Jump to content
News ticker
  • Bienvenue sur le nouveau forum VeryGames
  • Welcome to the new VeryGames forum
  • VeryNews

Problème : Comment ajouter des maps pour le mode élite?

vigny
     Share

Recommended Posts

Salut.

Je voudrais savoir comment faire pour ajouter les maps en mode élite?

Car il est possible de changer les fichiers txt comme pour les mode Battle, Royal. Mais il n'y a rien pour le mode élite.

Lorsque le serveur est lancé (il fait appel à SMStormElite1.txt à mon avis), c'est pour cela qu'il y aurait juste les 3 maps qui sont dans le title pack par défaut. Donc impossible de le modifier.

Merci d'avance pour la résolution du problème.

PS : Si ce n'est pas possible de le faire en ce moment, la solution serait de faire appel au SMStorm.txt ou un autre fichier que l'on le modifirait pour ajouter les maps que l'on souhaite avoir comme pour Battle, Melee.

Serveur : #3895

Cordialement Vigny.

Bonsoir Messieurs,

Nous allons effectivement nous pencher sur la question dès lundi et certainement prendre contact avec Nadeo.

Si vous obtenez plus d'informations sur ce fameux fichier SMStormElite1.txt, n'hésitez pas à nous en faire part.

Cordialement,

Jérôme

Un tutoriel pour créer un serveur élite, c'est de la d’où le fichier SMStormElite1.txt est mentionné.

Source : forum beta Shootmania (si vous y avez accès)

http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=21&t=11938

Etape 5 : Lancez votre serveur a l'aide de la commande suivante :

./ManiaPlanetServer /game_settings=MatchSettings/SMStormElite1.txt /title=SMStormElite@nadeolabs /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt

Etape 6 : Votre serveur se lance maintenant en mode élite, mais avec les maps par défaut...

SMStormElite@nadeolabs : Indique le mode elite.

dedicated_cfg.txt : Configuration du serveur.

SMStormElite1.txt : Script pour le mode élite avec les maps. Contenu dans Elite.Title.Pack.Gbx.

Source : forum beta Shootmania (si vous y avez accès)

http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=21&t=11593

Le script est contenu dans le title pack directement.

Cordialement Vigny.

Bonjour,

Les serveurs en mode Elite son bien lancé avec cette ligne de commande

[color=#333333][i]./ManiaPlanetServer /game_settings=MatchSettings/SMStormElite.txt /title=SMStormElite@nadeolabs /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt 

[/i][/color]

Pouvez-vous me confirmer que la méthode proposée par thedark54 fonctionne ?

Cordialement,

Jérôme

Salut.

Le problème c'est que le serveur charge SMStormElite1.txt et non SMStormElite.txt.

Log au lancement du serveur :

[2012/07/22 16:51:59] Match settings file : MatchSettings\SMStormElite1.txt

[2012/07/22 16:51:59] Loading match settings...

[2012/07/22 16:51:59] ...Match settings loaded

Ps: La méthode de thedark54 devrait fonctionner normalement.

Cordialement Vigny.

Bonjour,

Si vous souhaitez lancer un serveur en mode Elite avec une configuration personnalisée, il vous suffit d'ajouter et personnaliser un fichier "SMStormElite.txt" sur votre FTP.

Pensez à vous assurer que les maps que vous référencerez dans SMStormElite soient bien présentes sur le serveur.

Je prépare actuellement un tutoriel de conf pour ShootMania Elite.

PS: Un redémarrage du serveur est nécessaire après l'ajout de la conf personnalisée.

Cordialement,

Jérôme

Bonjour,

Si vous souhaitez lancer un serveur en mode Elite avec une configuration personnalisée, il vous suffit d'ajouter et personnaliser un fichier "SMStormElite.txt" sur votre FTP.

Comment faire si même en modifiant SMStormElite.txt, c'est le fichier SMStormElite1.txt qui est lancé ? De plus, dans mon ftp dans MatchSettings, je n'ai même pas ce fichier "SMStormElite1.txt", uniquement l'autre.

Je constate aussi, grâce à Server Controller, que les 3 maps de base se situent dans le dossier Shootmania/Elite/Map.Gbx qui lui non plus n'est pas dans le FTP.

J'ai l'impression que la moitié des fichiers/dossiers de configuration sont absents du FTP. Est-ce normal ? A quand le tutoriel ? Car 3 map en Elite c'est un peu juste ...

Merci d'avance.

Bonsoir,

Comme je vous l'ai expliqué, vous pouvez ajouter un fichier "SMStormElite.txt", il vous faut le chercher sur le forum ManiaPlanet.

A chaque démarrage du serveur, nous vérifions la présence d'un éventuel fichier "SMStormElite.txt", si il est présent nous l’exécutons, si il est absent, nous exécutions "SMStormElite1.txt".

Effectivement, les fichiers et maps du mode Elite ne sont pas accessibles... C'est un fonctionnement particulier que nous avons demandé à Nadeo d'améliorer.

Le tutoriel sera disponible en début de semaine prochaine, en attendant, je vous invite à chercher sur le forum de ManiaPlanet ;)

Cordialement,

Jérôme

• 2 weeks later...

Bonjour je n'arrive pas a changer les maps malgres avoir suivi ce tutoriel : http://forum.verygames.net/showthread.php?64879-Configuration-d-un-serveur-ShootMania-en-mode-Elite

A cette ligne "2. Si vous désirez personnaliser la configuration du mode Elite, il est nécessaire de personnaliser et d'ajouter dans le répertoire "/UserData/Match/Maps/MatchSettings/", le fichier SMStormElite.txt dont voici un exemple" le chemin n'existe pas, faut t'il créer le dossier ou il y'a une erreur et c'est UserData/Maps/MatchSettings/quelquechose ???

Need help svp je n'y arrive pas ca me charge toujours le SMStormElite1.txt

Edited by Marechoux

Merci mais j'ai réussi a ressoudre mon probleme au final ! : )

Je tien a préciser que dans la ligne que j'ai citer avant ce chemin est faux : "/UserData/Match/Maps/MatchSettings/"

le bon est : "UserData/Maps/MatchSettings/"

Une édition éviterais certaines erreur ^^.