Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

[TUTO] Stats and Map stats Logger

amoniak
     Share

Recommended Posts

Petit tuto pour l'utilisation du plugin BF3 Chat, GUID, Stats and Mapstats Logger

Pour ce faire, vous avez besoin d avoir proconlayer ainsi qu’une base de donnée Mysql (MYSQL Version 5.1.x is required!!!) avec les plugins INNODB et ODBC 32 bits .( si vous disposez d'un hébergement web chez VG vous disposez de tous cela)

La première chose a faire est de télécharger et d'installer le plugin sur proconlayer

Télécharger BF3 Chat, GUID, Stats and Mapstats Logger

Décompressez-le et collez le via le FTP dans votre proconlayer :/service/procon/plugin/BF3

Redémarrez via le panel VG votre proconlayer et reconnectez-vous .

Vous devriez voir le plugin dans la liste des plugins.

Il ne vous reste plus qu'a le configurer l'accès a votre base de donnée Mysql

Si tout est bien fait, il est OP pour votre serveur BF3

Pour ce qui est des stats sur site :

Télécharger ce fichier.PHP

C'est une mise en page toute faite.

Apres quelques transformations voici ce que cela donne pour mon serveur

http://friendsweaponsection.verygames.net/player_stats.php

Si vous voulez plus d information sur ce suject voici un toto fait par stylersnico666

Le nom que vous donnez a ce fichier.PHP est importent , c'est le nom qui ira après l'adresse de vote site , ex : si l'adresse de votre site est www.teamenbois.fr et que le nom de votre fichier.PHP est stats.PHP , l'adresse pour accéder aux stats serra www.teamenbois.fr/stats.php

Mais ce n est pas aussi simple , une fois télécharger , vous devez l'ouvrir avec le bloc note et remplir les information suivante :

// DATABASE INFORMATION

$db['host'] ='xxxxxxxxxxxxx';

$db['uname'] ='xxxxxxxx';

$db['pass'] ='xxxxxxxxx';

$db['name'] ='xxxxxxxxxx';

// SERVER NAME

$server_name = 'xxxxxxxxx'; // server name to display

ps : Pour celui qui s'y connait un peut il peux changer la mise en page.

Pour finir il faut enregistrer puis coller ce fichier via le FTP de l'hébergement web.

Crée un menus sur votre site , et le tour est joué

Voila, cela n'a pas été simple pour moi car je n'y connait pas grand chose, mais avec l'aide de quelques personnes du staff VeryGames j'y suis arrivé sans souci.

J'en profite pour les remercier ...

j’espère avoir été le plus clair possible. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas a poster sur ce post.

Edited by amoniak

Oui pour mon serveur 32 slot HC, mais on peu relier plusieurs serveur sur la même base de donnée .

De plus j ai mis le plugin ON hier , donc sa n a commencer a enregistrer que hier , et il faut faire min une manche pour être enregistrer .

Bah les trucs que j'ai modifié, c'est du code html ou php.

Sinon ton tuto est très bon :)

Si tu veux, je partage la page traduite en français que tu puisse la mettre à la place du truc anglais ?

Edit : Page en français avec 2-3 plus : http://forum.verygames.net/showthread.php?63066-Page-Web-Stats-and-Map-stats-Logger

Edited by stylersnico666

• 2 weeks later...

Bonsoir j'ai bien souscrit à un hebergment chez Vg.

J'ai bien le plugin sur ProconLayer mais quand je l'active il se lance bien mais ca envoi un texte rouge dans ma console :-/

Peut etre un probleme au niveau de la base des donnée.

Host : sql-1.verygames.net

Port :3306

DataBase Name : Login

UserName : Login

Password : Mon code ^^

Bref j'ai besoin de votre experience en la matière XD

Merci

Edited by kanarticho

envoie un ticket au support et demande l installation du pugin ODBC 32 bits su ta base de donnée mysql

je crois que sa doit être sa , sinon colle moi les log d erreur ( les log en rouge ) que je voie de quoi il parle .

Ok c'est bon ! J'ai regarder ça à tête reposer. ^^

En faite j'avais essayer avec un autre hebergeur mais cela n'a pas marcher.

Donc je me suis rabatu sur VG.

Sauf que dans mon FTP du plugin ca m'a creer un fichier de sauvegarde avec les anciennes donnees.

Bref je les supprimer et tout est rentrer dans l'ordre ;-)

Mais merci pour votre aide

• 4 weeks later...

Bien le bonjour dsl de up un peu le sujet

J'ai besoin d'aide car je bloque ici:

Host : sql-1.verygames.net

Port : Ben je sais pas lequel j'ai tous testé :/(ou le trouvé svp ?)

