Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

    [HRP/PVP/Survival] Minypple


    Recommended Posts

    Hey, aujourd'hui, je voudrais vous présenter un serveur naissant : NypplAria ! De fait, quand je dis naissant, c'est pas naissant genre 3 mois, non, c'est naissant genre 5 jours, et pour continuer sur le numéro 5, nous sommes actuellement 5 admins sur le serveur : Thall206, dit Thallium, Thall ou encore Thallinouchet, un grand enfant, maître des chanteurs pourris et seul personne au monde capable de faire rire sur des sujets improbables. Ensuite, Jardinet22, dit Jardinet ou Josselinano, une âme généreuse, sympathique et ... innocente. Enfin, nous avons Elminimatador, ou simplement Elmini, l'exhibitionniste (au sens gentil du terme). Il y aussi Nerfav, dit Nerfav, le dangereux proprio du serveur. Enfin, Sorellian, ou encore Sorell, le magicien du forum. Nous nous connaissons tous IRL, ce qui inclut le fait que si un problème survient, il ne faudra pas plus de 3 secondes avant que tout le monde soit au courant et tente de trouver une solution.

     

     

     

     

     

     

    L'ambiance:

    Pour le moment nous sommes posés sur Skype, mais une migration vers Mumble/Teamspeak est envisageable si le nombre de membre s’accroît.

    Nous partons souvent en délire, on a beau avoir l'air sérieux (ou presque), la plupart du temps, nous rigolons toujours pour pas grand chose, tout le monde est bienvenu !

     

     

     

     

    Le serveur:

     

     

    Minearia possède un florilège de divinités, cultes et croyances, complétant totalement l'horizon mystique de ce monde. Mais au-delà de ce monde existent aussi des êtres aux pouvoirs surnaturels, que le commun des mortels ne peut comprendre. Ces êtres là sont au nombre de trois : le Créateur, l'Organisateur et le Destructeur. Les sages de Minearia les ont appelé ainsi, car ils ne connaissaient évidemment pas les noms que se donnent eux-même ces Titans.

     

     

    Nul ne sait comment ils sont arrivés. Nul ne sait s'ils repartiront. Il est aussi vain de se poser la question de ce qui est né en premier entre l’œuf et la poule. Par contre, on sait qu'ils sont là, et cela suffit déjà amplement comme connaissance. Les quelques savoirs glanés sur eux au fil des siècles peuvent avoir plusieurs origines selon les historiens de l'Académie Principale : il peut s'agir de rumeurs transformées avec le temps en vérités absolues, mais il peut tout aussi bien s'agir de connaissances disséminés dans le monde par l'un des trois Titans en personne ... Après tout, l'Organisateur n'avait-il pas envoyé des émissaires surnaturels porter sa parole auprès des chefs lors de la guerre du Blasphémateur ? Il est tout aussi bien possible que ce que l'on sache aujourd'hui soit un mélange des deux, dont on ne peut plus distinguer le vrai du faux. On admettra donc que les connaissances que nous avons aujourd'hui sont vraies.

     

     

    Le Créateur est le premier des Trois Titans qu'on présentera. Comme son nom l'indique, il est celui d'où provient toute matière, mais pas seulement. Certaines personnes s'aventurent en disant qu'il serait aussi la source de la magie, du mysticisme et de l'intelligible. Il serait ainsi celui qui fonde les bases de la consistance d'un monde, bien avant que l'Organisateur n'intervienne. Les Rêves (qui n'ont rien à voir avec ceux des mortels) du Créateur créent un nouveau monde et projettent dessus toutes les pensées et idées du Créateur durant le Rêve sur ce monde sous forme de matière. Ce n'est pas un processus maîtrisable, et cela conduit donc à des mondes complètement aléatoires, parfois jumeaux, parfois complémentaires.

     

     

    L'Organisteur est le deuxième Titan. Celui-ci se charge d'organiser les mondes, depuis leur première prise en charge jusqu'à leur mort. Dans un premier temps, l'Organisation d'un monde se fait en fonction de ce qui se trouve dans la masse laissée par le Créateur. Il n'y a normalement qu'une phase, celle où l'Organisateur modèle l'environnement tel qu'il le souhaite. Ensuite, il doit le laisser se développer seul, comme un cultivateur laisse sa terre en jachère. Mais il arrive parfois que l'Organisateur trouve le monde trop hostile pour qu'une espèce intelligente puisse se développer. Il y intervient donc pour en favoriser l'apparition, mais ne les assiste plus d'aucune sorte par la suite.

     

     

    Pourquoi cet intérêt pour les espèces intelligentes ? Les Titans sont puissants, mais pas omnipotents. Ils ont besoin d'aide pour maintenir en état un monde qui viendrait de naître. Par leurs actions, les espèces intelligentes peuvent à la fois maintenir leur environnement et accélérer le développement dans le temps de leur monde. Ainsi, un monde qui aurait perdu toutes ses espèces animales en quelques années sera sauvé par le développement de la culture par des êtres, apportant une nouveauté à leur monde.

