Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

[DynMap] DynMap ne m'affiche rien..

Tinou
     Share

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir éventuellement,

j'ai installer le plugins DynMap mais lorsque je vais sur l'adresse de mon serveur suivi du port "8123" j'ai une image toute noir avec les quatre point cardinaux en haut à droite.

A part ça je ne vois rien du tout, dois-je configurer, modifier, saucissonner quelque chose?

Cordialement,

Tinou.

Hello Tinou,

La map se génère uniquement quand tu fais des modifications c'est à dire lorsque tu creuse ou pose un bloc.

Depuis la MAJ en 1.3 le plugin a été mis a jour mais je ne suis pas certaine qu'il fonctionne bien.

Bonsoir Lith,

tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réponse rapide. J'ai procédé a quelque modification sur le serveur (construction d'un bâtiment et édition de la carte via WorldEdit) mais rien y fait.. Donc sûrement que le plugin a quelques dysfonctionnement depuis la MàJ 1.3 :pancarte-pas-de-bol.

D'ici là j'attendrais patiemment les corrections :-).

dynmap1.3 fonctionne sur un autre serveur que j'ai installé sur un autre hébergeur

il faut que l'herbergeur ouvre un port generalement celui du jeu +1 .

Faut une confirmation de verygames .

Merci

Edited by lith

Hello dynmap 1.2 fonctionnait parfaitement sur mon serveur mais le passage en 1.3 avec le nouveau fichier de conf n'a pas fonctionner.

Je n'ai pas eu le temps de chercher pourquoi ni trouver une solution.

Vous pouvez toujours tenter de voir sur le forum officiel du plugin, surement que d'autres on eu le même soucis et on trouver une solution.

http://forums.bukkit.org/threads/489

sur le serveur de roxserveur j'ai du installer la derniere version de craftbukkit developer .

avec la version normale 0.0.1 ca marche pas .

ici je n'arrive pas a l'installer a la main et je ne trouve pas ou installer craftbukkit.jar

Merci sans dynmap on est perdu .

Lith, comme je te le disais précédemment, Dynmap fonctionne sur d'autres serveurs.

Oui mais comme j'ai dit j'ai pas eu le temps de chercher pourquoi ça fonctionnait mal sur un serveur Minecraft VQS

Sinon, vous avez tenter de changer le port par défaut du plugin ? J'ai cru remarquer que si plusieurs personnes sur une même machine utiliser le port 8123 ça planté.

lequel mettre de port ?

on remplace le notre et on utilise celui la ?

---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h18 ----------

j'ai configuré un nouveau pour a mon serveur et l'ai configuré dans dynmap et c'est pire ya un erreur de page

---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 18h38 ----------

une piste:

j'arrive a afficher le nether que j'ai activé avec essentials .

le dossier nether a été crée a la racine du fpt dans minecraft et non dans le dossier maps a coté de world.

a croire que dynmap cherche le world a la racine aussi .

les joueurs ne s'affichent pas non plus .

merci

Bonsoir,

pour faire echo à ma demande de ticket que j'ai faite ces 3 derniers jours, j'ai exactement le meme probleme que vous !

Une dynmap noir ... quand on regarde ce qu'il se passe au niveau aquisition des images par nos navigateurs, on peut voir ceci :

http://img716.imageshack.us/img716/8905/screenwf.jpg

Qui indique qu'aucune image n'est présente sur le serveur, et pour cause en allant voir sur le FTP on constate effectivement qu'il n'y a rien ...

Donc il s'agit d'un bug de config serveur (problème de droit sur les dossiers, port d'écoute par défaut le 8123 déjà utilisé, ....)

Par contre chose étrange, quand je change la configuration dans le configuration.txt pour y mettre le nom du monde que j'ai créé, on dirait que ce n'est pas pris en compte et qu'il utilise tjrs le monde "world" qui est celui par défaut ...

Et chose encore plus étrange, je vais tapper directement sur l'IP de mon serveur dans mon navigateur, et on voit que c'est dynmap qui prend la main O_o

Bon j'ai trouvé quelque chose,

il faut aller sur votre FTP dans le dossier

/games/minecraft/craftbukkit/plugins/dynmap/web/tiles

Dans le dossier tiles j'ai créer un dossier "world" où j'y ai placer tout les fichiers du dossier "tiles".

