, vous pourrez jouer au maximum à 20 en même temps sur le serveur.

     

    Rassurez-vous, nous sommes tous passés par là. Il faut découvrir les joies du vocabulaire des serveurs de jeux. :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le seul moyen de connaitre la taille de votre map est de commander un serveur et d'installer votre map. Vous pouvez prendre n'importe quelle taille de map.

    Il vous suffira ensuite d'aller dans "Consommation de blocs" dans notre panel pour connaitre la taille de votre map.

    Si celle-ci a dépassé les 100%, vous devrez alors cliquer sur le bouton "changer d'offre" pour choisir l'offre la plus adaptée.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon d'accord mais donc si ma map est beaucoup trop grande et que je n'ai pas envie de payer trop (le but est de faire un petit serveur privé avec des amis éloignés), je paye un mois pour rien ? Ce n'est pas dramatique mais bon..

    Est-ce que j'ai tout compris ?

     

    ---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h08 ----------

     

    Et alors, autre question....Est-il possible d'éditer une map existante ? Pour enlever des bouts. Car en explorant je pense que l'on a largement dépassé les 2000 cubes. Mais ce qui nous importe c'est juste de garder les grosses constructions que l'on a faites vers le point de départ.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon j'ai fait des essais avec differents éditeurs, mais je n'arrive vraiment à rien, je suis complétement perdu.

    Je me demandais si vous sauriez, si je vous envoie ma map, tailler dedans afin de ne garder que la partie qui m'interesse ? Que je vous indiquerai (j'ai tout de meme réussi a obtenir une image de ma map en style "google earth".)

     

    Ce serait super !! merci d'avance

     

    ---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

     

    car je crois que cela risque d'etre limite, au vu de l'image que j'ai obtenu et si j'en crois le nombre de pixels. Comptez vous uniquement le nombre de blocs, ou la map est elle vraiment limitée à 2000*2000 (pour la version 4 000 000). C'est a dire, est-ce obligatoirement un carré ou pas ?

    Je ne sais pas si je suis clair.

     

    merci

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Concernant les éditeurs, je ne vais pas pouvoir vous aider, je n'en ai encore jamais essayés. Vous pouvez créer un nouveau topic afin que quelqu'un vienne vous aider. :)

     

    Concernant votre map, je parlais de 2 000 000 de blocs ce qui correspondrait à notre offre 1500*1500 (2 250 000). Avec cette offre, vous ne dépasserez normalement pas les 100%.

    Votre map ne sera pas obligatoirement carrée, vous pouvez avoir une map de 2 250 000 blocs tout en longueur. Nous prenons en compte uniquement le total de blocs découverts.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...