sebastienv Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 (edited) bonjour a tous , voila j ai ouvert il y a peu un serveur VQS le 934*. Enfin un reve qui se realise , jouer avec 4 ami a se faire la guerre sur sur bac a sable ou tout est possible. J'ai pris 10 slot au cas ou d autre voudrait nous rejoindre . Bref j ai la bonne version de minecraft et dans mon panel , je n est installé que minecraft pas le craft bukkit . On a tous bien fait mumuse , mais il est temp de passer au chose serieuse ! je decide donc d installler depuis le panel prévu a cet effet , minecraft -craftbukkit , pour mettre des plugins , et des règles ... mais voila , quand je l installe , certe , il devient le jeu actif dans le panel , j y installe même des plugins , je le vois dans la console du panel. il sont bien installé car quand j essai de joindre mon serveur , il me repond que je ne suis pas dans la whitelist... mais voila...dans mon dossier minecraft , (C/utilisateur/sebastien/app datta/roaming/minecraft) il ne s est rien passé , pas un fichier n a ete ajouté , pas de dossir plugin...rien je ne peu pas configurer la whitelist car...? je n est pas de fichier cfg dans mon repertoire de jeu minecraft. j ai bien sur tenté de : réinstaller...redémarer..réparé ! j ai cherché encore et encore sur google... j ai eté dans l irc chat pour parler a un admin. j ai donc suivi tous les lien sur ce forum ou ailleur qui parle de tutos de craftbukkit je l ai telechargé plusiere fois , je l ai collé dans mon repertoire minecraft , je l ai lancé ...mais apres ? rien ! mon probleme est d un autre ordre , je suis un pro en matiere de materiel informatique ! je monte beaucoup de pc et je suis incollable sur les caracteristique et fonctionnement des processeur graphique. mais j ai jamais loué de serveur , j ai jamais utilisé de plugin...je comprend pas le fonctionnement de craftbukkit , le FTP ?? ne m insulte pas stp!! bref j en peu plus...des personne tres sympathique on essayé de m aider , mais ca n a servi a rien. ou est ce fichu dossier? dois je faire une manipulation dans le ftp du panel ? comment tout les plugin peuvent etre installé alors que je ne vois aucun dossier plugin ? j ai besoin de réponse clair , pour comprendre pas d un lien que j ai déja lu , et qui m indique de mettre tous ca dans un dossier qui n existe pas... suis totalement a coté de la plaque ? suis je un gros noob ? escusez moi pour ce texte long et fastidieux , mais ca soulage . tout aide sera la bienvenu. merci cordialement Edited March 19, 2011 by sebastienv Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitSnickers Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Salut, Avant toute chose il faut connaitre la base et la base c'est le FTP, par ici: http://verywiki.net/fr/Utilisation_ftp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastienv Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 j ai lu et telechargé fizilla. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitSnickers Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Tu as réussi à acceder à ton FTP du serveur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastienv Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 depuis fizilla ? si oui , j ai essayer de rentrer identifiant et mot de passe (ceux que j ai vu dans le ftp du panel), mais "impossible d etablir connexion au serveur) j ai meme crée un nouveau ftp... j y met l adresse (verygame net.net)mon ifdentifiant , mot de passe et le port (25565) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cryptage Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 salut, le port FTP n'est pas 25565, essaye de ne rien mettre, ou de mettre 21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastienv Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 haaaaa ! je suis connecté...je suis content , mais je ne saispas ce que ca change pour moi maintenant. ca me servirais a echanger des donné de mon ordi a mon serveur? comme les plugin? je dois dire une grosse connerie la ... bref, merci et maintenant? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 (edited) Bonjour , Installe des plugins via ton Panel puis édite les fichier de config via le FTP rend toi sur le Verywiki ici pour plus d'information sur les plugins proposés Edited March 19, 2011 by Adril Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastienv Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 vous ete des pro les mec...je ferait un monument a vos nom quand j aurais créé mon monde ! je dois laisser fizilla ouvert tous le temp ? pour installer un plugin je me content e de cliquer sur celui ci dans la fenetre de droite. c est ainsi qu il integre mon dossier mine craft? merci a vous ---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h12 ---------- j ai installé whitelist mais il me dis que je ne suis pas sur la whitelist . j y ai pourtant ajouté mon nom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Sa va être assez long pour te dire comment te servir d'un FTP donc viens sur IRC ===> support puis IRC et tu demande si AdriI est là je vais t'expliquer et répondre à toutes tes questions ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leeroy521 Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Bonjour, Vous n'êtes pas obliger de laisser Fillezilla ouvert , il ne sert qu'a modifier vos fichiers. Pour installer votre plugin il vous suffit de cliquer sur le bouton "Installer du plugin dans votre panel, il s'installe tout seul. Pour vous mettre dans la whitelist , il faut bien modifier le fichier whitelist.txt et non white-list.txt( qui est integré de base). Il vous suffit ensuite d'ajouter vos pseudos. un seul nom par ligne et pas d'autre texte. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastienv Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 et bien voila , en peu de temps j en ai appris beaucoup sur le FTP et l installation des plugin. Je suis pas encore au point , mais avec les wiki que vous proposez , ca devrait aller vite . j avais juste besoin du bonne base. merci a votre equipe , et en particulier a AdriI pour sa patience et son professionalisme. PROBLEM RESOLU ! bon minage a tous^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts