Aller au contenu
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    Idées et critiques, c'est par ici !


    Fhenx

    Messages recommandés

    • Réponses 221
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    • 2 months later...

    Avant, sur la V2, lorsque je minais, je visais toujorus plus haut pour gagner plus (métier mineur), je me forcais a couper du bois pour le revendre et m'acheter des choses auxquels j'ai du mal a trouver (métier bucheron), avec mes tokens je me la pétait grave car j'étais dans le top 5 des gens les plus riches du serv. Maintenant, quand je vais miner, je pleure car je sais que je n'ai aucun but dans ma vie (de minecraft) :'(. Maintenant, les echanges sont : tu méchange 2800 bois pour 5 fer, l'échange n'est jamais rentable. Avant, le prix du diams à été fixer a 7t de moyenne, et on savais qui si on en trouvait a 50t, on se faisai arnaquer.

    De plus, ca apporte une ambiance encore plus simpa au serveur je trouve.

    Faudrai limite faire un vote ???

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si on remet jobs vous allez vouloir farmer a mort pour avoir masse de token. A un moment données la map normal sera a nouveau un chantier impossible d'arbre non couper jusqu'au bout, etc car vous voudrez farmer le plus possible et le plus vite.

     

    J'étais pour job au début mais c'était pour limiter les accès aux gens et justement rendre normal l'échange.

    Par exemple un joueur normal ne pourrait pas couper de bois, par contre un bucheron le pourrait mais ne pourrait pas ramasser de fer / or / diamant etc car il n'est pas mineur. Ainsi toutes les ressources auraient une valeur qui ne sera jamais dépréciée car vous ne pourrez jamais l'avoir sans être du métier.

     

    Malheureusement comme je l'ai dit, jobs n'est plus a jour c'est pourquoi on a pas continué la dedans

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense qu'en remettant l'argent cela va faire des heureux (normalement la V3 cetait a la base un systeme economique)

     

    Exactement. Cependant, le fait de voir des fermes à monstre haute de plus de 100 blocs quelques jours après le début de la V3 m'a quelque peu refroidi.

     

    Mais je vais étudier l'idée, de toute façon au point ou ça en est..

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    juste un petit retour d'expérience

     

    j'ai testé des choses intéressantes sur un autre serveur, tellement intéressant que j'y passe pas mal de temps :p

     

    économie basée sur l'or, pas de possibilité de poser de torche à partir de la profondeur 20 et des blaze pop sous la couche 20, ça rend le minage plus sport (peut être mieux que d'interdire le minage sous la couche 25)

     

    les cubo se font par un système de panneau, et coutent de l'or, aller dans le nether l'end ou se TP coute de l'or (lingot, pépite ou bloc ...

     

    ça casse un peu la folie des dimants et ça stabilise pas mal l'économie pour ce que j'en ai vu

     

    il y a aussi des shop pour acheter des dimants ou des émeraudes avec de l'or

     

    faire payer les cubo et les servies en or permet d'éviter la course à l'armement, les gens infléchissement un peu plus avant de faire quelque chose, et le font souvent en commun pour limiter les frais

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le fait de ne pas pouvoir miner entre la couche 0 et 25, c'est avant tout pour éviter de transformer le monde principale en gruyère et pour nous faciliter le fait de repérer les cheaters.

     

    Le système d'HyperConomie, plugin censé gérer l'économie automatiquement (offre / demande) était d'une part assez lourd (ralentissements) et fonctionnait à la base sur l'or. La configuration de base aurait pu être utilisée telle qu'elle, mais on a essayé de l'adapter au diamant.

     

    Après si une majorité des joueurs sont pour un retour de certains plugins, on peut toujours en discuter. D'un côté il y aura toujours des riches et des pauvres, on a essayé via le système de trade de réduire ça, mais je pense que certains joueurs ont déjà des km2 de coffres :)

     

    Après il faut voir avec les autres modérateurs car je peux pas prendre les décisions tout seul :P

     

    Le système d'achat pourrait être mit en place avec Citizens/Denizen/Trader/..., le soucis c'est qu'avec les nombreuses MAJ de Minecraft, les plugins ont quelques problèmes à suivre, c'est assez chiant d’ailleurs.

     

    Les cubo sont gratuits, juste limiter à 3 pour éviter que certains joueurs se retrouvent avec 100 cubos. Mais c'est vrai que si une économie se met en place, il faudrait trouver des moyens d'utiliser l'argent. Mais il faut les trouver avant de mettre un plugin d’économie en place- ^^

     

     

    Fhenx

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Yop,pour ma part, l'or n'est pas vraiment une ressource à utiliser dans les portails et autres choses.

    L'or sert à pas mal de chose , Au pire , l'émeraude comme centre d'économie serait mieux je pense , car On peut les trouver que dans un seul biome ( Montagne), donc c'est assez rare !

    L'or sert maintenant pour le pvp --" , je les surnomme moi même des "pommes cheats" quand j'en prend une ( elles sont très couteuses ). Mais ne pensez pas que je les utilise que pour ça é-é! On a toujours besoin d'or quand on la échangé ! . L'émeraude serait parfait , car on sait tous que personne n'a autant d'émeraude que de diamants ou d'or,c'est celle qu'on a le moins !

     

    Bon jeu !

     

    Flo24

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


    ×
    ×
    • Créer...