Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Transfère d'un serveur local: problèmes

Hellinas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'aurai quelques questions à vous soumettre:

J'ai depuis 3-4jours ouvert un serveur local fonctionnement via mon pc, j'ai créé le serveur de toute pièce avec craftbukkit, installé et configuré tous les plugins parfaitement (et grâce a votre wiki fort bien fourni :-P) et permis la connection sur mon serveur via Hamachi.

Mon serveur fonctionnait parfaitement mais ça accaparait mon pc et toutes ses ressources raison pour laquelle j'ai loué ici un server premium 8slots.

Donc j'ai voulu transférer l'entièreté de mon serveur via Filezilla dans le ftp:

ma map: New Begin

La version nether: New Begin_nether

Tous mes plugins configurés:

-AntiCreeper (que je vous conseille d'ajouter dans vos services ;) grâce a ce plugins le creeper ne peut pas détruire les blocs mais fait toujours aussi mal aux joueurs :twisted: )

-DeathMessagePlugin

-Essentials

-iChat

-iConomy

-MotherNature

-Permissions

Tous ces plugins sont à jour.

Et j'ai transféré ma white-list et mon fichier server properties.

Lorsque j'ai ouvert l'outil de configuration de votre site, celui ci à créer un monde world sur le ftp, donc j'ai tout simplement été sur l'onglet "mon serveur" "sélectionner un monde à charger sur le serveur" j'ai choisi le document New Begin et fais le rafraîchissement de page demandé et là il se passe toujours la meme chose: mon fichier "New Begin" est toujours remplacé par le fichier "world" , si je mets mon fichier "new begin" et que j'appuie sur valider: un carré rouge entoure le nom de mon monde et rien ne se passe.

Donc j'ai décidé d'effacer la map "world" via votre panneau de configuration mais quand je regarde "Sélectionner un monde à SUPPRIMER sur le serveur" il ne me propose que "new begin"

Donc j'ai éteint le serveur, et via filezilla j'ai supprimé le fichier "world" et là chose cocasse il se passe exactement la même chose: pire: en me connectant sur le serveur via minecraft j'arrive sur la map "world" alors qu'elle a été effacée.

J'avoue je suis un peu perplexe, surtout que je pense avoir bien lu le wiki et la FAQ et fait une recherche approfondi sur le forum.

Ah oui et pour préciser dans le fichier "server" j'ai bien remplacé le "level-name=world" par New Begin

Donc pourriez vous m'aider?

Autre chose comme question est il possible d'utiliser notepad+++ sur votre serveur ftp? car via filezilla ou directement sur l'adresse du ftp je n'arrivais pas à ouvrir mes fichiers avec ce programme.

Merci d'avance

Hellinas

Edited by Hellinas
    oubli

Salut webkiller95 et merci pour ta réponse,

Donc j'ai essayé ce que tu as proposé: j'ai remplacé "New Begin" par "world" et en effet j'arrive a me connecter sur la bonne map directement dans ma maison, le seul soucis est que aucune porte n'est ouvrable (ce problème je pense qu'il est du car j'avais fait /sethome au centre de ma maison et étant devenu le /spawn tout est incassable dans ma maison) et aucun des plugins n'est fonctionnel

Donc j'ai réfléchi un peu et je me suis dit que ma bêtise a été de mettre tous ces fichiers dans le dossier craftbukkit déjà installé par VG rentrant en compétition avec l'installation préalable qui a été faite raison pour laquelle rien ne marche, car alors j'aurai du juste y mettre ma map et configurer les plugins qu'ils me proposent.

C'est en fouillant que j'ai vu qu'on pouvait tout gérer via Open Java donc j'ai installé Open Java et copié collé tous mes fichiers (toujours via fillezilla) j'ai lancé mon serveur et la pareil je me retrouve dans un monde "word" nouvellement créé :/

Penses tu que mon problème vient bien de cette erreur de manipulation?

Donc je pense tout désinstaller et tout effacer sur mon serveur ftp laissant que le programme Minecraft. Puis installer seulement Open Java, copier tous mes fichiers se trouvant sur mon pc et lancer le serveur via Open Java et donc j'aurai accès totalement librement a mes plugins. Après reste à régler le soucis de la map "world" qui s'ouvre aussi dans ce cas là et et problème du point de spawn qui rend la maison incassable :/

EDIT:

Est-il bien possible d'installer craftbukkit sur l'openmod java?

Edited by Hellinas
    fautes

Désolé pour le double post mais je vais écrire un autre topic pour que les gens puissent lire la solution:

Donc après quelques heures de recherche j'ai pu régler mon problème:

1)Mon serveur New Begin n'a jamais été accepté, même après réinitialisation de mon ftp, le seul moyen que j'ai eu pour que ma map fonctionne a été de changé son nom en "world" pour le moment ça ne me dérange pas ça me dérangera probablement quand je voudrai ajouter un autre monde.

Donc merci a Webkiller95 pour son aide.

2)Ensuite si vous avez un serveur local que vous voulez faire venir sur un serveur VG ne le faite pas en un coup: installer d'abord votre map puis télécharger les plugins que VG propose et qui sont compatibles avec ceux de votre serveur, donc moi j'ai installé via VG Essentials, Permissions ect puis j'ai copié copié les fichiers que j'avais changé sur mon serveur local.

3)Ensuite vous pouvez ajouter vos plugins nécessaires un à un et toujours vérifier si le tout fonctionne.

Et donc c'est bien dans "Craftbukkit" qu'il faut faire tout ça et non "Openmod Java" voila désolé pour ma question ça ne fait que 5jours que je découvre les joies de gérer un serveur et c'est pas tous les jours du gâteau :D

On ne peut que installer ou CraftBukkit ou OpenMod Java mais jamais les deux en même temps.Si tu as encore des problèmes avec ton serveur,n'hésite pas à le dire.(pour sortir de ta maison sans utiliser de portes,fais /top et tu te retrouveras sur le toit de ta maison et ensuite éloigne-toi de ta maison et fais où tu veux /setspawn et voila le tour est joué ;-) )