Tuttu Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Bonjour / bonsoir à tous ! J'ai loué hier un serveur Minecraft VQS (J'ai pris un CraftBukkit). J'ai voulu le configurer un peu (Notamment virer les monstres au début) et là, c'est le drame ! J'ai beau changer les valeurs que je veux dans le panneau d'administration, rien n'y fait. En plus, le fichier server.properties est un mix entre celui du serveur Minecraft d'origine et celui du serveur CraftBukkit. Alors je me pose une question : suis-je le seul à avoir ce genre de problème de configuration ou bien ce n'est pas un cas isolé ? Si je suis le seul, j'ouvrirai un ticket sur le support. Merci d'avance pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lith Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Hello Tuttu :) Je t'invite à tenter de configurer ton serveur depuis le panel d'administration du serveur. Le fichier sera ainsi identique pour les deux version du Jeu. Une fois cela effectué, redémarre le serveur ! Tout devrait fonctionner :) Cordialement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuttu Posted February 25, 2011 Author Share Posted February 25, 2011 Hello Tuttu :) Je t'invite à tenter de configurer ton serveur depuis le panel d'administration du serveur. Le fichier sera ainsi identique pour les deux version du Jeu. Une fois cela effectué, redémarre le serveur ! Tout devrait fonctionner :) Cordialement, Bonsoir, Justement, c'est bien par le panneau d'administration que je passe. Je passe par : Mon compte --> Mes packs Minecraft --> Personnaliser mon serveur de jeu --> Config. Là, il est bien précisé que je configure mon serveur Bukkit. Je passe en niveau de connaissance Confirmé, je fais mes modifs et je valide. Au bout de quelques secondes, j'ai un message me disant que le fichier de configuration a bien été généré et si je rafraichis la page, les configurations DANS le panneau d'administrations sont toujours celles que j'ai choisi. En revanche, mon fichier server.properties reste le même qu'au départ. Selon un technicien, il y a eu un soucis (Je cite : Il y a effectivement eu un problème technique sur la machine hébergeant votre serveur et les techniciens ont fait le nécessaire.). Je me demande si ça n'impacte pas la génération de mon fichier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjoDjo Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Bonsoir, Si tu refais un test tu as toujours le problème ? Attention, regardes bien le fichier qui est dans minecraft/craftbukkit et non dans minecraft/ . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuttu Posted February 25, 2011 Author Share Posted February 25, 2011 Bonsoir, Si tu refais un test tu as toujours le problème ? Attention, regardes bien le fichier qui est dans minecraft/craftbukkit et non dans minecraft/ . Bonsoir à toi, J'ai passé plus d'une heure cet après-midi à essayer. Et aucun des deux fichiers (Qu'il soit dans /minecraft ou /minecrat/craftbukkit) n'est modifié. C'est bien ça mon soucis. Si ça semble être un cas isolé, je vais ouvrir un ticket sur le support. Dans le même ordre idée, j'ai le panneau d'administration qui a du mal à suivre. Parfois, il m'indique mon serveur comme étant éteint alors qu'il est allumé ou inversement. :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjoDjo Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Bizarre ca. Tu peux me donner le numéro de serveur stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuttu Posted February 26, 2011 Author Share Posted February 26, 2011 Pas de soucis, c'est le 5010. Comme je le disais, j'ai eu des soucis d'installation semble-t-il. Mes accès FTP ne fonctionnait pas à la base et j'avais ouvert un ticket là-dessus. Si tu veux aller faire un tour dans votre tracker, tu le trouveras sûrement. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjoDjo Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 Hello! Je pense avoir identifié le problème. Peux-tu faire un nouveau test ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuttu Posted February 26, 2011 Author Share Posted February 26, 2011 Bonne nouvelle. Tout à l'aire de bien fonctionner. J'ai regénéré la configuration et le fichier server.properties c'est bien mis à jour. :) Merci encore pour la vitesse de réaction. C'était quoi le problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts