Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Problème serveur crash au bout de queqlues secondes après le boot


    Wapaca

    Messages recommandés

    Bonjour,

    Il y a une heure j'ai fais les MAJs des plugins Permissions, Essential et iChat si je me souviens bien mais depuis les plugins ne fonctionnent plus.

    J'ai save ma MAP en la téléchargeant depuis le FTP puis j'ai réinstallé le serveur en remettant tout les plugins (Permissions, WorldEdit, WorldGuard, iChat, Essentials, BorderGuard et BigBrother) et déjà permissions ne fonctionne pas (quand je tape /permissions rien ne s'affiche) et ensuite j'ai voulu tester si l'explosion des creepers était bien désactivé mais /spawnmob ne fonctionne pas là non plus ainsi que les commandes /item et /give et le problème le plus grave c'est qu'après un reboot je me co puis au bout de quelques secondes le serveur me lâche (je ne peux plus casser de bloc et les astables en redstone se bloquent) et j'obtiens l'erreur 'Connection Timed Out".

     

    Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Euh non pas du tout, j'ai copié/collé le fichier exemple de config sur le wiki vg puis je l'ai modifié pour changer les couleurs.

     

    Voici le fichier de config :

     

    plugin:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
     permissions: {system: default, copies: }                                                                                                                                                                                                                                                                                               
    groups:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
     G:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
       default: true                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
       info: {prefix: '&8', suffix: '&8', build: false}                                                                                                                                                                                                                                                                           
       inheritance: null                                                                                                                                                                                                                                                                                                          
       permissions: [essentials.spawn, essentials.list, essentials.help, essentials.motd,                                                                                                                                                                                                                                         
         essentials.rules, essentials.msg, essentials.helpop, iConomy.payment]                                                                                                                                                                                                                                                    
     K:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
       default: false                                                                                                                                                                                                                                                                                                             
       info: {prefix: '&f', suffix: '&f', build: true}                                                                                                                                                                                                                                                                            
       inheritance: [G]                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
       permissions: null                                                                                                                                                                                                                                                                                                          
     P:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
       default: false                                                                                                                                                                                                                                                                                                             
       info: {prefix: '&2', suffix: '&2', build: true}                                                                                                                                                                                                                                                                            
       inheritance: [K]                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
       permissions: [essentials.clearinventory, essentials.getpos, essentials.realname,                                                                                                                                                                                                                                           
         essentials.compass, essentials.depth, essentials.mail, essentials.mail.send,                                                                                                                                                                                                                                             
         essentials.me, essentials.home, essentials.sethome, essentials.ping, essentials.whois,                                                                                                                                                                                                                                   
         essentials.afk, essentials.rules, essentials.sell]                                                                                                                                                                                                                                                                       
     M:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
       default: false                                                                                                                                                                                                                                                                                                             
       info: {prefix: '&e', suffix: '&e', build: true}                                                                                                                                                                                                                                                                            
       inheritance: [P]                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
       permissions: [essentials.kit.tools, essentials.nick, essentials.time, essentials.kick,                                                                                                                                                                                                                                     
         essentials.ban, essentials.unban, essentials.warp, essentials.warplist, essentials.tp,                                                                                                                                                                                                                                   
         essentials.tphere, essentials.god]                                                                                                                                                                                                                                                                                       
     A:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
       default: false                                                                                                                                                                                                                                                                                                             
       info: {prefix: '&c', suffix: '&c', build: true}                                                                                                                                                                                                                                                                            
       inheritance: [M]                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
       permissions: ['*']                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
    users:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
     Wapaca: group: A                                                                                                                                                                                                                                                                                   

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je copie/colle le Wiki parce que vous lisez pas sinon :

     

    Configuration

     

    Le fichier de configuration se trouve dans le répertoire :

     minecraft/plugins/Permissions/maps/
    

    Le nom du fichier à éditer se nomme :

      world.yml

     

    /!\ Attention /!\ si le nom de votre répertoire se nomme toto le fichier de configuration devra lui aussi se nommer toto.yml

     

    ---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

     

    FAUX

     

    users:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
     Wapaca: group: A
    

     

     

    CORRECT

     

    users:
      Wapaca: {group: A}
    

     

    Effacer aussi tout les espaces inutile qui sont après le texte

    Modifié par lith
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut alors butchered ma un peu aidé hier et j'ai un peu compris comment on le config même si nous n'avons pas réussi à aboutir à quelque chose de fonctionnelle aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais it's work :)

     

    Voici mon nouveau code :

    # System is no longer used, but may become used in the future
    # Copies is for multiple-world support
    #   Put the name of the world you wish for it to be a clone of, otherwise leave it empty.
    #   Does not work for the default world.
    #  Example: copies: Derp    -  This will clone the permissions of the world Derp
    #
    # Make sure to rename this file to the name of the world that is in sever.properties under
    # level-name.  So if it is level-name: world  then this should be world.yml and in the 
    # plugins/Permissions directory (ie. plugins/Permissions/world.yml)
    #
    # NOTE: Do not use tabs while editing this document.  Use only spaces.  A good way to avoid
    # doing this is to use Notepad++ and replace the tab with 4 spaces.
    plugin:
       permissions:
           system: default
           copies: 
    
    ##        
    # AntiBuild is included with this.  To disable a group from being able to build then
    # set the build: flag to false (build: false).  If you want a group to be able to build
    # then set it to true. 
    ##
    # Groups can contain inheritance.
    #   To make a group inherit the permissions from another
    #   group simply place the groups name in the "inheritance:" like so:
    #
    #   Example:
    #       inheritance:
    #           - Default
    ##
    #   All permissions including the asterisks must be placed in single quotes.
    #   like so:
    #
    #       - 'general.spawn'
    #
    #   Otherwise errors will happen!
    ##
    #   Globalized Permission settings:
    #
    #       If a permission contains periods (.) you can denote a globalized parameter:
    #
    #           - 'general.*'
    #
    #       This will allow you to use all general commands.
    #
    ##
    #   Single Asterisk denotes all commands:
    #
    #       - '*'
    #   If you give a group this permissions, do not have the group inherit any permissions
    #   from other groups.  Any users assigned to this group should NOT be given any additional
    #   permissions either.
    ##
    #   To exempt a node use the - prefix like so:
    #       - '-general.time'
    ##
    #   prefix: and suffix: do not do anything on their own.  You need another outside plugin
    #   such as iChat or HeroChat in order for these to do anything.
    groups:
       Citoyen:
           default: false
           info:
               prefix: '&8'
               suffix: '&8'
               build: true    
           inheritance:
           permissions:
               - 'essentials.spawn'
               - 'essentials.list'
               - 'essentials.help'
               - 'essentials.motd'
               - 'essentials.rules'
               - 'essentials.msg'
               - 'essentials.helpop'
               - 'iConomy.payment'
               - 'essentials.home'
               - 'essentials.sethome'
               - 'essentials.getpos'
       Visiteur:
           default: true
           info:
               prefix: '&1'
               suffix: '&1'
               build: false
           inheritance:
           permissions:
               - 'foo.bar'
       Modo:
           default: false
           info:
               prefix: '&4'
               suffix: '&4'
               build: true
           inheritance:
               - Default
           permissions:
               - 'bar.foo'
               - 'essentials.time'
       Admin:
           default: false
           info:
               prefix: '&c'
               suffix: '&c'
               build: true
           inheritance:
           permissions:
               - '*'
    
    ##
    # Users denote which users are included in which group.
    # TheNo1Yeti is in the Admin group
    # Herpina is a member of the Moderator group but also has access
    # to the herp.derp permissions
    # Derpina is a member of the admin group but does not have access
    # to the derp.derp permission node
    # Users can also have a prefix and suffix as seen with Herpina
    ##
    users:
       wapaca:
           group: Admin
           permissions:
               -'*'
    
       Matcrafteur:
           group: Modo
           permissions: 
               - 'null'

    Mais il reste quelques petits problème :

     

    Au groupe modo je voudrais rajouter ces commandes :

     

    /stopfire, /allowfire, /kick, /ban, /whitelist mais je ne sais pas comment faire car je ne suis pas trop alaise avec les permissions :s

     

    Et aussi pour autoriser la pose l'eau à tous les groupes sauf visiteur bien sûr comment on fait ? est-ce dans le fichier de config de world guard ?

     

    EDIT :

     

    Pour /kick et /ban c'est réglé mais je ne sais pas comment on faire par contre pour /stopfire /allowfire et /whitelist quels permissions dois-je ajouter au groupe ? et aussi pour l'eau je ne sais pas d'où ça vient mais je ne peux toujours pas :(

    Modifié par Wapaca
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Pour autoriser le feu ou le désactiver la permission est /stopfire

     

    Exemple:

     

        Modo:
           default: false
           info:
               prefix: '&4'
               suffix: '&4'
               build: true
           inheritance:
               - Default
           permissions:
               - '/stopfire'
               - 'essentials.time'
    

     

    Pour autoriser des personnes à utiliser la whitelist IG, ajoute leurs pseudos dans le fichier whitelist.properties à la ligne whitelist-admins

     

     

    Pour interdire l'eau aux invités, il n'y pas de permissions, mais ont peux utiliser la blacklist.txt de worldguard, exemple:

     

    [waterbucket]
    on-use=deny,tell
    message=Sceau d'eau interdit !
    ignore-groups=Citoyen,Modo,Admin

     

    Les sceaux d'eaux seront interdit sauf aux groupes cités.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

    Alors merci pour /stopfire et /allowfire c'est bon j'ai réussi à les rajouter.

    Pour la whitelist j'utilise celle par défaut sur le serveur et non le plugin donc je n'ai pas de fichier pour déclarer un admin

     

    Et pour worldguard même après avoir modifié ça ne fonctionne pas.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est bon j'ai abandonné la whitelist vu que de toute façon les griefers potentiel qui se connecteront sur le serveur seront mis en visiteur et ne pourront rien faire.

     

    Sinon j'ai toujours le gros problème de l'eau :s quelqu'un a une solution ?

    PS : Je viens de me deop (je suis dans le groupe Admin avec * en permission) et je peux mettre de l'eau donc je pense qu'il faut rajouter une petite ligne qui autorise l'eau mais je ne sais pas ce qu'il faut rajouter...

     

    EDIT : J'ai trouvé pour l'eau ça venait de la config. du plugin essentials, problème résolu donc ;)

    Modifié par Wapaca
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    ×
    ×
    • Créer...