DataBase Name :webXXXX

UserName : webXXXX

Password : le mdp ^^

le proconlayer c'est procon server de verygames ? non ?

après procon frosbite il avais deja le plugins du coup j'ai rien instalé et on a un hébergement web(on a rien fait dessus encore :s)

du coup ou on trouve le port ? svp :/ ou j'ai loupé un manip a faire j'ai deja galérer pour les restriction du serveur avec proconrulz mais la je bloque même avec les tuto .... :/ merci d'avance et dsl pour le dérangement

proconlayer, c'est le serveur additionnel à ton serveur bf3, il assure la configuration du serveur, toutes les configurations sont enregistrées dans ce truc, en cas de reboot, tes configurations seront maintenues, pas besoins de recharger les plugins normalement!

le port sql par défault est 3306 qui est d'ailleur ecrit dans les infos du plugin

les bases de données de verygames ne sont pas ouvertes avec les pilotes odbc. il te faut installer ca toi-même, mais, certains tutos sont et resteront tjr très rares. et les aides quasis infimes pour ce genres de besoins.

MErci beaucoup de la rapidité de ton aide en tous cas j'ai plus de message rouge il mais sa :

[04:04:09 40] BF3 Chat, GUID and Stats Logger Enabled

[04:04:09 40] BF3 Chat, GUID and Stats Logger: Floodprotection set to 10 Request per Round for each Player

En vert je suppose que c'est bon ?j'ai attendu 10 min et fait un reboot de procon server je continuerais demain merci en tous cas x)

Bonjour merci shoaz de m'aider je suis a nouveau bloqué .... http://tfbk.verygames.net/stats.php

il me dit pas de joueur sur le server si je comprend bien :s pourtant y a du monde depuis 14h ...

// DATABASE INFORMATION

$db['host'] ='xxxxxxxxxxxxx';

$db['uname'] ='xxxxxxxx';

$db['pass'] ='xxxxxxxxx';

$db['name'] ='xxxxxxxxxx';

// SERVER NAME

$server_name = 'xxxxxxxxx'; // server name to display j'ai rempli que les trucks rouge mais bon le name server c'est lequel ? car a pperement je trouve pas le bon .... merci d'avance :s

• 6 months later...

Bonjour, j'ai suivis à la lettre les tuto, mais j'ai des messages d'erreur quand je démarre le plugin.

[14:52:19 67] BF3 Chat, GUID and Stats Logger Enabled[14:52:19 67] BF3 Chat, GUID and Stats Logger:  Floodprotection set to 10 Request per Round for each Player
    [14:52:21 68] Error in Tablebuilder: 
    [14:52:21 68] Index #0
    [14:52:21 68] Message: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
    [14:52:21 68] Native: 0
    [14:52:21 68] Source: 
    [14:52:21 68] SQL: IM002
    [14:52:21 68] Error: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
      à PRoConEvents.CChatGUIDStatsLoggerBF3.tablebuilder()
    [14:52:24 13] Error in Tablebuilder: 
    [14:52:24 13] Index #0
    [14:52:24 13] Message: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
    [14:52:24 13] Native: 0
    [14:52:24 13] Source: 
    [14:52:24 13] SQL: IM002
    [14:52:24 13] Error: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
      à PRoConEvents.CChatGUIDStatsLoggerBF3.tablebuilder()
    [14:52:24 14] Error: getUpdateServerID1: System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [iM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
      à System.Data.Odbc.OdbcConnection.HandleError(OdbcHandle hrHandle, RetCode retcode)
      à System.Data.Odbc.OdbcConnectionHandle..ctor(OdbcConnection connection, OdbcConnectionString constr, OdbcEnvironmentHandle environmentHandle)
      à System.Data.Odbc.OdbcConnectionOpen..ctor(OdbcConnection outerConnection, OdbcConnectionString connectionOptions)
      à System.Data.Odbc.OdbcConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningObject)
      à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreateNonPooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPoolGroup poolGroup)
      à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection)
      à System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory)
      à System.Data.Odbc.OdbcConnection.Open()
      à PRoConEvents.CChatGUIDStatsLoggerBF3.getUpdateServerID(CServerInfo csiServerInfo)

Vous avez une petite idée?

Normalement les drivers ODBC5.2 et innoDB sont bien installés.

PS: le serveur tourne sous LUNIX.

Edited by yannoch

Bonjour

apparemment c est un probleme d odbc quand même ou a tu ton hébergement web ?, Perso j'ai un hébergement chez VG et sa tourne nickel depuis presque un an maintenant

sinon va ici il dise ceci :

Attention:

ODBC MYSQL Driver 5.1.11 is buggy and will cause faulty date entires.

http://bugs.mysql.com/bug.php?id=65418

Thx to johnny5 for the find

Its recommend to use the 5.1.9 or 5.1.10 Driver

The MySQL ODBC Driver 5.2 is support in Version 1.0.1.0 but need some testing.

Le site et la base de données sont hébergés sur un serveur dédié privé.

Il tourne sous Linux VM3, PHP5.3.3

D'après notre administrateur serveur, le driver ODBC 5.2.2 serait installé.

Que se passe t'il si on veut utiliser le plugin sur un serveur Linux??? :?

Edited by yannoch

• 3 months later...