Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Suivi de la fréquentation du serveur

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme beaucoup, j'utilise gametracker pour plusieurs chose, créer une bannière avec toutes les infos mais aussi pour voir la fréquentation de notre serveur.

Ne serait-il pas possible que VG mette ce système en place? (le suivi surtout) Visible sur le panel admin, quelques infos du genre: combien de personne se sont connecté au serveur entre telle heure et telle heure...Via ce genre de courbes:

gametracker.png.2ca89210518c25b924f3079dd02fde10.png

Bref juste une suggestion vu que gametracker n'est pas toujours fiable. En espérant que ce sujet n'ai pas déjà été traité.

Merci ^^

Hello Nexys,

I like. C'est intéressant et l'idée d'avoir les statistiques de fréquentation sur le panel est sympa. Je vais de ce pas soumettre cette requête à notre équipe technique. Je ne vous garantis rien, nous allons étudier tout ça et je vous tiendrai informé de l'évolution ;)

En attendant, n'hésitez pas à développer un peu, comment vous souhaiteriez pouvoir exploiter les données de fréquentation. Plus nous avons d'infos sur ce que vous souhaitez, mieux sera le résultat.

Cordialement,

Jérôme

Edited by NiaK-

Ah!! Ca fait plaisir ;-)

N'y connaissant absolument rien dans ce domaine, je propose sans savoir si c'est réalisable...Vous trierez^^

Le but étant d'apporter toutes les réponses aux teams voulant savoir ce qui se passe sur leur serveur, comment il évolue et comment l'optimiser.

Bref:

Un graphique en fonction du nombre de connectés et de l'heure de la journée. C'est rapide à comprendre, on choisit si on veut voir pour la journée ou sur la semaine etc...Niveau "exploitation des données" rien de complexe, le but étant purement informatif, les infos vont sauter aux yeux avec un graph. Libre à nous d'en faire ce que l'on veut ensuite (screenshot).

(Si il y a un mec chez Verygames qui est chaud pour nous en faire des bannières temps réel...alors la...C'est le top...On voit l'adresse du serveur, la map en cours (et pourquoi pas la prochaine) et surtout le nombre de joueurs sur le serveur. Avec une image de fond personnalisable en plus??? Arrêtez on rêve la!)

Pendant qu'on est dans le suivi, pourquoi pas un récap des joueurs aussi, sur certains serveur de jeu, on peu avoir accès à un topstat, qui permet de voir quels sont les joueurs les plus souvent connectés et diverses infos comme leur ratio K/D ou leur score moyen.

Un écran en deux parties, en haut le graph, en dessous une partie suivi sur les 15/20 joueurs les plus souvent connectés.

Allé je suis un fou, je sort Paint!!

http://img66.xooimage.com/files/d/a/a/vgsuivi-2e841d2.png

Comme je l'ai dit, je ne sais absolument pas si c'est réalisable ou non, mais je propose. C'est le genre de chose que la plupart des teams vont chercher ailleurs et c'est dommage, on multiplie les sites, alors pourquoi pas centraliser tout ça, une longueur d'avance sur la concurrence :p

Moi aussi je fais le fou, serait-il possible de l'adapter également aux autres jeux (minecraft, css, trackmania etc ?)

Ça va peut-être faire beaucoup, mais ça serait extra !

Pour ma part, je verrais bien une intégration sur mon site, en jquery par exemple (ou http://www.highcharts.com/products/highcharts ?)

A la rigueur, une image dynamique, mais c'est moins sympa et moins personnalisable.

Très bonne idée de part Nexys ;)

Merci Nexys ! Si tu te lances dans les maquettes je n'aurai plus rien à faire ^^ Ok, je remonte tout cela, je te tiendrai au courant dès que j'ai un retour.

Moi aussi je fais le fou, serait-il possible de l'adapter également aux autres jeux (minecraft, css, trackmania etc ?)

Effectivement golden eagle c'est intéressant pour tous les jeux mais c'est un boulot colossal, en tout cas je prends note ;)

• 2 weeks later...