Ulukai Posted January 28, 2006 Share Posted January 28, 2006 ... je vous présente la nouvelle forme de piratage de compte Steam ! Après la messagerie e-mail Hotmail, Yahoo, ... voici maintenant la méthode de piratage de compte Steam ! Voici un copier coller du courrier e-mail prétendant à me substituer mes identifiants de connexions de monsieur Marc Boulet avec une adresse super-officielle steamvalve@hotmail.fr ! -----Message d'origine----- De : marc boulet [mailto:steamvalve@hotmail.fr] Envoyé : vendredi 27 janvier 2006 22:36 À : ulukai(at)gamer-evolution(dot)net Objet : Steam,verification Monsieur, En raison que de nombreux comptes steam ont été malheureusement hackés, nous vous conseillons de nous répondre à ce mail en nous indiquant que vous utilisez toujours votre compte steam. Pour cela, envoyer nous votre nom de compte et votre mot de passe pour les comparer à votre clef-cd pour savoir si vous êtes bien l´utilisateur de votre compte et nom un hackeur. Si nous obtenons pas de réponse dans un délai de 3 jours, nous serons obliger de fermer votre compte. Je vous pris d´agréer, mes salutations utilitaires hotmail _________________________________________________________________ 10 Mo pour vos pièces jointes avec MSN Hotmail ! Source de l'information -- Gamer Evolution (tentative) Quelqu'un d'autre aurait-il reçu un e-mail du même type pour qu'on leur donne les identifiants de compte et aurait renvoyé un e-mail pour leur dire qu'il pouvait aller se gratter ? Sérieux il y en a qui doivent s'ennuyer pour rater çà.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PorcineT Posted January 28, 2006 Share Posted January 28, 2006 J'ai rien contre ce genre de mail, la personne tente ca chance. Mais faudrait revoir le terme piratage pour se genre de choses... On pourrait dire 'Détecteur à Neuneux', c'est pus approprié ^^ Non mais serieux je vous conseil à tous de le faire, ne vous arrêtez pas au compte steam, demandez les numéros de carte bleue+code, faite faire aux gens un virement bancaire sur votre compte aux Îles Caïmans, de vous prêtez leur femme, de vous acheter une voiture... Les possibilités sont infinies !! Le principal c'est d'être toujours courtoie et sincère, il faut amadouer la bête, détourner leur esprit calculateur xD. Après plusieurs semaines vos patients (clients) seront plus encrins à répondre à vos exigences. Pour leur fidélité, vous pouvez même les récompenser en les parquant dans un zoo... A vos mails :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kenny Posted January 28, 2006 Share Posted January 28, 2006 Cette méthode s'appelle le "Fishing"... ou la pèche en Français. Des petits malins qui se font passer pour d'autre personne afin de connaitre un mot de passe, ça existe depuis 1997, avec les pheakeurs qui appellaient les responsables des boites vocales en se faisant passer pour les BigBoss, tout ça pour avoir le code du system box. Enfin, c'est pas nouveau du tout. Cela dit, dans ce cas, un mec de "hotmail.fr" qui se fait passer pour un admin "steam valve", qui demande login-password, qui contacte par hotmail (j'imagine que ce message n'etait pas un news steam), qui menace de fermer le compte :shock: Enfin, bon, le mec qui crois à ce genre de message est bien naïf, et devrait peut-etre arreter de surfer sur le net. :? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulukai Posted January 28, 2006 Author Share Posted January 28, 2006 C'est surtout le fait d'utiliser Hotmail qui m'a fait rire, après oui parler de piratage c'est fort mais c'est l'espoir du mec :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
falco Posted January 28, 2006 Share Posted January 28, 2006 :? rigoler pas à cette heure si y a surment un mec qui a surment fait la connerie meme si c'est flagrand >< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulukai Posted January 29, 2006 Author Share Posted January 29, 2006 faut avoir un minmum de jugeotte quand même, surtout là, jusqu'à maintenant j'ai jamais reçu un mail de Steam en français. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts