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    Comment Mettre un Skin css sur Son Serveur .


    haayy
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    Salut,

     

    Pour installer ce skin télécharge sur ton ftp le contenu du dossier "gameServer" ,donc du dossier "cstrike" dans le ftp au meme emplacement que le dossier "cstrike" du serveur...

     

    Pour l'utiliser par contre il faut savoir déjà si tu utilises MANI ou SOURCEMOD....

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    Salut,

     

    Pour installer ce skin télécharge sur ton ftp le contenu du dossier "gameServer" ,donc du dossier "cstrike" dans le ftp au meme emplacement que le dossier "cstrike" du serveur...

     

    Pour l'utiliser par contre il faut savoir déjà si tu utilises MANI ou SOURCEMOD....

     

     

    SourceMod mais jen fait quoi de downloadserver

    et doit je mettre le nom du skin quelque part ou autre ....?

     

    ---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h22 ----------

     

    SourceMod mais jen fait quoi de downloadserver

    et doit je mettre le nom du skin quelque part ou autre ....?

     

    up besoin d aide

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    Salut,

     

    Le dossier Downloadserver contient les mêmes fichiers que le répertoire Gameserver mais compressés aux formats bzip2, ce format de compression est supporté par le moteur source du jeu et permet d'être téléchargé et décompressé sur le pc du client très rapidement. Il faut néanmoins placer ces fichiers sur un serveur web. Dans le cas d'un serveur VeryGames il ne serviront à rien, vu qu'ils sont automatiquement compressé par le miroir de VG.

     

    Comme te l'indique botfield, n'utilise que le dossier Gameserver.

     

    Si tu utilises SourceMod, il faut utiliser un plugin qui gère l'installation de skins personnalisés, tu peux utiliser SM Skinchooser.

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    salut,

     

    le dossier downloadserver contient les mêmes fichiers que le répertoire gameserver mais compressés aux formats bzip2, ce format de compression est supporté par le moteur source du jeu et permet d'être téléchargé et décompressé sur le pc du client très rapidement. Il faut néanmoins placer ces fichiers sur un serveur web. Dans le cas d'un serveur verygames il ne serviront à rien, vu qu'ils sont automatiquement compressé par le miroir de vg.

     

     

     

    Comme te l'indique botfield, n'utilise que le dossier gameserver.

     

    Si tu utilises sourcemod, il faut utiliser un plugin qui gère l'installation de skins personnalisés, tu peux utiliser sm skinchooser.

     

    et apres gammeserver ya des autres fichier je marre ou et je met sa dans cstrike???

    Mais par exemple si je veut mettre homer en ct il faut que je mette sa dans un fichier special pour dire que je le met en ct

    et esque comme c est un skin ou seul les gens avec les steam id marquer dans un fichier pourront lavoir il faut marquer dans un fichier que c est que pour eux ?

     

    ---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 22h19 ----------

     

    up please

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    Stop les up inutile s'il te plait...

     

    Dans le dossier Gameserver ,il y a un dossier "cstrike" qui contient deux dossiers ,un "materials" et un autre "models" donc soit tu télécharges le dossier "cstrike" dans ton ftp ou se trouve le dossier "cstrike" après le dossier "orangebox" .

     

    Ou tu mets les dossiers "materials" et "models" dans le dossier "cstrike" du ftp...

     

    Sa revient au meme...

     

    Ensuite pour pouvoir te servir des skins ,il faut que tu installes le plugin que Borisbe t'a donné..

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    Ca va peut etre paraitre débile mais bon, le skin fait 10mega, tout le monde n'a pas une connexion de fou et un joueur n'aime pas attendre avant de jouer. Ce skin est pas fait pour aller sur un serveur...

     

    C'est ton avis ,mais le skin une fois compressé par le miroir en BZIP2 se télécharge très vite... les skins de S-Low sont sur beaucoup de serveurs...;-)

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    il fait 10 mega compressé...

     

    Si tu parles de la taille du zip qui est à téléchargé sur le site ,sa n'a rien à voir avec le compressage bzip2 et là il y a dans le dossier les fichiers non compressé et compressé...

     

    Le skin est pas si lourd une fois installé sur le serveur et compressé en bzip2 pendant le téléchargement des clients...

