IzNoGouD Posted August 28, 2004 Share Posted August 28, 2004 Bjr a tous et toutes , Voila j'ai 2 suggestions a faire ! 1er : Est ce un choix strategique de sécurité de ne pas pouvoir se logger automatiquement sur le site pour avoir acces au compte comme sur votre forum une fois enregistré! Car c'est quelque peux recalcitrant de devoir a chaque fois retaper son Log et son Pw ! Ou tout du moins pouvoir choisir son PW dans son profil ! Ou ai je oublié d'activer une coche ? 2eme : Nest il pas possible d'avoir un compte secondaire pour un tiers comme pour le ftp, pour l'acces à la console avec option de choix des menus de la console. K2r Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 28, 2004 Share Posted August 28, 2004 Bonjour et merci pour vos suggéstions. Nous n'utilisons déjà des cookies pour que vous n'ayez pas à tapper plusieurs fois votre mot de passe mais, pour des raisons de securité, ces cookies sont effacés lorsque vous redémarrez votre navigateur. (pour eviter que quelqu'un qui demarre votre navigateur apres vous ne se serve de votre compte) Concernant le compte secondaire, nous y avons pensé mais l'interêt n'est pas encore evident à nos yeux: Il me semble coherent que les actions qui peuvent être faites à partir du pannel d'administration ne soient autorisées qu'au locataire du serveur, compte tenu de leur caractère important (gestion comptes secondaires, du nom de location, alias dns, etc). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IzNoGouD Posted August 28, 2004 Author Share Posted August 28, 2004 Merci pour votre réponse, Dommage en ce qui concerne l'accès a la console, car je pense que l acces a la console devrait etre partielement accessible (Changement de Mod et Reboot) pour un compte secondaire, imaginons un seul instant que le proprietaire du compte soit indisponnible pour X ou Y raison pour une periode plus ou moins longue et qu'il n'ait pas envie de donner son log et son passe de compte pendant son absence ! Pour ce qui est du cookie a la connexion à votre site je pense que votre strategie est tout a fait justifiée mais il n en reste pas moins qu'un password généré d'office reste assez restrictif ne serait il pas plus judicieux de laisser au proprietaire du compte le choix du password ou soit généré un password automatiquement ! Voila ! je vous embete plus avec mes suggestions ;) K2r Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 28, 2004 Share Posted August 28, 2004 Effectivement, un accès à la console & au reboot serait utile à un tiers, nous allons travailler dessus à terme, vous m'avez convaincu. Pour le password, il est généré automatiquement pour des raisons de securité (pour être moins sensibles aux attaques de type 'dictionnaire'). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cobalt74 Posted August 29, 2004 Share Posted August 29, 2004 et je rajouterai meme la possibilté de lancer teamspeak :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts