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    Spout


    romaind0_0b

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    Bonjour,

    J'ai vu sur minecraft.fr une personne traduire le post sur bukkit parlant du plugin Spout.

    Voici ce qui est écris :

    [color=#000000][i](les commentaires en italiques et en noir sont de moi)
    J'en profite pour vous expliquer le logo de Splout : le slogan "unleash  the flow" signifie "libérez le flot/le flux", et "flow" peut ainsi être  traduit par "écoulement", bref la notion d'un torrent d'eau rempli de  possibilités quoi.
    D'ailleurs "Spout" peut se traduire par "jet" ou "jaillissement" aussi.
    Double jeu de mot quoi.[/i][/color]
    
    
    [url="http://getspout.org/"][img=http://assets.craftfire.com/img/logo/spout_327x150.png][/url]
    
    [b]Qu'est-ce que Spout ?[/b]
    [b]Spout[/b], anciennement [url="http://forums.bukkit.org/threads/18192/"]BukkitContrib[/url],  est une structure permettant de combler le gouffre toujours plus grand  entre les mods du jeu solo et les plugins Bukkit du multi.
    
    [i]Seul, il ne fait pas grand chose.[/i]  N'espérez pas plus de changement qu'une petite déco de l'interface et  de légères augmentation de vitesse côté client et serveur.
    
    Grâce à Spout, les plugins Bukkit peuvent faire ce qui était impossible.  En ce moment, les plugins peuvent - mine de rien - manipuler et  contrôler les inventaires, les sons du jeu, les skins, les noms des  joueurs, le HUD [color=#000000][i](= "affichage tête haute")[/i][/color] du jeu et afficher des fenêtres pop-up dans le client du joueur.
    
    Beaucoup de ces nouveautés requièrent Spoutcraft. (Voir "Qu'est-ce que Spoutcraft" plus bas).
    
    [b]Et le futur s'annonce encore meilleur ![/b]  Spout prévoit de créer un système de plugins du côté du client, qui  débloquera la possibilité d'ajouter de nouveau blocs, mobs et items au  jeu. Imaginez-vous rejoindre un serveur et avoir automagiquement  téléchargé et installé tout le nouveau contenu du jeu sans même y prêter  attention [color=#000000][i](le contenu du serveur en question)[/i][/color]. Puis, de vous connecter à un autre serveur, complètement vanille [color=#000000][i](comprendre "blanc"/"clean"/"sans plugin")[/i][/color], sans même avoir à fermer le jeu !
    
    Avec Spout, plus personne ne répondra "Ceci est impossible". Maintenant, c'est soit "Oui", soit "Oui, dans le futur".
    
    [b]Qu'est-ce que Spoutcraft ?[/b]
    [b]Spoutcraft[/b] connecte le serveur et le client et rend plein de choses possibles. 
    Certaines choses, comme le contrôle des inventaires ou l'accélération des serveurs [b]ne requièrent que le plugin côté serveur[/b]. Et [b]n'importe quel joueur peut se connecter à un serveur Spout[/b], ils vont juste [i]passer à côté de tout ce que Spout a à offrir[/i]. Spoutcraft est optionel, mais il débloque les vraies possibilités qui se cachent derrière les plugins.
    
    [b]Quelles sont les caractéristiques côté serveur ?[/b]
    [i](Les joueurs n'ont pas besoin d'installer le mod Spoutcraft)[/i]
    
    * Dedicated chunk compression thread [color=#000000][i](désolé je n'y arrive pas)[/i][/color]
    * Teleport smoothing [color=#000000][i](= "lissage du tp" ? surement une amélioration de la gestion des tp)[/i][/color]
    * Inventory events [color=#000000][i](surement le fameux "contrôle" d'inventaire)[/i][/color]
    * OnServerTick event [color=#000000][i](surement une sorte d'information quand quelqu'un se connecte, à la manière d'msn)[/i][/color]
    * Safe async block set type id [color=#000000][i](désolé :S)[/i][/color]
    * Access to crafting matrix  [color=#000000][i](surement un moyen d'avoir 3*3 cases de craft sans avoir besoin d'un atelier)[/i][/color]
    
    [b]Quelles sont les caractéristiques côté client ?[/b]
    [i](Les joueurs doivent avoir le mod Spout installé)[/i]
    
    * [url="http://www.minecraftforum.net/topic/249637-173-optifine-hd-f-fps-boost/"]OptiFine[/url] (OptiMine, OptiFog, OptiTick) intégrés (pour l'instant en développement) 
    * Police de caractère HD et BetterGrass intégrés (pour l'instant en développement)
    * "MIP mapping" intégré (pour l'instant en développement) [color=#000000][i](une technique de plus pour améliorer les graphismes : [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/MIP_mapping"]wiki[/url])[/i][/color]
    * Support des packs de textures HD intégré
    * Skins, capes et titres (multi-ligne) personnalisés
    * Notification des succès personnalisée
    * Jouer les effets sonores et les musiques de Minecraft
    * Jouer des effets sonores et des musiques personnalisés
    * Stopper la musique en fondu [color=#000000][i](ou descrescendo ou autres selon le milieu)[/i][/color]
    * Background music change event [color=#000000][i]("Possibilité de changer la musique de fond" ?)[/i][/color]
    * Change fog and fog change events [color=#000000][i]("On pourra avoir un brouillard toujours différent, ou changer de brouillard" ?)[/i][/color]
    * Niveaux minimum et maximum du brouillard [color=#000000][i](si vous avez compris...)[/i][/color]
    * Key press and release events [i][color=#000000]("Réalisation de raccourcis clavier in-game" ?)[/color][/i]
    * Custom item hover-over names [color=#000000][i]("Les noms des nouveaux items apparaissent lorsqu'on passe la souris dessus" ?)[/i][/color]
    * SetRemainingAir/SetMaximumAir render correctly [color=#000000][i](désolé :S surement un rapport avec l'air restant/maximum lorsqu'on nage)[/i][/color]
    * Clipboard get/set [color=#000000][i](surement la possibilité d'utiliser le presse-papier (pour le copier/coller))[/i][/color]
    * Contrôle des packs de texture
    * Contrôle de la hauteur/visibilité des nuages
    * Contrôle du nombre d'étoiles la nuit
    * Contrôle de l'apparance et de la taille du Soleil et de la Lune
    * Contrôle de la couleur du ciel et des nuages
    * Server reconnect API [color=#000000][i](jargon de développeurs tout ça ... )[/i][/color]
    * Chunk caching [color=#000000][i](surement  une "mise en cache" des chunks, pour qu'ils se chargent plus vite, à la  manière des sites webs ou des icônes des fichiers sur l'ordinateur)[/i][/color]
    
    [b]Quels sont les avantages ?[/b]
    
    * liste à venir ...
    
    [b]Puis-je utiliser d'autres mods clients ?[/b]
    
    Réponse courte : [b]NON[/b]
    
    Réponse détaillée : [color=#000000][i](grrr)[/i][/color]
    
    Au final, Spoutcraft permettra aux plugins pour serveurs d'ajouter des nouveaux blocs/items/"entités" [color=#000000][i](surement des mobs[/i][/color])/vehicules  au jeu, sans que les joueurs n'aient à manipuler ou corrompre leurs  fichiers du jeu. Après que les joueurs aient installé les modifications  initiales de Spoutcraft, aucun futur changement ne sera nécessaire,  puisque tout sera géré seul, et serveur par serveur.
    Les joueurs pourront passer d'un serveur sur-moddé avec des centaines de  nouveaux blocs et un pack de texture perso à un "serveur-vanille" [color=#000000][i](il faut surement comprendre "blanc/clean")[/i][/color] sans "exciter" le client ou changer sa façon habituelle de jouer.
    Les admins du serveur pourront ajouter des plugins qui apporteront des  possibilités bien plus avancées et diverses, et pas seulement  personaliser des items, textures, blocs, entités/véhicules etc...
    
    Mais dans le même temps, Spoutcraft continuera de casser la  comptatibilité avec les mods pour client existants. Ce qui signifie que  tous les mods pour client seront finalement incompatibles avec  Spoutcraft [color=#000000][i](m*rde lol)[/i][/color]
    
    [b]ModLoader est-il supporté ?[/b]
    Réponse courte : [b]NON[/b]
    [color=#000000][i](Et on s'en contentera pour l'instant...)[/i][/color]
    
    [b]Comment est-ce qu'on commence ?[/b]
    [b]Développeurs :[/b]
    * [b][url="http://dl.dropbox.com/u/49805/SpoutAPI.jar"]Télécharger l'API[/url][/b]
    * [url="http://jd.getspout.org/"]Voir le Javadoc[/url]
    * [url="http://github.com/SpoutDev"]Voir le code source[/url]
    * [url="http://ci.craftfire.com/view/SpoutDev"]Voir les builds du développement[/url]
    [url="http://github.com/SpoutDev/Spout/issues"] * Soumettre un problème ou une demande[/url]
    * [url="http://github.com/SpoutDev/Spout/issues/milestones"]Voir la chronologie/les étapes[/url]
    * [b]NOTE :[/b] Faites en sortes de supporter au moins[b] la dernière release de Spout[/b] quand vous développez vos plugins, s'il-vous-plaît.
    * [b]NOTE :[/b] [b]NE[/b] faites [b]PAS[/b] télécharger Spout par défaut à vos plugins, s'il-vous-plaît.
    
    [b]Admins de serveurs :[/b]
    *[b] [url="http://dl.dropbox.com/u/49805/Spout.jar"]Télécharger le plugin pour serveur[/url][/b]
    * [url="http://ci.getspout.org/job/Spout/Recommended/artifact/target/spout-dev-SNAPSHOT.jar"]Télécharger la dernière release du plugin[/url]
    * [url="http://ci.getspout.org/job/Spout/lastSuccessfulBuild/artifact/target/spout-dev-SNAPSHOT.jar"]Télécharger la dernière build de développement du plugin[/url] - [b]Attention ! Peut être instable ![/b]
    * [url="http://wiki.bukkit.org/Spout/Plugins"]Plugins utilisant Spout[/url]
    * [b]NOTE :[/b] "Demandez" [color=#000000][i](?)[/i][/color] à ce que les développeurs qui utilisent Spout utilisent la dernière version de Spout. [color=#000000][i](je ne suis pas sûr de cette phrase)[/i][/color]
    
    [b]Joueurs : [/b]
    * [b][url="http://minedev.net/BukkitContrib/Spoutcraft.jar"]Télécharger le launcher[/url][/b]
    * [url="http://forums.bukkit.org/threads/29259/page-2#post-533304"]Comment lancer le launcher[/url]
    * [url="http://ci.getspout.org/job/Spoutcraft/Recommended/artifact/target/spoutcraft-dev-SNAPSHOT-MC-1.7.3.zip"]Installer manuellement la dernière version client[/url]
    * [url="http://ci.getspout.org/job/Spoutcraft/lastSuccessfulBuild/artifact/target/spoutcraft-dev-SNAPSHOT-MC-1.7.3.zip"]Installer manuellement la dernière build développement client[/url]  - [b]Attention ! Peut être instable ! [/b]
    * [b]NOTE :[/b] Les nouvelles possibilités et les réparations de bugs se mettront à jours automatiquement en utilisant le launcher
    
    [color=#000000][i](je conseille donc d'installer le launcher et de ne pas s'occuper des installations manuelle, si j'ai bien compris)[/i][/color]
    
    [b]Des problèmes avec le launcher ou le client ?[/b]
    [i]Ouvrez le jeu en mode console en utilisant un des fichiers suivant en fonction de votre système d'exploitation :[/i]
    - Fichiers à venir ...
    
