Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Pvp ?

remiljbx
     Share

Pvp ?  

15 members have voted

1. 1. Pvp ?

Recommended Posts

Avec aglash, ne savant que faire de notre temp, nous nous sommes dit, pourquoi ne pas remettre le PVP en dehors du spawn. Même si il y a une map PVP, les gens se doute de leur mort et ne prennent pas le nombre d'items nécéssaire. On récupre juste des armures et des épé :(

Alors j'aimerais que le serveur fasse un vote (et avec l'accord des modérateurs/administrateurs) pour refaire du PVP en dehors du spawn.

Qu'en dites vous, pour ou contre le PVP en dehors du spawn ?

Je me cite :)

Pour le second et le troisième point, c'était un point de vue modérateur.

Minecraft est avant tout un jeu de construction, son but n'est pas d'arriver dans le top auprès de Battlefield et Call of Duty. L'ajout des armes est, selon moi, un aspect du jeu qui est fort sympathique, mais dont je pourrais me passer.

Le premier point :

C'est quand ont se fait tuer sans avoir rien demandé. En effet, même en s'exilant aux frontières de la map, certains joueurs vont quand même vous traquer pour avoir vos ressources. Et comme Minecraft n'inclut pas une option "PVP on / off" pour les joueurs, et bien tout le monde peut se faire exploser la tronche sans raison valable. Le fait de perdre toutes ses ressources car un joueur nous tue et repars, c'est très chiant..

Second point qui concerne plutôt la modération :

Même avec une grande patience, le fait de devoir traiter les problèmes des joueurs est une chose bien compliquée. Traiter les problèmes liés à la protection des zones est tranquille, mais traiter les problèmes de PVP est assez chiant. On ne peut pas être partout, on ne peut pas voir comment un joueur est mort, si c'était dans les limites de la zone où encore si le joueur a été tué 4x ?

Si je vote non, c'est aussi à cause de ce point. Ça peut paraître très égoïste, mais traiter les problèmes de PVP, c'est très chiant pour un modérateur. Sans le PVP, il n'y a plus de problème lié aux limites, plus de problèmes lié à la limite de 4x et plus de problème lié au fait qu'un joueur ait perdu ses ressources car un joueur l'a tué et c'est barré.

Troisième point :

Certains joueurs qui font du PVP ont tendance à oublier certaines règles lorsqu'ils brandissent une épée et qu'ils hurlent comme des bêtes sur le chat du serveur. J'ai été confronté à quelques problèmes de grieff à cause du PVP. En fait, certains adorent tellement le PVP qu'exploser un mur pour aller tuer un autre joueur parait si.. logique..

Edited by Fhenx

Guest Invité

Bonjour,

le débat a déjà eu lieu et non le PVP ne sera pas de mise sur la map principal.

Tu le dis toi même "c'est pas drôle on peut pas prendre tout les objets des joueurs durement gagné en le frappant quand ils sont chez eux ou alors sur le chemin du spawn".

Si tu as des suggestion sur la map PVP là nous t'écoutons sans souci.

Je suis contre.

Les modérateurs ainsi que les admins ont mis en place une map PVP, ce n'est pas pour rien, et j'aimerais que ce serveur soit beau et non un champs de ruines et d'insultes parce que machin a tué truc et lui a pris ses items....

Je ne me souviens que trop bien des fois où je buildais tranquillement et que des types me tombaient à quatre dessus pour me piquer mes items alors que je leur avais rien demandé.

Comme le dit Fhenx, le but est avant tout de faire de belles constructions.

Urtinwe

PS : Pardon Adril, j'écrivais sans doute en même temps que toi donc je n'avais pas vu que tu avais posté avant, ma réponse n'a donc peut-être pas lieu d'être.

Edited by Urtinwe

Je suis pour.

Le pvp est pour moi indispensable pour créer une atmosphere RP, des evenements, des guerres etc...

Sans pvp des fois j'ai l'impression que y'a pas trop d'action sur le serveur. Chacun construit ses petits trucs et point final.