     

     

    Le Destructeur, à l'opposé du Créateur, est le dernier des trois Titans. Celui-ci veille au bon nettoyage des mondes déserts, dans lesquels toute forme de vie a disparu, où l'environnement modelé par l'Organisateur s'est effondré et où la consistance du Créateur s'étiole. Il peut aussi accélérer un processus de destruction lorsque la mort du monde n'est plus qu'une question de temps. Sa tâche ingrate serait soutenue par des dieux, chacun se voyant attribuer un monde. Il le prépare à l'annihilation et prévienne le Destructeur lorsque le niveau critique est atteint. Ces dieux seraient eux-même assistés par des créatures, espionnant le monde et facilitant leur chute. Néanmoins, la plupart du temps, ils n'ont qu'un rôle de surveillance.

     

     

    Le serveur, quant à lui, est composé de 4 mondes.

     

     

    Le premier basé Survival, où, entre quelques cris de Zombies et explosions de Creepers, la déconnade s'incruste, où chaque construction est un défi à relever, une aventure à vivre, une histoire qui s'écrit, où chaque bloc remet en question les lois de la nature et de la vie... pardon, je m'égare... pour résumer, où chaque instant est un moment de franche rigolade entre potes. Il n'y a pas de réel R.P., mais lors de certains events et autres choses importantes, une histoire au choix pourra être écrite par l'organisateur de l’événement en question...

     

     

     

     

    Le second monde est un endroit où les membres acceptés pourront construire les arènes qui seront ensuite ouvertes au publique, c'est un monde créatif, les ressources sont donc illimitées, et les joueurs, immortels.

     

     

     

     

    Le troisième n'est pas une invention nôtre mais une idée qui a germé entre les trois admins de l'ancien serveur Minypple au fur et à mesure du temps, il s'agit d'un monde basé survie où des concurrents doivent doivent s'affronter jusqu'à la mort. Évidemment, l'idée n'est pas neuve mais elle a été améliorée par nos soins afin de la rendre la plus accessible possible.

     

     

     

     

    Le quatrième et dernier monde est Minearia, un monde entièrement RP issu de la fusion entre les deux serveurs. Ce n'est donc pas un simple appendice gadget à l'univers de NypplAria. Le texte d'introduction est tiré de la multitude desrécits de Minearia.

     

     

     

     

    Le tout est relié par un monde dit "Accueil", qui sert de carrefour aux autres mondes, il héberge aussi le spawn.

     

     

    Nous sommes un serveur assez égalitaire, il ne faut pas payer pour accéder aux grades supérieurs, juste poster une bonne candidature pour avoir accès à l'intégralité du contenu du serveur, et encore, même en n'étant pas membre, vous avez accès aux arènes de combats pour faire du pvp !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nos points forts:

    -Les concurrents ne sont pas reliés au serveur, ils ne font juste que passer, s'amuser et enfin s'en aller, aucune démarche administrative n'est nécessaire.

     

     

    -Les maps/cartes/arènes sur lesquelles les concurrents s'affrontent peuvent soit être aléatoires et complètement vierges, soit être spéciales et avoir été créées par la communauté de NypplAria. (plus de renseignements sur notre forum : http://nypplaria.bbactif.com )

     

     

    -Afin de commencer en beauté, les admins ont décidé d'organiser une sorte d'ouverture, une map/carte/arène crée par leurs soins où 24 joueurs choisis à l'avance, en référence au livre Hunger Games de Susanne Collins, s'affronteront sans pitié. Si le nombre de candidats est fort élevé, nous augmenteront le nombre de places.

    Comment faire partie de ce premier jeu ? Il suffit d'envoyer une sorte de mini-candidature, contenant que peu d'information qui nous permettra de vous inscrire, à l'adresse minypple.gmail.com ou sur http://nypplaria.bbactif.com/t6-track-and-survive-premiere-edition-candidatures#7. Nous enverrons la date du combat dés qu'un nombre suffisant de candidats sera atteint.

     

     

    -Pour plus d'infos rendez vous sur http://nypplaria.bbactif.com

     

     

    Infos pratiques:

     

     

    Hébergement sur serveur dédié, donc opérationnel 24/24h, 7/7j

     

     

    -200 Go d'espace disc (SSD)

    -1Mb de RAM, 12 slots

    -Sauvegarde et Backup possible

    -Dynmap

    -plugins de cubo, d'administration dont tous les plugins de bases (essentials, worledit, ect...)

    -possibilité de mettre d'autres plugins sur demande.

    Edited by Thall206
    Link to comment
    Share on other sites

    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Reply to this topic...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

     Share

    ×
    ×
    • Create New...