    [b]Comment reporte-je un problème, une suggestion ou une demande ?[/b]
    [i]Ne pas bien suivre cette méthode pourrait retarder la résolution de ces problèmes.[/i]
    
    [b]Nom du projet :[/b] Spout / SpoutAPI / Spoutcraft / Spoutcraft Launcher
    [b]Version/build du projet :[/b] 1.0.1.85 / 85
    [b]CraftBukkit build :[/b] 1000
    [b]Description of issue :[/b] Unexpected result, crash, etc...
    [b]Étapes pour reproduire le problème :[/b] ...
    [b]Lien vers le rapport d'erreur :[/b] [url="http://pastie.org/"]http://pastie.org[/url]
    
    [color=#000000][i](Je pense qu'il faudra tout rédiger en anglais de toutes façons)[/i][/color]
    
    [url="https://github.com/SpoutDev/Spout/issues"]Pour un support plus rapide, repportez vos problèmes sur GitHub[/url]
    
    [color=#000000][i](Bon après c'est le changelog...)[/i][/color]
    
    
    
    Voilà, si vous avez besoin de précisions dites-le-moi.
    Vous aurez pu constater des lacunes dans ma traduction, surtout en ce  qui concerne les termes un peu techniques, si vous savez comment  traduire ce que je n'ai pas pu traduire, merci de me le dire, j'éditerai  ainsi ma traduction.
    De même, si j'ai fait une erreur de traduction ou si vous avez une meilleur tournure de phrase, n'hésitez pas.
    Il en va de même pour les fautes de français bien sûr.
    
    J'espère que ça en aidera certains ;-) 

     

    Je voudrais savoir quel sont les plugins cités à la fin pour :

    - Contrôler les inventaires

    * Inventory events (surement le fameux "contrôle" d'inventaire)

    - Mettre un texture pack au serveur

    * Contrôle des packs de texture

     

    Je pense que ma question n'est pas difficile mais elle peut l'être :/

    Merci d'avance et merci d'avoir lu ce message :p

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    Hello,

     

    L'Inventory event est (selon moi) la gestion des évènements sur l'inventaire.

    Spout le gère donc apparemment tout seul (donc pas besoin de plugin supplémentaire) et permet(tra??) par exemple de ne plus perdre son stuff lors du redémarrage de serveur ou encore de récupérer son stuff lors d'une mort involontaire.

     

    Pour le contrôle des packs de textures, c'est toujours côté client que cela se passe et non côté serveur.

     

    Cordialement,

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    Ok,

    Pour le pack de texture, ce n'est pas très grave mais ce que j'aimerais, c'est pouvoir déplacer ou retirer les items d'un inventaire d'un autre joueur, contrôler les inventaires à distance. Je ne connais pas le nom de ce plugin donc si quelqu'un le sais, ce serais sympa de la partager :D

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    Guest Invité

    A beaucoup de chose de la diffusion de musique par exemple, à l'affichage du nom des zones en passant par TooManyItem. La liste est grande et augmente de jour en jour. :-)

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    C'est vrai ! Je suis entièrement d'accord avec Lith ! Tu as bien acheté un jeu à 40 ou 50 euros ! Sur importe quelle console ! Les jeux sur console sont plus cher que Minecraft ! Donc tu peux quand même acheter Minecraft ^^ Les jeux de Wii, tu en trouves de 30 euros à plus de 100 euros (avec accessoires) ! Donc Minecraft est un jeux bien ! Et surtout pas cher !

    Peut-être que tu crackes toutes tes consoles et tes jeux aussi ^^ (ds, wii, psp ...) Je ne vois pas l'intérêt de cracker les jeux moi ^^ Autant les acheter et ne pas avoir de problèmes !

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