La map s'affiche sur DynMap mais pas correctement, c'est déjà un début en tout cas!

http://77.111.254.235:8123/

Bon j'ai trouvé quelque chose,

il faut aller sur votre FTP dans le dossier

/games/minecraft/craftbukkit/plugins/dynmap/web/tiles

Dans le dossier tiles j'ai créer un dossier "world" où j'y ai placer tout les fichiers du dossier "tiles".

La map s'affiche sur DynMap mais pas correctement, c'est déjà un début en tout cas!

http://77.111.254.235:8123/

Oui c'est bien ce que je pense c'est vraiment un problème de configuration serveur des VQS.

Par contre personnellement quand j'installe le plugin, le dossier tiles est vide chez moi ...

Oui j'ai vu le topic sur le forum de l'autre hébergeur, d'ailleurs l'administrateur nous redirige vers le forum de bukkit, donc c'est là que j'ai chercher et trouvé pour ce que je disais plus haut avec le fichier "world" dans "tiles". Actuellement je pense que VGS sont entrain de tester des trucs car j'ai des fichiers qui apparaissent tout seul dans mon dossier dynmap.

Edited by lith

sur verygames quant on installe un jeu Minecraft CraftBukkit les repertoires crée sur le ftp ne sont du tout agancés comme l'etait minecraft sur le serveur de l'autre hébergeur .

dynmap doit se perdre dans cette diffrence d'arborecence de dossiers

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

j'ai presque envis d'effacer tout le ftp et faire un copier coller de celui de roxserver .

mais ya deja des joueurs ici aussi .

Edited by lith

sur verygames quant on installe un jeu Minecraft CraftBukkit les repertoires crée sur le ftp ne sont du tout agancés comme l'etait minecraft sur le serveur l'autre hébergeur .

dynmap doit se perdre dans cette diffrence d'arborecence de dossiers

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

j'ai presque envis d'effacer tout le ftp et faire un copier coller de celui de roxserver .

mais ya deja des joueurs ici aussi .

Et à mon avis tu ne peux pas supprimer tous les fichier vu que tu ne dois pas posséder les droits de le faire.

Par contre il est tjrs possible de faire une sauvegarde de ton monde en le prenant du ftp vers ton PC !

Edited by lith

peu etre mais bon ya longtemps que cela marche ailleurs .

Et quand les joueurs ralents , faut bien qu'on repercute, donc ralons :p

Certain ficher semble protegé , j'ai pas reussi a copier un craftbukkit.jar .

cela signifie que l'on ne peu pas modifier l'arboressence du ftp.

Donc seul l'administrateur à la soluce .

Patience :)

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 21h28 ----------

je teste encore.

en fait quand je vais dans le nether dans le jeu la map fonctionne et les joueurs apparaissent aussi :) et reste même si je reviens sur la map normale .

par contre la map normale "le world" ne marche pas .

je repete encore le dossier "nether" crée à l'activation de celui ci avec le mod essentails est placé en dehors du dossier maps .alors que world y est dedans .

je pense que le soucis vient de la.

quand je vais dans le nether en jeu la liste des joueur apparait , je me vois dans le nether ainsi que la map (du nether) .

M^me le chat fonctionne je peu parler aux joueurs depuis le navigateur .

Par contre manque le world , dynmap ne trouve pas le dossier world . j'ai regardé mais ne vois pas comment déclarer qu'il est dans le dossier maps .

Edited by heliuse

Bonjour,

Alors merci pour ces retours ! Je pense avoir trouvé une solution qui réglera tout vos problèmes.

Par contre merci de ne pas cité de nom d'hébergeur sur le forum ;)

Cordialement,

Edit : Donc après avoir essayer sur mon serveur... sans succès.

J'ai pensé à éditer le fichier de configuration afin que dynmap aille chercher la maps dans maps/world au lieu de world mais il a l'air capricieux :x

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas à en parler.

Edited by lith

Pourquoi une installation du jeu Minecraft CraftBukkit ici sur VG (désolé de citer mais bon faut se faire comprendre), crée telle une arborescence différente qu'une installation de base ?

J'imagine surement pour faciliter l'implantation de mods automatique depuis le site utilisateur.

Mais dans notre cas si un mods n'est pas "flexible" celui ci ne marche pas.

j'ai remarqué que vous proposer une installation Minecraft de base .Si celle ci conserve la format d'origine on pourrait installer manuellement nos mods et configurer comme l'on veut ?

merci