Avec l'introduction des enchantements et des potions ca ajoute une nouvelle dimension au pvp. Le besoin de miner et de recolter du matos devient important pour gagner ses combats.

Je pense qu'il faut pas se bloquer sur des mauvais exemple comme des omni-clashs stériles entre certaines guides et se bouger un peu pour controler tout ca.

Si on defini des flags pour les maisons des gens et qu'on encadre de manière inflexible les clash sur le chat ou les tricheries le pvp pourrait être apprecié.

Le grand argument des gens contre c'est surtout le fait que le fair-play est difficile à faire respecter.

Mais je pense que c'est pas impossible, il suffit d'être sevère.

Ne gachons pas cette partie du jeu qui est devenue bien plus complète depuis la version I du serveur par crainte d'être debordé par tricheries et gamineries.

En resumé je pense que :

- Le pvp est tres interessant, ajoute plein d'objectifs et fait vivre le serveur.

- La majorité des gens contre on peur des abus et d'être tuer quand ils sont tranquille chez eux

Je propose que :

- On reactive le pvp apres une grande réunion entre le staff

- On se bouge pour proteger et rajouter des flags no-pvp sur les domaines des gens le demandant.

- On redefinisse les règles concernant le pvp de manière claire et repressive.

juste en plus qui voudraient du PVP sur la map principale car moi sur l'ancienne map du serveur une bande de killer me tuais lors de mes balades ou nous attende a la sortie de la ville principale

PS:perdre son stuff est devenue très rare depuis la nouvelle map et c'est bien mieux comme sa

Edited by malouan35
    faute d'orthographe

Heu... je peux dire mon avis?

Je suis pour. (kay kay, pas tapay...)

Pour plusieurs raisons :

Déjà, j'aie le pvp...

De plus, je pense que ceci fait plus rp et donnera une vraie utilité aux guildes.

Vous allez me dire : "Il y a la map pvp" Oui mais elle n'est pas conforme au pvp car en effet, il y a tellement de terrains non praticable qu'il est très dur de bien ce déplacer et donc pour courser les gens... c'est atroce.

Voici ce que je propose pour un bon jeu :

-Pas de pvp dans les villes importantes et celles qui le souhaitent!

-Possibilité de demander que sa maison soit non pvp dans un rayon allant de 10 bloques à 40

-Le plugin Death-chest il e semble... Ce plugin fait que quand on meure, notre inventaire ne gicle pas partout par terre, mais qu'il apparaisse dans un coffre locké à notre nom et qui disparait au bout d'une heure.

-Pas de "ouin-ouin rends moi mon inventaire" alors que l'on consentait à la baston.

-Pas de règles du style "si vous tuez une personne un nombre de fois supérieur à 4 en oins de un quart d'heure vous serez démote." Car un vrai chain kill, c'est que l'écran sois remplis de "Type1 à owned Type2 avec une diamond sword (no rage hein)"

-En cas d'harcelement avec des preuves valables on puisse porter plainte ci ceci persiste.

Voila mon avis, et mes propositions ne sont juste que des suggestions.

Electronalement votre, Electron.

je suis pour (et sa me fait bizarre de le dire mais je suis d'accord avec électrons)

mais il faut garder des limite car les joueur veule pouvoir jouer en paix en majeur partie du temps.

un chain kill entre 5 et 10 serai parfait (car certain ce plaigne du chainkill mais au moment ou il se font attaquer il riposte plus qu'il essai de fuir et viennent attaquer de eux même juste après.(biensur surveiller et avertir les joueur qui s'amusent avec les règle.

la question du pvp a été statufiée.

Vous aurez un post de ma part expliquant toutes les nouvelles mesures qui ont été prises ce soir à ce sujet.

Cela concerne aussi les guildes qui auront un bien plus grand rôle à jouer mais qui seront aussi soumises à des règles encore plus strictes.

Bref. Vous verrez.

Arguro.