     

    Petites info sur bzip2

     

    Présentation

     

     

    Les dernières mises à jour de Valve nous ont apportés quelques soucis, mais aussi une chose bien utile qu'est le format BZIP2.

     

    Ici je vais vous expliquer comment utiliser BZIP2 pour optimiser votre serveur de jeu

     

    Tuto créé par Cedrsan, le 15 mai 2005

     

     

     

     

    Qu'est-ce que BZIP2 ?

     

    bzip2 est un compresseur de donnée de haute-qualité disponible gratuitement, libre de droit. Il compresse des données de plus de 10 à 15% supplémentaire par rapport à d'autres techniques de compressions typiques et il se permet d'être environ 2 fois plus rapide en compression, et environ 6 fois plus rapide en décompression.

     

    Les paramètres de lignes de commandes sont semblables à ceux de Gzip, donc si vous savez utiliser gzip, vous saurez utiliser Bzip2.

     

    Le code est organisé comme une librairie avec une interface de programmation. Le programme bzip2 lui même est un client de la bibliothèque. Vous pouvez utiliser la librairie pour vos propres programme, lire et écrire directement des fichiers .bz2, ou simplement compresser des données dans la mémoire en utilisant les algorithmes bzip2

     

    Il ne compresse qu'un fichier dans une archive .bz2, vous devez juste compresser chaque fichiers en bz2 (dans la forme <nomdufichier>.bz2) et l'uploader sur le serveur web (il fonctionne comme les fichiers .ztmp).

     

     

     

     

    Quelle est la relation entre BZIP2 et le Source Engine de Valve ?

    Le Source Engine intègre désormais l'algorithme BZIP2 et nous permet de l'utiliser.

     

     

     

     

    Qui peut l'utiliser ?

    Uniquement les admins qui possèdent un serveur Web où sont stockés les fichiers du jeu et qui sont téléchargés par les joueurs (avec la cvar sv_downloadurl)

     

    Je recommande d'utiliser cette fonction uniquement pour les maps qui sont les plus gros fichiers du jeu (pas nécessaire pour les autres fichiers comme les materials ou les sons)

     

     

     

     

    Quelle utilité pouvons-nous en avoir ?

    Avec BZIP2, il vous est désormais possible de compresser les gros fichiers que les joueurs doivent télécharger avant de pouvoir jouer (exemple : maps....)

     

    Exemples :

    Pour le moment votre map de_dust3 à sa taille d'origine. Un joueur qui ne possède pas cette map va la télécharger automatiquement sur votre serveur Web

     

    La taille de cette map est de 14,2Mo. Pour les petites connections, ca prend beaucoup de temps à la télécharger.

     

    Vous pouvez optimiser cela avec BZIP2 !!

     

    En effet, avec BZIP2 vous pouvez réduire la taille de ce fichier à .....3,63Mo !! Cela permet un énorme gain de temps au moment du téléchargement.

     

    Autres Exemples :

    cs_bikini avant => 32Mo cs_bikini après => 10Mo

     

    de_alivemetal avant => 9,48Mo de_alivemetal après => 4,09Mo

     

    de_dust_pcg avant => 7,25Mo de_dust_pcg après => 2,89Mo

     

    cs_assault_2005 avant => 3,53 Mo cs_assault_2005 après => 1,57Mo

     

    Ce n'est pas un rêve ;) Vous pouvez réduire de plus de 50% la taille de vos fichiers :!:

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    Si le plugin est installé sur le serveur alors il te suffit de mettre les chemins des fichiers du skin dans le fichier "skinchooserdownloads.ini".

     

    Pour sa il te suffit de faire un copier coller des lignes qui se trouvent dans le fichier "superman.txt" que fournit S-low avec ses skins...

     

    Ensuite il faut éditer le fichier "skins.ini" ,imaginons que tu veux mettre le skin utilisable seulement pour les admins dans l'équipe des terroristes.

     

     

    Sachant que "Team1" représente les terros et "Team2" les CT.

     

    "Models"
    {
       "Admin Models"
       {
           "Admin" "b"
           "Team1"
           {
               "Superman"
               {
                   "path" "models/player/slow/jamis/mkvsdcu/superman/slow_pub.mdl"
               }
    

     

    Evidemment ce n'est qu'un exemple ,le fichier "skin.ini" doit etre édité entièrement...

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