Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Lag en VQS infinite

smocraft

Recommended Posts

Bonjours ,

Ce sujet je pense n'a pas encore besoin d'un ticket sur le support , c'est pourquoi je poste ici.

Il y a déjà pas mal de temps (Pas non plus 1 an ^^ mais 1 mois peut être) j'ai commander un serveur VQS INFINITE chez vous. J'en suis "assez" satisfait par rapport à Hamachi ou un autre serveur dédier que j’utilisais avant (Je ne cite pas de nom car rien que de l'évoquer évoque le "BAS DE GAME DU DEDIER" ^^ mais vous le connaissez sans doute) bref , pas mal de problème comme même. Et en ce moment , depuis quelques semaines. De gros lag (Ralentissement lourd) apparaisse dans ma ville principale (Environ 60/70 maisons et immeuble) C'est très gênants alors j'ai tout essayer :

- J'ai fait un kickAll pour voir pendant 1 journée si ça ne venais pas des joueurs , sans succès , toujours des lag.

- J'ai interdit et détruis tout le circuit de redstone allumer , sans succès non plus (Et mes joueurs râlent ^^)

- J'ai enlever toute la lave sous ma map (J'ai lu que la lave qui coule peut faire lag et j'en avais beaucoup sous ma ville) , bien entendu ... sans succès.

Chaque opération à minimum 24 heures d’intervalles de sortent de bien différencier les actions. Alors mon derniers recours , le recours suprême ... Vous ! ^^

Si vous avez rencontrez ce genre de problème et que vous savez comment le régler , répondez moi svp :)

Pour info mon disque dur est vide (2% de tout le disque utilisé)

D'avance merci

Flamme

Smocraft serveur.

Hello,

Pour déterminer la cause de ces latences, il faudrait nous fournir la liste des plugins utilisés.

Combien de monde tourne en même temps ?

Est-ce que tu utilise BigBrother avec une base de donnée H2 ?

Détail la configuration de ton serveur, et sinon pour ce type de problème, tu peut écrire au support.

Cordialement,

Liste des plugins :

World Edit.

Essential

Moviecart

MultipleHome

Big Brother (Base de donné H2 ?)

Book Worm

Citizens

craftscripts

DisableIT

WorldGard

EasyFlight

Elevator

HeroicDeath

Ichat

Iconomy

IconomyChest Shop

Jail

Lockette

Magic Carpet

MotherNature

Permission

Et Xauth

Je pense que ça fait un peu beaucoup non ?

Config du serveur

Serveur.properties :

server-ip=77.111.204.154

server-port=25565

max-players=30

level-name=world

#Minecraft server properties

#Tue Jul 26 15:08:31 CEST 2011

allow-nether=true

verify-names=false

allow-flight=true

grow-trees=true

hellworld=false

level-seed=14

white-list=false

spawn-animals=true

online-mode=false

server-id=unnamed

pvp=true

rcon_password=NON DONNER PAR SECURITER

server-name=FR - VeryGames.net - Smocraft

admin-slot=true

max-connections=1

public=true

spawn-monsters=true

view-distance=15

motd=Welcome on Minecraft hosted by VeryGames.net

Voila :)

En esperant que vous pourrez m'indiquer la vois d'une ville sans lag ^^

Merci :)

EDIT : Il y a comme monde , le Nether et le World. Et si vous parliez des personnes connecter en même temps (Je ne pense pas que ce soit ça dont vous me parler) Nous sommes à 30 slots et environ 20/25/15 de co en même temps (Avec des heures creuses comme le midi)

Edited by smocraft

Salut, une base de donné H2 veut dire totu simplement que big brother enregistre les informations directement sur ton serveur dans un fichier nommé H2.

Lors du réglage du plugin je te conseil vivement (si tu as pris un forum chez Verygames) de mettre big brother en Mysql ce qui libère grandement la mémoire alloué à ta location

Il faut savoir aussi que big brother ne sera plus continué et faudra que tu le remplace bientot (moi aussi d'ailleurs)

Aussi il faut que tes membres fidèle achète le jeux pour que tu vire le xauth (je blague)

Book worm c'est le plugin pour écrire dans un livre nan? peut etre que ca consomme beaucoup de ressource? xD

Bref, par rapport à ton nombre de plugin, je pense que tes lag sont du à un mauvais réglage car j'ai 20plug et aucun lag

(sauf quand un soit disant génie me fait des circuit de redstone vaseux)

Guest Invité

Bonjour,

une base de donnée H2 c'est bigbrother qui crée sa base de donnée, tu ne lui donne pas les accès à une base de donnée Web type MYSQL.

le fait d'avoir une grosse base de donnée H2 peut provoquer des lags important sur le serveur.

Tu peux aussi désactivé les plugins qui ne sont pas sur le panel VeryGames : il faut sur le FTP renommer le .jar de chaque plugin exemple "nomduplugin.jar_OFF"

Guest Invité

Bonjour,

c'est peut-être un spawn mob qui bug, tu peux faire un /butcher 800 et voir si cela apporte une amélioration si c'est le cas il faudra supprimer le spawn mob par la suite.