Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Minecraft VQSi - Domaine et transfère de données entre serveurs.av

Plekx
     Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement hébergé chez un autre hébergeur et j'aimerai dans 1 ou 2 mois (ça dépend de l'avancement de notre serveur), changer pour passer à une offre Minecraft VQS infinite afin de "lancer" le serveur.

J'ai cependant 3 problèmes auxquels je n'ai pas trouvé de réponse précise.

Première Question:

Je prévois de louer un serveur pour minimum 3 mois avec un nom de domaine. J'ai lu quelque part (je me rappel plus et j'ai pas retrouvé :/) qu'en louant ce nom de domaine, la redirection vers les serveurs de jeu était facilitée, enfin quelque chose comme ça. En clair, si je loue un domaine sous: www.*******.net ; je pourrais m'en servir comme ip pour mon serveur minecraft en configurant tel ou tel configuration ?

P.S: J'aimerai éviter de devoir prendre une url comme http://*******.verygames.net pour la redirection du serveur (question esthétique).

Deuxième Question:

J'ai remarqué qu'il y avait un système de code promo (qui va surement me permettre de louer un serveur TeamSpeak), je voulais savoir, étant donner que lors de son utilisation il y a marqué: Bienvenue chez Verygames ;), s'il était réutilisable à relocation du serveur ou s'il fallait en trouver un autre ou si le prix qui avait été payé à l'achat sera le même qu'à la relocation ? En clair une fois de plus, peut-on profiter deux fois, voir plus, d'un code promo ?

Dernière Question (après j'arrête de vous embêter :) :

Vu que je change d'hébergeur, j'aimerai pouvoir envoyer ma map directement sur le serveur VeryGames au lieu de devoir la télécharger et la renvoyer: J'ai 6 heures de téléchargement, et 28 heures d'envoi pour 3Go de map... Vive la campagne!

J'avais déjà essayé entre deux serveurs de mon hébergeur actuel, et ça n'avait pas marché, il ne le permettait pas, alors faut-il que j'en fasse la demande auprès du service de support ou sera-t-il possible de transférer mes données sans problèmes étant donné que vous avez l'air de le permettre ?

Voilà, si j'ai d'autres doutes je les rajouterai ici!

Cordialement,

Plekx

Pour ta question 1, c'est tout à fait possible avec une url du style : serveur.tonsite.net

Pour la 2, tout dépend du code promo, si tu parles des codes partenaires, il me semble qu'ils ne sont utilisables que pour le premier mois de location.

Enfin, la 3ème, pour cela, tu vas devoir passer par ton ordinateur. C'est (presque) le seul moyen pour transférer la map. L'autre est un peu compliqué, et n'est pas gratuit.

Ok merci pour tes réponses, c'est bien des codes partenaires que je parles, en effet il y a le message de bienvenue chez VeryGames donc je me doutais que c'était pour une seule fois.

Hum pour le transfère, le "un peu compliqué, et n'est pas gratuit", puis-je avoir quelques précisions ? Prix, "compliqué" ? Car deux jours non-stop d'envoi de données... ça m'est assez problématique...Avec Flash FXP on peut envoyer des données d'un serveur à un autre, vous voulez dire que c'est compliqué par rapport au fait que vous allez devoir configurer un accès et mon hébergeur pareil de son côté ? Quelque chose comme ça ?

Et pour la redirection je pourrais donc par exemple créer: Rpg.MonServeurMinecraft.net ; tout en ayant un site web, forum ou encore Plugin de paymant de droit, rang... etc ?

Merci et cordialement,

Plekx.

Edited by Plekx

Excusez moi de vous déranger encore mais c'est vrai que j'ai rien vu à ce sujet... Pour le domaine, je parle du domaine type www.*******.net ou autre, il y a un serveur web ou autre pour faire un site ou c'est juste le domaine lui même qu'on loue ?

Ou il faut que je loue un hébergement web (gratuit avec un serveur vocal) et configurer de manière à avoir le nom de domaine dessus ?

Cordialement,

Plekx