Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Envoi de commandes par SMS

Recommended Posts

Bonjour

J'ai une petite idée qui m'est venue, c'est pas simple à mettre en place mais ça peut être pratique.

Je suis leader d'une team et il arrive qu'on me prévienne par SMS d'un crash ou d'un plantage alors que je ne suis pas chez moi.

Pourquoi ne pas mettre en place un système de "contrôle" ou de moins de commandes basiques via SMS.

Exemples de commandes à envoyer par SMS :

- start 1225 (pour démarrer le serveur 1225 par exemple)

- restart 1225 (pour relancer)

- stop 1225 (pour arrêter)

Au niveau de la sécurité, je n'y ai pas encore trop réfléchi, j'ai pensé à un mot de passe à ajouter, mais c'est pas très sécurisé si on pique le tel.

Pourquoi ne pas mettre une whitelist avec les numéros ?

Je suis allé un peu loin dans ma réflexion et je sais que c'est pas simple à mettre en place et ça nécessiterais la location et la mise en place d'un serveur téléphonique (du moins SMS).

Merci de prendre ma proposition en compte et de me donner votre avis dessus.

Si vous avez besoin de détails, n'hésitez pas :)

Edited by golden_eagle

Guest Invité

Je ne parle pas d'iPhone forcement il existe des applications sous beaucoup d'autres plat-forme. Ou simplement une version mobile du site pourquoi pas.

Hello golden,

Alors l'idée est intéressante et effectivement elle pourrait être intégrée à une réflexion plus globale d’amélioration de la gestion des services à distance (couplée à une application Android et iPhone par exemple).

Comme pour les autres idées, c'est consigné et nous en discuterons en temps voulu :)

Merci pour vos idées !

• 10 years later...

This knowledge is beneficial to me. Thank you for sharing your facts with us. Hind It Solution As mobiles become essential to everybody's life, businesses have started using SMS Portal to improve their stamina. Bulk SMS  advertising and marketing are now at the height of demand for several reasons. It aids any brand name to connect to considerable customers in a short time and also delivers the right message effectively. It is less expensive as well as extra effective to make use of than various other marketing choices. Continue analysis to understand more details! Now, it is easy to send 1000 text messages thanks to the development of technology. Bulk SMS Service Provider in delhi can support you in this attempt so you can reach your goal effortlessly. Are you wondering How to  Send 1000 SMS at Once a Time Free Online ? Well, you are on the right goal. Here are some tips that will help you to send a thousand SMS at the same time. It assists you in interacting with a significant variety of people at the same time. You can send  Bulk SMS Delhi  to the provider's web server. It suggests you first need to work with a knowledgeable and experienced Mass SMS company. Then, you should develop a short message whereby you want to interact with the people. 

Hind It Solution Rather than working with a  Bulk SMS service provider , you can even utilize bulk SMS software applications. This software application is readily available and permits you to send out multiple Bulk SMS Service to various people with a solitary click. This software application gives you complete control over your advertising and marketing project. It assists you in assessing your advertising and marketing campaign development, outcomes and reaction rate. 

OTP SMS

Sms gateway api

Receive SMS Online