Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

config clanmatch

R3VOLUTION

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j aimerais juste savoir comment dois je faire pour configurer mon serveur public en serveur clanmatch sans ecraser mes fichiers existants.

par exemple:

si j ai une config normal selon mes désirs et que j aimerais avec une seul touche le mettre en clanmatch avec tout ce qui comporte la config clanmatch(mani admin etc..).

J espere que j ai été assez cler merci lol

euh

regarde dans la section tutorial de ce forum il y a un tuto sur clanmatch. :)

Moi j'utilise mani pour declencher mon clanmatch c'est a dire , j'ai mis 3 commandes dans mon rconlist.txt

"Demarrer Match CMPMATCH" cmp_match

"Forcer le match a demarrer" cmp_matchstart

"Stopper le match" cmp_matchstop

Une fois le match terminé il va lancer le fichier ffa.cfg qui se trouve dans le meme dossier que ton clanmatch.Son role est tout simplement de relancer ton fichier server.cfg et donc par ce fait de remettre ton serveur par defaut :)

Papy___

plus généralement tu peux utiliser cette astuce pour des config de matchs qui ne necessitent pas forcement de plug in. je pense à clan france par exemple, mon équipe n'utilise pas toujours clanmatch pour les matchs cf.

pour résumer pour mettre une config match sans plug in tu as juste besoin d'un fichier cf.cfg (cf pour clan france par exemple) dans le dossier cstrike/cfg/ et taper : "exec cf.cfg"

ou avec mani : "Config cf" exec cf.cfg

:-)

ps : à toi de voir si tu preferes utiliser un plug in ou pas

Adren

Guest alex72700
    plus généralement tu peux utiliser cette astuce pour des config de matchs qui ne necessitent pas forcement de plug in. je pense à clan france par exemple, mon équipe n'utilise pas toujours clanmatch pour les matchs cf.

pour résumer pour mettre une config match sans plug in tu as juste besoin d'un fichier cf.cfg (cf pour clan france par exemple) dans le dossier cstrike/cfg/ et taper : "exec cf.cfg"

ou avec mani : "Config cf" exec cf.cfg

:-)

ps : à toi de voir si tu preferes utiliser un plug in ou pas

Adren

Je croyais que clan france pour les matchs aucuns plugins sont autorisé sur le serveur ?

en fait 2 plugins peuvent etre utilisés

- Clan Match

- CSP v1.1

mais tous les autres (du style statsxs etc) doivent etre desactivés et clan match et csp doivent etre bien configurés sinon risque de penalités pour mauvaise configuration. le plus simple reste la recuperation du fichier cf.cfg pour ne pas etre embeter. cela permet d'avoir un fichier cf.cfg pour les matchs clan france et le plug in clan match pour matchs amicaux, clan calendar etc..

:wink:

Guest alex72700
    en fait 2 plugins peuvent etre utilisés

- Clan Match

- CSP v1.1

mais tous les autres (du style statsxs etc) doivent etre desactivés et clan match et csp doivent etre bien configurés sinon risque de penalités pour mauvaise configuration. le plus simple reste la recuperation du fichier cf.cfg pour ne pas etre embeter. cela permet d'avoir un fichier cf.cfg pour les matchs clan france et le plug in clan match pour matchs amicaux, clan calendar etc..

:wink:

c'est ce que j'ai fait ca evitera tout problemes ..

euh

euh ouai faut-il encore que CF fournisse un fichier match qui fonctionne mdr.Je l'ai testé et y'a meme pas la ligne de commande pour la protection par pass.

Je me suis rabattu sur clanmatch qui tourne a merveille,bien sur y'a fallut retoucher un peu leur fichier match donc un chti minimum de connaissance :) loooooooool mais bon moi sa tourne nickel.

Ceux qui preferent clanmatch mais qui s'en sortent pas , qu'ils fassent signe avec leur msn je leur envoi sa si ils veulent. :roll:

Papy___

Moi j'ai une question notament avec la config CF

j'ai adapté la config CF a clanmatch tout fonctionne nikel sauf que dans la config cf il y a

sv_logfile 1

Alors que sur mon server.cfg j'ai

mp_logfile 1

ainsi que sur ma config de match (avant cf)

Comme ca ne me semblait pas etre la meme commande, je l'ai rejouté a la config cf pour clanmatch

je teste avec 2 membres de notre team nikel tout fonctionne, entre temps il y a eu un mise a jour des psychostats et hop les 3 a etre sur le serv pendant la config match, on est tous passé a 1000 d'habileté (alors qu'on etait a 1400 environ)

Donc comme je sais que les PS sont liées aux logs je me demande quelle est la différence entre sv_logfile et mp_logfile ??

Merci

• 2 weeks later...
    • 2 weeks later...

En fait le prob n'est pas de configurer clanmatch lui-meme car ca se comprend assez bien, surtout que maintenant il y a un menu pour lancer les matchs . Donc c'est encore plus convivial.

Par contre le prob est de devalider/revalider proprement les plugin qu'il y a autour ( mani, mattie , ptbx ... )

euh

En fait le prob n'est pas de configurer clanmatch lui-meme car ca se comprend assez bien, surtout que maintenant il y a un menu pour lancer les matchs . Donc c'est encore plus convivial.

Par contre le prob est de devalider/revalider proprement les plugin qu'il y a autour ( mani, mattie , ptbx ... )

Moi une fois le match terminé le mode FFA est relancer et tout les plugins et scripts refonctionne nickel :) j'ai juste mis dans le fichier match.cfg de clanmatch la ligne plugin_pause 0 ( 0= l'id du plugin mattie sur mon serv via hlsw par la commande plugin_print ) et voila c'est tout :)

Papy___

no prob

Je su

est-ce que tu pourrais publier ton fichier match.cfg ?

no prob tiens :

match.cfg :

ma_war 1

mani_vote_allow_end_of_map_vote 0

mani_vote_show_vote_mode 3

mani_tk_protection 0

mani_map_adverts 0

mani_show_death_beams 0

sv_pausable 1

mattie_eventscripts 0

plugin_pause 0

mp_allowspectators 0

mp_buytime 0.25

mp_roundtime 3

mp_friendlyfire 1

mp_c4timer 35

mp_freezetime 6

mp_forcecamera 1

mp_fadetoblack 0

mp_footsteps 1

mp_flashlight 1

sv_timeout 65

mp_autocrosshair 0

sv_voiceenable 1

mp_limitteams 0

sv_logfile 1

mp_autoteambalance 0

mp_autokick 0

mp_tkpunish 0

mp_hostagepenalty 0

mp_startmoney 800

mp_timelimit 0

sv_cheats 0

sv_maxrate 0

sv_minrate 5000

sv_maxupdaterate 101

sv_maxspeed 320

sv_gravity 800

sv_airaccelerate 10

sv_accelerate 5

sv_friction 4

sv_alltalk 0

mp_spawnprotectiontime 0

echo "CMP-Match Match.cfg loaded"

mani_adverts 0

sv_secure 1

log on

J'ai rajouter sa dans le debut de config quand je galeré dans les debut lol mais normalement il n'y a plus besoin de les mettre mais bon moi j'ai laissé sa :

ma_war 1

mani_vote_allow_end_of_map_vote 0

mani_vote_show_vote_mode 3

mani_tk_protection 0

mani_map_adverts 0

mani_show_death_beams 0

Une fois le match terminé et le mode FFA relancer , je n'ai plus qu'a desactiver le mode war de mani et c'est bon :)

Papy___

Pour la config d'un match, ca va . Mais je suis un peu paumer dans les commandes à utiliser. :cry:

quelle est la version de clanmatch que vous utilisez ? 1.1.0.7 ?

Dans la 1.1.0.6 , un menu a été rajouté pour configurer, lancer un match. Savez-vous quelle est la commande à lancer pour afficher le menu ?

Sinon, quelles sont les commandes que vous avez mises dans votre rconlist.txt pour gérer un match ( lancer, stoppper un match ... )

Merci de votre aide

Pat

Pour la config d'un match, ca va . Mais je suis un peu paumer dans les commandes à utiliser. :cry:

quelle est la version de clanmatch que vous utilisez ? 1.1.0.7 ?

Dans la 1.1.0.6 , un menu a été rajouté pour configurer, lancer un match. Savez-vous quelle est la commande à lancer pour afficher le menu ?

Sinon, quelles sont les commandes que vous avez mises dans votre rconlist.txt pour gérer un match ( lancer, stoppper un match ... )

Merci de votre aide

Pat

pour le menu tu tapes /menu dans ton chat

Pour ton rconlist.txt moi j'ai rajouté ces 3 commandes :

"Demarrer Match CMPMATCH" cmp_match

"Forcer le match a demarrer" cmp_matchstart

"Stopper le match" cmp_matchstop

Je ne passe pas par la commande de menu je reste sur mes commandes rconlist.txt :) mais a chacun ses preferences :)

Papy___

Quand je mets ces commandes la dans mon rconlist.txt, je n'ai aucune réaction. De même quand je programme une touche

"Administrer match" say /menu dans mon rconlist.txt

J'ai en réponse "Accès refusé" ????

Par contre /menu marche quand je le fais directement dans le chat.

Pour moi ca va. MAis pour les membres de ma team qui ne connaissent pas forcément les commandes clanmatch, c'est mieux d'avoir ça dans le menu admin de mani, donc dans le rconlist.txt

Comment faire ???

OK ca marche pour certaines commandes. Je m'explique :D

En fait la commande "cmp_menu" ( pour afficher le menu) est une commande cliente. DOnc dans le rconlist.txt, ca ne fonctionne pas a priori.

Y aurait-il un moyen detourne pour faire en sorte que cela fonctionne ? UN peu comme dans le commandlist.txt ou on peut faire des commandes client et serveur.

J'espere que je suis claire :D

• 7 months later...